-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

[Bestiaire] Les Nymphes

Le Maître Miroir
Le Maître Miroir
Admin
Messages : 131
Date d'inscription : 20/07/2020
Localisation : Un peu partout
Emploi, rôle ou rang : Maître de tout
MessageSujet: [Bestiaire] Les Nymphes   [Bestiaire] Les Nymphes EmptyMer 9 Sep - 22:13

img

Bestiaire


Les Nymphes



Les Nymphes sont des créatures exclusivement féminines liées à un endroit et très souvent rattachées à un environnement particulier. Il existe plusieurs types de nymphes, mais elles ont presque toutes en commun une affinité très puissante avec la magie, un lien avec leur lieu de naissance, et toutes doivent forcément bénéficier d'une aide extérieure pour procréer. Toutes les Nymphes sont des créatures intelligentes et sociables... d'une certaine manière en tout cas. En règle générale, elles sont de très belles créatures aux traits humanoïdes au sommet des standards de la beauté mais altérés par leur environnement.
Il n'existe pas de version masculine des nymphes, qui ne donnent la vie qu'à des femelles.


Les Dryades.


Les Dryades sont probablement les Nymphes les plus célèbres puisqu'elles font très régulièrement parler d'elles dans les Royaumes du Nord. En effet, c'est dans la forêt enchanteresse de Brokilone, aux frontières de la Témérie, de Cidaris, de Brugge et Verden que vivent les Dryades, lesquelles défendent les bois de toute intrusion humaine avec une sauvagerie terrible.
Ces nymphes de la forêt sont des archères redoutables, capable de loger une flèche précisément dans la zone la plus fragile d'une armure d'un chevalier en pleine charge et ce à plusieurs dizaines de mètres de distance. Bien entendu, une simple éraflure d'une de leur flèche finira aussi par vous tuer, la forêt leur fournissant des poisons affreux qu'elles n'hésitent aucunement à utiliser pour contrer les intrusions humaines.

Véritables maîtresses du camouflage, une Dryade peut se trouver, en forêt, à moins d'un mètre de vous que vous ne la remarquerez pas si elle ne le souhaite pas. Ces femmes sont des chasseresses incroyables. Liées à la forêt et à ses branches, elles savent l'utiliser comme personne.
Qui plus est, les Dryades sont adaptées à la vie en forêt. Ce sont des nymphes sociables qui vivent dans une grande communauté au cœur de Brokilone.

Il existe plusieurs sortes de Dryades, ou de manière pour elles d'être engendrées.

Les plus rares sont les Hamadryades. Elles naissent par magie, dans le cœur d'un arbre magique dont elles sont le fruit. Ce sont les plus rares et les plus puissantes de toutes puisqu'elles sont capables d'utiliser la magie de manière innée. Elles occupent le plus souvent des statuts très hauts, formant un petit groupe de matriarches dirigé par la reine Eithné Oeil d'Argent. Elles sont les moins humaines en apparence, leur peau ressemble à de l'écorce ou de la peau typiquement végétale tandis que leur chevelure ressemble à un mélange de feuilles, de fleurs et de cheveux. Plus une Hamadryade est loin de son arbre, plus elle se sentira mal. À son contact, elle pourra soigner ses blessures les plus graves, et reprendre rapidement des forces. Si l'arbre est détruit, l'Hamadryade tombera dans une dépression terrible et finira par mourir de désespoir et de chagrin dans les semaines qui suivront, au plus tard.

La Dryade commune est celle qui nait d'une autre dryade. Parfois, il arrive qu'un malchanceux (qui se sent chanceux dans un premier temps) ne soit pas tué lorsqu'il pénètre les bois. S'il semble être d'une constitution noble, solide et en bonne santé, les Dryades peuvent l'accepter le ramener au cœur de la forêt. Il deviendra alors un reproducteur. L'apparent veinard persuadé de s'être trouvé un harem de beautés liées à la nature découvrira alors à regret qu'il n'est rien de plus qu'un objet, que les dryades ne copulent pas pour le plaisir.
L'homme peut être tué lorsque son devoir est accompli, ou relâché selon. Dans tous les cas, il aura servi à engendrer de nouvelles Dryades. Ces dernières ont la peau terne, parfois vertes.

Enfin, il y a les autres. Celles qui furent autrefois des petites filles abandonnées ou perdues dans la forêt. Celles que les Dryades auront recueilli, et qui auront bu l'eau de Brokilone, laquelle lave progressivement la mémoire, et fait muter petit à petit pour transformer l'humaine qu'elle fut en une redoutable nymphe des bois.

Les Dryades ont de très rares contacts avec l'extérieur, elles ont tissé quelques amitiés avec des mages, et surtout avec les Scoïa'tael qu'elles tolèrent et qu'elles soignent même parfois. C'est le seul moyen pour elles de se tenir informées de ce qui se trame là-bas.

Les Ondines.


Les Ondines sont des nymphes que l'on ne trouve que dans les eaux profondes des océans. Elles sont rares, n'ont presque aucun contact avec les mortels sinon avec les marins qu'elles vont parfois trouver afin de les utiliser à des fins reproductrices.
On sait très peu de chose sur elles, puisqu'elles vivent en marge de tout ou presque.

Les Naïades.


Parfois appelées Rusalki, les Naïades sont les nymphes des rivières et des lacs. Contrairement aux autres, elles vivent en très petites communautés, de deux, trois, éventuellement quatre. Comme les autres nymphes, elles se multiplient surtout en trouvant des reproducteurs, mais il arrive qu'elles emportent des fillettes abandonnées dans l'eau pour les transformer par un procédé magique en naïades.
Les Naïades sont souvent citées dans les récits érotiques des bardes puisqu'elles ne sont absolument pas aussi meurtrières que les Dryades et qu'elles ont tendance à être attirées par les vivants.

Il est très difficile de tuer une Naïade puisqu'elle a la capacité de se changer en eau pour disparaître. Personne n'a, de toute manière, intérêt à les tuer, puisqu'elles ne sont nocives pour personnes. Lorsqu'elles n'ont pas le choix, toutefois, il se peut qu'elle se rebiffent et qu'elles noient un agresseur. Mais ça restera rare, puisqu'elles privilégieront toujours la fuite.

Les Zephyrae


Les Zephyrae, parfois appelées Derviches Tourneuses sont des nymphes du vent que l'on ne trouve que dans les zones désertiques très arides. Essentiellement au cœur du désert de Korath. Elles sont liées au vent et au sable, se déplaçant en formant des petits tourbillons dans les dunes au milieu desquels les beautés venteuses dansent.
Leur méthode de reproduction est sensiblement le même que les autres nymphes. Elles emportent parfois des fillettes égarées et orphelines ou cherchent des aventuriers et des explorateurs. Si elles se retrouvent en dehors de leur désert, les Zephyraes s'affaiblissent et meurent.
[Bestiaire] Les Nymphes Baspost
Revenir en haut Aller en bas
https://awitcherstory.forumactif.com
 
[Bestiaire] Les Nymphes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toss a Coin to your witcher RPG :: Le début de la saga :: Vos premiers pas :: Annexes-
Sauter vers: