Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

[Bestiaire] Les Hybrides - Mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière.

Le Maître Miroir
Le Maître Miroir
Admin
Messages : 131
Date d'inscription : 20/07/2020
Localisation : Un peu partout
Emploi, rôle ou rang : Maître de tout
MessageSujet: [Bestiaire] Les Hybrides - Mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière.   [Bestiaire] Les Hybrides - Mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière. EmptyMer 26 Aoû - 18:39

img

Bestiaire


Les Hyrbides



Les Hybrides forment un ensemble de créatures sans lien direct les uns avec les autres sinon deux conditions qui peuvent permettre de les classifier ainsi. Une créature peut être rangé parmi les Hybrides si :
- Elle mêle l'aspect physique d'au moins deux créatures.
- Elle n'appartient pas strictement à une famille de monstres clairement définie ( exemple, les Cocatrix sont clairement un mélange de saurien et de coq, ils appartiennent pourtant aux ornithosaures et ne sont pas des Hybrides.)


Chimère

Les Chimères sont des créatures rares qui ne semblent apparaître qu'au cours de l'été, dans des régions relativement chaudes. La Chimère ressemble à un lion de trois à quatre mètres de haut, portant une tête de chèvre au niveau de ses épaules et sa queue étant en réalité un corps de serpent.
Cette créature malfaisante et très agressive s'installe sur un territoire qu'elle décrète comme étant le sien et tuera tout ce qui cherchera à y passer sans aucune distinction.
Les Chimères sont très rares, presque légendaires et c'est une chance car elles n'ont pas de réelles faiblesses à part l'argent. Pour un Sorceleur, ce sera systématiquement un combat très éprouvant.

Manticore

Probablement dérivée de la Chimère puisqu'elle la dépasse à peine en terme de gabarit, la Manticore est un hybride étrange. Elle a le corps et la crinière d'un lion ainsi qu'une gueule qui pourrait y ressembler si elle n'était pas plus écrasée et large. En outre, deux grandes cornes garnissent son front.
Dans son dos, la Manticore porte une paire d'ailes de chauve-souris géante. De plus, la queue d'une manticore s'achève sur un dard de scorpion, luisante d'un poison verdâtre qui, à défaut d'être immédiatement fatal, aura raison de sa victime dans les semaines à venir en entraînant des surinfections terribles.
Il existe des variantes de manticores, certaines marques d'hybridation pouvant varier, mais les ailes, la gueule et la queue sont systématiquement les mêmes. Généralement, les pattes avant de la bête sont des pattes de lion qui s'achèvent sur des doigts reptiliens. Il arrive souvent qu'il en soit de même pour les pattes arrières, mais il n'est pas rare de trouver à la place des sabots de bouc.

Ces créatures, stupides et agressives vivent dans les bois et bloquent parfois des routes. Elles sont toutefois assez rares, et c'est une chance. On considère qu'elles auraient tué au moins cent fois plus de personnes que les dragons.

Griffon

Autre hybride partant d'une base de lion, le Griffon est un monstre d'une certaine noblesse. Ces créatures mi-rapaces, mi-félins peuplent surtout les montagnes où ils vivent sans causer trop de soucis, chassant en priorité des rongeurs montagnards et des chèvres sauvages.
Les Griffons sont toutefois particulièrement attirés par l'odeur du sang, les guerres incessantes les ont donc progressivement amenés à se rapprocher de l'humanité et à vivre sur les hauteurs non loin des villages. Ils sévissent en effet uniquement en campagne, préférant chasser en plaine.

Le Griffon commun fait la taille d'une panthère, et doit peser à peine une centaine de kilos. Il s'en prend le plus souvent aux moutons et, si un gamin traîne dans les champs lorsque la créature souhaite chasser, il se peut qu'elle se laisse tenter.

L'Archigriffon, lui, est déjà beaucoup plus gros puisqu'il fait près du double du Griffon commun. Les porcs et les adultes ne sont pas à l'abri dans les champs lorsqu'il chasse. En outre, il a la désagréable habitude de cracher de la bile acide et corrosive sur ses proies afin de les aveugler pour mieux les emporter.

Enfin, le Griffon Royal est la hantise des paysans. Cinq à six mètres de puissance brute. Assez de force pour soulever un cheval caparaçonné et le chevalier qui se trouve dessus. Des griffes longues comme des dagues de chasse et tranchantes comme les épées des scoïa'tael.

Les Griffons, quels qu'ils soient, n'attaquent que pour se nourrir, sauf les femelles qui peuvent le faire pour protéger les nids ou par simple vengeance si un idiot a eu la mauvaise idée de visiter un nid de griffon et de s'en prendre aux petits ou aux œufs.
Dans ce cas précis, la créature cherchera juste à massacrer sans sommation tout ce qu'elle pourra croiser.

Les Sorceleurs ayant des scrupules ne tuent que les Griffons qui vivent trop proches des villages et qui ont déjà tué des humains. Les autres, ceux qui vivent à l'écart des villes et ne représentent pas de menace, sont épargnés.

Les Havfrue ( Sirène et Triton )

Ce sont des créatures hybrides vivant exclusivement dans l'eau, vraisemblablement dans de petites colonies établies dans les coraux. Le haut de leur corps est tout à fait humain, tandis que le bas de leur corps se révèle être une longue queue de poisson couverte d'écailles aux couleurs magnifiques.
On sait peu de choses sur les mâles, qu'on appelle Triton, sinon qu'ils semblent être excessivement rares en comparaison des femelles, les sirènes.
Leur espèce est tout à fait consciente et intelligente. Ils parlent une langue dérivée du Langage Ancien (Celui des elfes).

Les Sirènes sont comparables à des nymphes d'une beauté éblouissante. Les rares hommes ayant rencontré l'une de ses créatures en sont souvent éperdument tombés amoureux.  Elles ne sont pas agressives, plutôt joueuses et curieuses de nature. Il semblerait toutefois que sous l'eau, par des chants et des ultrasons, elles soient capables d'appeler des créatures marines à l'aide. Requins, épaulards, baleines et... même des Krakens.
Les Sirènes sont souvent confondues avec les Harpies marines.

Harpies

Les Harpies forment un groupe de créatures hybrides avec une tête et parfois un buste féminin ainsi un corps d'oiseau. Les Harpies sont assez petites et faibles, mais sont toujours très nombreuses. Elles ont la fâcheuse tendance à être attirées par tout ce qui brille et sont particulièrement méchantes sournoises et retorses. Il s'agit d'une race considérée comme nuisible, et aucun Sorceleur n'aura de scrupules à contribuer à leur anéantissement définitif.
Malheureusement, elles se reproduisent très vite. Elles peuplent les montagnes le plus souvent, ou les tours en ruines et les châteaux construits en hauteur.

Il existe une seconde variété de Harpies que l'on trouve uniquement aux alentours de Skellige. Les Harpies marines. Elles sont, à tort, appelées Sirènes par les profanes.
Ces créatures sont bien plus grandes que les harpies communes. Elles ont un visage et un buste de femme de grande beauté, qu'elles utilisent pour attirer les marins et les noyer. Pourvues d'ailes gigantesques et d'une queue de poisson, elles sont extrêmement cruelles et agressives. Elles profitent de leur ressemblance avec les véritables sirènes pour attirer les marins.
Les Harpies marines chantent, égarent les barques dans les brouillards et attaquent les navires mal défendus afin d'entraîner les noyés au fond de l'eau pour les dévorer.

Succubes.

Les Succubes, parfois appelé Ménades sont des créatures qu'on considère à tort comme étant des démons. Il s'agit d'hybrides intelligents, physiquement très proches des humains. Lorsque leurs illusions se dissipent les Succubes laissent apparaître des cornes et des sabots. Ce sont toutefois toujours des humanoïdes d'une beauté rare, reconnaissables en plus des attributs inhumains, aux multiples tatouages et glyphes qui recouvrent leurs corps.
Ces êtres surnaturels suintent et invitent toujours au vice, mais n'ont aucune agressivité envers les autres espèces. Au contraire. Les Succubes ont juste un appétit sexuel intarissable et seuls les épouses et les maris cocus se plaignent de leur présence. Dans certaines maisons closes particulièrement secrètes, il arrive qu'on puisse trouver des Succubes. Bien que ça devienne rare, puisque les non-humains ne sont plus vraiment appréciés...

Il arrive bien entendu que des gens meurent entre les bras – pour rester poli – d'une Succube. Mais ça ne relève jamais de la volonté de cette créature. Au contraire, la vigueur leur est nécessaire.
Il existe des légendes qui décrivent qu'elles absorbent l'énergie vitale de leurs partenaires, mais il est peu probable que ce soit le cas. Les Succubes sont bien souvent accusées à tort des crimes. Et lorsqu'il arrive qu'elles en viennent à tuer quelqu'un, c'est en général pour se défendre.

Si les Succubes sont toujours pacifiques, elles peuvent aussi s'avérer être redoutables en cas de conflit. Malgré leur corps gracile, elles sont en réalité dotées d'une force herculéenne, d'une endurance stupéfiante et elles manient la pyromancie de manière innée.

Les Succubes ont besoin des vivants, elles vivent donc le plus souvent dans les villes les plus peuplées pour trouver des partenaires.
Culturellement, elles se regroupent quelques fois par années lors de sabbats bacchanales en invitant leurs amants préférés lors de grandes orgies visant à communier avec un dieu de luxure.  

[Bestiaire] Les Hybrides - Mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière. Baspost
Revenir en haut Aller en bas
https://awitcherstory.forumactif.com
 
[Bestiaire] Les Hybrides - Mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toss a Coin to your witcher RPG :: Le début de la saga :: Vos premiers pas :: Annexes-
Sauter vers: