Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

[Bestiaire] Les Vestiges - Les vieux de la vieille

Le Maître Miroir
Le Maître Miroir
Admin
Messages : 131
Date d'inscription : 20/07/2020
Localisation : Un peu partout
Emploi, rôle ou rang : Maître de tout
MessageSujet: [Bestiaire] Les Vestiges - Les vieux de la vieille   [Bestiaire] Les Vestiges - Les vieux de la vieille EmptySam 5 Sep - 18:51

img

Bestiaire


Les Vestiges



Aguara

Les Aguaras sont des créatures exclusivement féminines dotées de pouvoirs d'illusion stupéfiants. Les Aguaras sont probablement des entités semi-divines liées à la nature. Comme la plupart des créatures de ce genre, leurs pouvoirs décroissent au fil des siècles, probablement par manque de vénération. Il est possible qu'elles tirent ce qui leur reste de force des légendes qui perdurent à leur égard.

Il est difficile de connaître la forme réelle d'une Aguara. Le plus souvent, elles apparaissent sous la forme d'une renarde mais certains témoignages leur donnent la faculté de prendre une apparence humanoïde. Celle d'une femme à la beauté étrange et animale, dotées d'attributs de renard: oreilles, queue et dents pointus.

Les Aguaras ne sont pas violentes de nature, mais elles sont tristement connues pour kidnapper les enfants filles. Autrefois, seulement les enfants elfes, de nos jours, des petites humaines seraient aussi ciblées.
Il est littéralement impossible de retrouver une enfant enlevée par une Aguara dans la mesure où la captive, dès son kidnapping, est changée en une jeune Aguara.

Lorsque de véritables attaques ont lieu, c'est en général quand quelqu'un leur a fait du mal, ou qu'une jeune Aguara est captive. Alors, dans ce cas précis, la « mère » tuera quiconque se mettra entre elle et sa progéniture. Bien qu'elles en sont capables, elles tuent plutôt rarement de leurs propres mains ( ou griffes, ou pattes. Selon...) mais poussent les gens à mort via des illusions pour tromper leurs cibles.

Les Aguaras sont probablement sensibles à l'argent, comme la plupart des créatures magiques, mais à ce jour, peu peuvent se vanter d'en avoir abattu une. En fait, elles disparaissent petit à petit, sans raison apparente sinon l'extension de la civilisation et l'oubli des vieilles croyances.


Les Génies

Les Génies sont des créatures magiques surpuissantes venues d'une autre dimension ( le plan élémentaire )  et coincées dans la nôtre via des procédés magiques délicats. Ils sont le plus souvent emprisonnés dans des récipients gravés et enchantés voués à les retenir. Quand un génie est libéré, il est dans l'obligation de réaliser trois vœux de la personne qui aura rompu le sceau de sa prison magique, après quoi, il repartira dans sa dimension. Les Génies sont très rares, par chance, car leurs pouvoirs sont incommensurables. Leur nature trompeuse les pousse d'ailleurs à essayer de flouer leur « maître » en utilisant les zones d'ombres dans les formulations de leurs souhaits pour leur compliquer la tâche.

Si le Maître du Djinn meurt, alors le Génie se verra libéré de son serment et pourra rejoindre son monde sans avoir à réaliser le moindre vœu. En outre, il lui est formellement interdit de tuer directement son maître, ou de contribuer à la mort de ce dernier.

Les Génies apparaissent sous une forme très informelle, difficile à définir, composés de leur élément tutélaire. Un Génie de la terre ressemblera par exemple probablement à un amas de pierres en lévitation, un génie du feu prendra la forme de flammes et flammèches pour se représenter, etc...

Il existe plusieurs types de Génie.

- Les D'ao, qui sont des génies de la terre. Ce sont les moins forts, mais ils sont tout de même capables de déplacer des montagnes...
- Les Ifrit, qui sont les génies du feu. Puissants et difficile à contrôler.
- Les Djinn, liés à l'air.
- les Maride, liés à la mer, qui sont les plus puissants et les plus rares.

Il est presque impossible de vaincre par la force un génie tant ses pouvoirs dépassent l'entendement. Il est nécessaire d'utiliser de la magie pour le contraindre, ce qu'un Sorceleur sera incapable de faire.


Leschen

Le Leschen, ou Lechi est un monstre extrêmement rare que l'on ne trouve que dans les forêts anciennes. Le Leschen semble être une matérialisation physique de ce qu'on pourrait appeler « l'esprit » d'une forêt. Il dispose de puissants pouvoirs magiques liés à la nature, peut invoquer des nuées de corbeaux, des meutes de loups, appeler les ours en renfort, autant qu'il peut commander les plantes, dressant des murs de ronces ou des pièges de lianes.

En outre, le Leschen est aussi une force de la nature capable de soulever des poids de plusieurs tonnes. Mesurant entre trois, ou quatre mètres de hauteur, le Leschen a une forme humanoïde, mais son corps entier semble fait d'écorce. Il porte en guise de couvre-chef un crâne de cerf. Ses mains sont pourvues de grandes griffes particulièrement tranchantes.

Le Leschen a tendance à construire des totems sur son territoire, lesquels lui permettent de canaliser plus efficacement sa puissance magique.

Le Leschen est aussi capable de jeter une malédiction complexe. Pour ça, il doit momentanément capturer une victime, et la soumettre à un rituel étrange liant l'humain au monstre. Tant que l'individu maudit restera sur le territoire du monstre, ce dernier ne pourra pas être vaincu. Il périra et reviendra à la vie dans les heures qui suivent son supposé trépas. Il convient d'éloigner la cible de la malédiction, de la tuer, ou de l'exorciser mais cette option reste presque impossible.

Les Leschens sont des êtres de magie. Bien qu'il n'existe aucune preuve du contraire, il est très probable que les Leschen naissent directement de la forêt. Ils hantent en effet les bois anciens, et semblent être présents lors des grandes phases de déboisement ou les chasses abusives.


Kelpie

Le Kelpie est une créature marine antique et semi-légendaire.  Elle serait capable de se changer en femme, en cheval ou en dauphin. Le Kelpie est un monstre très rare qu'on peut parfois croiser en mer, ou dans les grands lacs. Le Kelpie est capable de puissantes illusions qui lui servent à attirer ses proies. Il attaque le plus souvent des gens isolés ou des proies jugées faciles, comme les enfants. Parler d'attaque est d'ailleurs probablement exagéré puisque les gens qui se font emporter sont en général relativement consentant. Une légende parle d'une femme magnifique chevauchant un destrier aquatique. Elle chanterait et attirerait les pêcheurs solitaires. Quelques regards suffisent à attirer le marin qui s'approche, offre sa main à la femme et se laisse avaler par les flots.
D'autres récits parlent d'un cheval blanc magnifique venus depuis le lac pour gambader autour d'un groupe d'enfants. Ces derniers trouvant l'animal majestueux et tout à fait mis en confiance, se laissèrent tenter à grimper sur son dos. Quand ils furent tous dessus, l'animal les emporta avec lui vers le lac et personne ne les revit jamais.

Le Kelpie est capable de changer de forme si bien qu'il est précisément impossible de le repérer avec certitude. Néanmoins, si une femme nue vous appelle au milieu de l'eau, si un cheval sauvage somptueux et irréel vous invite, ou si une quelconque créature étrange et attrayante vous appâte depuis un point d'eau... il est probable que c'est un Kelpie et qu'en vous laissant tenter vous ne reveniez jamais à vos proches.


Fée

Les fées sont de très petites créatures, souvent mutines, malicieuses et pleines de joie, qui vivent dans les forêts enchantées. Il en existe de plusieurs sortes. La plus connue ayant l'apparence d'une très jeune femme, souriante et dotée d'ailes d'insecte. Les Fées sont très petites, dépassant rarement les 20 centimètres et sont capables de créer des illusions plus ou moins convaincantes pour jouer des tours. Leur malice n'est toutefois jamais – ou très rarement – mortelle. Elles ont par ailleurs une empathie très notable et ont tendance à essayer d'amuser les gens tristes, ou à se montrer très euphoriques lorsqu'elles assistent à des moments joyeux.
Les fées ne peuvent être détruites que par de l'argent ou de la magie.


Lutin

Les Lutins sont de petites créatures magiques très rares qui peuplent les régions enchantées. Ils mesurent une trentaines de centimètres, sont habillés de chapeaux pointus, souvent en vert ou en rouge et ils portent généralement de longues barbes. Les lutins sont si rares que même les Sorceleurs les prennent pour des contes pour enfant. Toutefois, ils existent réellement.

Bien que les rencontres sont vraiment très rares, ils ont surtout tendance à apparaître aux gens seuls, et aux enfants. Ils ne parlent pas avec les humains, et auraient un langage à eux. Beaucoup de légendes demeurent autour d'eux. Le fait qu'ils cachent de l'or par exemple, ou qu'ils apparaissent lorsqu'un arc-en-ciel est visible. Tout est faux.


Doppler

Les Doppler sont des créatures dont la forme réelle, vaguement humanoïde, pourrait ressembler à une sorte de mannequin de glaise fondue. Toutefois, il est très rare de les voir sous leur véritable apparence, les Dopplers pouvant se transformer en prenant l'apparence d'une personne qu'ils ont pu voir, et entendre. Ils sont naturellement bons acteurs, et doté d'une empathie qui leur permet de comprendre les gens pour mieux les imiter.

Les Doppler singent jusqu'au comportement, avec une perfection terrifiante. Votre propre mère pourrait se révéler être un Doppler que vous ne le sauriez pas.

Un Doppler peut imiter seulement des gens ou des choses dont la masse corporelle leur correspond. Un Doppler très petit ne pourra pas se changer en un colosse de plus de deux mètres de haut. Ils ne peuvent pas non plus utiliser la magie s'ils imitent une sorcière et ils n’acquièrent pas l'expérience de la personne qu'ils copient.

Il est à noter aussi que les Doppler peinent vraiment à imiter un caractère trop différent du leur.  
Les Doppler vivent parmi la population et ne sont pas systématiquement mauvais. Au contraire.

Ils sont sensibles à l'argent. Leur mettre une chaîne dans ce métal précieux les empêchera de se transformer et les forcera à reprendre leur apparence gélatineuse initiale.


Fiellon

Le Fiellon et son cousin, plus massif, encore le Bukavac sont des créatures cervidées monstrueuses mesurant jusqu'à cinq mètres. Ce sont de véritables montagnes de muscles aux épaules larges et surpuissantes qui sont aussi dangereux lorsqu'ils chargent à l'air de leur bois que lorsqu'ils fendent l'air avec les griffes acérées de leurs pattes antérieures. Comme si ça ne suffisait pas, leurs morsures sont aussi redoutables que le reste.

Les Fiellons sont rares, et vivent exclusivement dans les forêts humides. Il y a quelques dizaines d'années, des seigneurs cherchait à les chasser pour la gloire. Ces traques étaient si meurtrières que les rois devaient les interdire, puisque la noblesse était souvent décimées suite à ces tentatives. Ces monstres sont sans problème capables de couper un cheval en deux et peuvent encorner ou griffer un chevalier en armure de plates lourde.

Par chance, ils évitent les humains et ont même tendance à les fuir. Néanmoins, lorsqu'ils sont en rut, dérangés, ou simplement quand leur territoire s'étend sur des zones humaines, ils deviennent un fléau qu'on doit abattre. Pour ça, un Sorceleur aura besoin de bien du courage, de beaucoup d'adresse, et surtout d'une lame en argent huilée contre les Vestiges.


Tschart

Le Tschart est assez similaire au Fiellon, bien qu'il soit plus petit que ce dernier et qu'il ne ressemble pas un cerf monstrueux, mais à un bélier. Les plus grands approchent les trois mètres, et ils sont largement assez puissants pour déchiqueter un homme, son cheval, ses valets, ses gardes et quelques mercenaires dans la même lancée. Ce sont des machines à tuer qui compensent leur manque de puissance ( en comparaison de leur cousin Fiellon ) par une agilité et une agressivité plus développées.

Les Tschart vivent reclus dans la forêt, fuyant les humains. Néanmoins, ils sont carnivores et lorsque des gens passent à proximité du territoire d'une de ces créatures, les choses finissent souvent en une véritable boucherie. Le Tschart à tendance à migrer et son territoire s'étend souvent sur des villages humains. Beaucoup de hameaux ont déjà été totalement rasés par une seule de ces créatures.

Les Sorceleurs doivent se méfier quand ils affrontent ce genre de monstre. Ils chargent, mordent, griffent et piétinent leurs adversaires en entrant dans des rages incontrôlables durant lesquels ils sont totalement imprévisibles. Mieux vaut en général les surprendre et les tuer le plus rapidement possible. Pour ça, l'argent, l'huile contre les Vestiges et le feu peuvent aider.


Sylvain

Le Sylvain, souvent aussi appelé Boucavicorne, et plus rarement Pan, Faune ou Diabolo, est une créature mêlant un physique vaguement humanoïde à des attributs de boucs. Des jambes fléchies avec des sabots et une queue pour la partie inférieure. Un torse humain, très velu, principalement au niveau du dos et des bras, et une tête barbue, avec des cornes de chèvre.

Le Sylvain est un monstre aussi rare qu'intelligent. Il aime profiter des humains pour être nourri et pour qu'on le laisse en paix. Car même s'il est doté d'une force stupéfiante, le Sylvain cherche en effet le calme... et parfois aussi à se vautrer dans la paresse, la luxure et la gourmandise.
Les Sylvains jouent des tours. Le plus souvent, en se faisant passer pour des divinités ou des diables afin d'obtenir des offrandes pour se baffrer sans avoir à chasser.

Ils sont capables de parler, ont une intelligence tout à fait apte à la sociabilisation mais leur nature facétieuse et leur tendance à chercher à abuser des gens les amène souvent dans des situations compliquées. On a vu des Sylvains cachés dans les ruines de vieux temple, exigeant du vin et du pain à des villageois crédules qui se sont pliés à ces exigences « divines ».

Tuer un Boucavicorne n'est pas une tâche si délicate en soit... en comparaison des autres monstres qu'un Sorceleur pourrait croiser. De l'argent, de l'huile contre les Vestiges et du feu suffiront à le combattre.

L'élémentaire.


Plus rarement appelé Atronach, l'élémentaire est une créature qui puise sa force, comme son nom l'indique, dans un élément. Et plus précisément les éléments primordiales de la magie : le feu, l'air, l'eau et la terre.
Il est difficile d'en définir la forme et la taille, chaque élémentaire sera différent d'un autre. Ils sont composés en grande partie de l'élément duquel ils proviennent. On par d'élémentaire lorsque leur apparition est spontanée, ou du moins qu'elle n'est pas l'aboutissement d'une invocation volontaire.

Vaincre un élémentaire n'est jamais simple. Mais ils sont très sensibles aux fluctuations magiques. En le privant de sa magie, le monstre n'aura plus de raison d'être et disparaîtra.
Il est très probable que les élémentaires viennent de la même dimension élémentaire que les Genies, et qu'ils en seraient les cousins très éloignés.

Les Elementaires conçus et engendré volontairement par des magiciens sont appelés des Golem. Ils étaient très à la mode il y a quelques siècles dans les cercles de magicien. Un Golem est, en général, un amas rocailleux vaguement sculpté pour lui donner une forme humanoïde, à qui un magicien aura insufflé une décharge magique pour l'éveiller. Le procédé est long et éprouvant. Généralement, leur énergie provient de la foudre, une foudre que les mages savent capturer, concentrer et qu'ils utilisent via un cœur mécanique et ésotérique qui permettra à la Chose de vivre. Les Golem sont très sensibles à l'élément qui leur sert de moteur, et donc l'éléctricité, ainsi que tout ce qui pourrait altérer voire dissiper l'énergie magique.
On en trouve encore dans les laboratoires secrets des mages. Les Golems sont des gardiens et des protecteurs, raison pour laquelle un bon nombre de pillards de ruines en ont déjà rencontré et ont découvert leur force prodigieuse...


[Bestiaire] Les Vestiges - Les vieux de la vieille Baspost
Revenir en haut Aller en bas
https://awitcherstory.forumactif.com
 
[Bestiaire] Les Vestiges - Les vieux de la vieille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bestiaire] Les Nymphes
» [Bestiaire] Les Créatures Aquatiques - La mer c'est dégueulasse.
» [Bestiaire] Les Hybrides - Mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière.
» [Bestiaire] Les Créatures Maudites - Horreur, malheur !
» [Bestiaire] Les Nécrophages - Les adeptes du buffet froid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toss a Coin to your witcher RPG :: Le début de la saga :: Vos premiers pas :: Annexes-
Sauter vers: