Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

[Bestiaire] Les Créatures Maudites - Horreur, malheur !

Le Maître Miroir
Le Maître Miroir
Admin
Messages : 131
Date d'inscription : 20/07/2020
Localisation : Un peu partout
Emploi, rôle ou rang : Maître de tout
MessageSujet: [Bestiaire] Les Créatures Maudites - Horreur, malheur !   [Bestiaire] Les Créatures Maudites - Horreur, malheur ! EmptyMer 26 Aoû - 21:36

img

Bestiaire


Les Créatures maudites



Dans la grande majorité des cas, la première victime d'une créature maudite s'avère être la créature elle-même. Il s'agit en effet généralement de gens ordinaires, ou non, soumis à un sort ou à un destin cruel qui les conduit à devenir autre chose. Il existe tout un tas de malédictions différentes, toutes très diverses et très difficiles à contrer. La manière la plus évidente est simplement de tuer la bête. Pour ça, une épée en argent, de l'huile contre les créatures maudites et des talents d'escrimeurs pourraient suffire. Mais parfois, la victime de la malédiction mérite qu'on l'aide, et il est alors nécessaire de trouver les raisons de son état et trouver un contre rituel pour sauver la personne.


Loup-Garou

Parfois appelé Lycanthrope, le Loup-Garou est nom large donné à tout humain ayant la faculté, volontaire ou non, de se transformer en loup, ou en créature qui en découlerait.

Dans certains cas, il s'agit d'une malédiction contrôlable, la transformation se faisant selon leur volonté et leur esprit reste le même lors du changement, les amenant à simplement devenir un loup tout à fait ordinaire, mais doté d'un intellect humain. Une forme de métamorphose volontaire où la transformation n'altère pas la raison.

Seulement dans beaucoup d'autres cas, les Loups-Garous se transforment à la pleine lune et deviennent des monstres assoiffés de sang. Ces gens ignorant en général leur nature se transforment malgré eux en présence de leurs proches. Leurs amis et leurs parents deviennent alors des proies. Lorsqu'il se réveille au matin, l'être maudit n'a alors plus de souvenir de sa nuit, et découvrira avec stupéfaction ses proches en charpie.

Il est difficile de lever une telle malédiction. Certaines sont magiques et viennent de sorts qui peuvent être levés. D'autres sont des punitions divines. La transformation a toujours lieu à la pleine lune, un Loup Garou conscient de son état pourrait donc être parfaitement capable de s'exiler le soir de son changement pour éviter de tuer qui que ce soit.

Les Loups Garous sont toujours sensibles à l'argent, qu'importe la malédiction qui les étreint. Le métal noble leur cause des brûlures affreuses, même lorsqu'ils ne sont pas sous leur forme animale.

Strige

Les gens ont tendance à parler de Strige pour tout et n'importe quoi. Le moindre Noyeur, le moindre Vampire, la moindre Harpie est qualifiée bêtement de Strige sans que les gens aient la moindre idée de ce dont ils parlent.

Les Striges sont des jeunes filles maudites, le plus souvent dès la naissance, voire avant. C'est systématiquement un processus magique qui est responsable de cette malédiction. Leur malédiction n'est pas hasardeuse ni spontanée. C'est un rituel volontaire qui implique souvent les cheveux de la mère et un sacrifice de sang. La Strige vient au monde lorsque la future mère meurt et, seulement si le fœtus est laissé dans le corps de sa porteuse lors de l'enterrement ou si l'enfant qu'on croit mort-né est enterré avec sa mère. Là, la malédiction fait effet, le fœtus supposé mort-né grandit pendant plusieurs années jusqu'à devenir une bête terrible et meurtrière qui n'aura qu'une idée en tête : tuer et dévorer les vivants qu'elle croisera à la nuit tombée.

Pour désenvoûter une Strige, il faut souvent l'empêcher de regagner la crypte, le sarcophage où le cercueil qui représente son lieu de naissance, et ce jusqu'à ce que le jour se lève. Le chant du coq et le retour du soleil ayant, semble-t-il un effet salvateur.

La manœuvre peut paraître simple, mais elle est en réalité affreusement compliquée pour la bonne et simple raison qu'une Strige est une créature affreusement agressive, excessivement rapide et dotée d'une force stupéfiante.
Quand une Strige est désenvoûtée, elle redevient humaine, mais la gamine portera à vie les stigmates de sa malédiction. Souvent, elles restent mutiques et sauvages. Il est d'ailleurs arrivé que la malédiction puisse être relancée, transformant à nouveau la victime en Strige et ce une dizaine d'années plus tard, voire plus.

Il est rarissime qu'un Sorceleur accepte de lever une telle malédiction, pour la bonne et simple raison que personne n'accepterait de les payer pour ça et que la tâche est presque suicidaire. Elle impose de combattre la créature une nuit entière afin de la tenir occupée, ce qui tient du miracle. Et les miracles ne remplissent jamais la bourse d'un Sorceleur.

Tuer une Strige se fait avec de l'huile contre les créatures maudites et une lame en argent.

Berserker.

Les Berserkers forment une caste de guerriers de Skellige qui, suite à un rituel chamanique font fusionner leur esprit avec celui d'un ours. Ce rituel, qu'ils voient comme une bénédiction, mais qui a tous les symptômes d'une malédiction exige beaucoup de sacrifices. Le Guerrier devra d'abord ingérer des stimulants et des psychotropes avant d'affronter d'autres postulants. Seuls les rares survivants de ce massacre sont entraînés dans une grotte où ils poursuivent leur rituel. Ils se maudissent en consommant le sang des morts. On lâche alors sur eux des grizzlis affamés qui les tailleront en pièce. Ceux qui meurent dignement se retrouvent dans le monde des esprits, à devoir lutter contre l'esprit de l'ours qui l'aura dévoré. Si l'humain l'emporte, l'Ours et le Guerrier ne feront plus qu'un, engendrant ainsi un puissant Berserker.

Les Berserker sont en apparence des humains, mais ils abritent en eux l'esprit du fauve. Lorsqu'ils perdent le contrôle, ils se déchaînent dans une fureur guerrière, disposant d'une force surnaturelle qui peut parfois aller jusqu'à une transformation réelle en ours. Lorsque la fureur du combat s'achève, ils sombrent alors dans de profonds sommeils.
Les Berserker ont toujours des comportements bestiaux et primitifs. Ils sont considérés comme des Guerriers quasi divins, mais sont tout de même tenus relativement à l'écart, puisqu'à la moindre perte de contrôle, des choses terribles pourraient arriver.

Couvin

Comme le dirait un Sorceleur de l'école du Loup « Dire qu'un Couvin est moche, c'est comme dire que la merde n'a pas très bon goût : ce n'est pas totalement faux, mais ça reste assez loin de la vérité. »
De toutes les abominations qu'on peut croiser sur le continent, rares sont celles qui sont aussi abjectes. Un Couvin n'est ni plus ni moins qu'un bébé, une fausse couche ou un avortement enterré sans cérémonie. Dans la grande majorité des cas, il ne se passera rien, mais pour une raison qu'on ignore, il arrive que la chair change et que de cet être mort émerge une forme de vie repoussante au possible.

Le Couvin ressemble alors vaguement à un fœtus bouffi et difforme, pourvu de plusieurs rangées de dents pointues, traînant derrière lui des lambeaux de chairs et d'organes. Il attaque alors les femmes enceintes lorsqu'elles dorment en se glissant dans les maisons, drainant la force vitale des futures mères jusqu'à les tuer elles et leurs enfants.

Quand il s'est suffisamment abreuvé de sang, le Couvin peut alors changer de forme et devenir une immondice vaguement humanoïde et bossue à la force stupéfiante et portée par une rage folle. Il convient alors de le tuer aussi vite que possible, et de le réduire en cendres pour s'en débarrasser.

Il est à noter que si un Couvin n'est pas encore entré dans sa seconde forme, il est possible de le transformer en un esprit protecteur de la famille : un Sommeillard. Pour ça, il faut baptiser la chose selon un protocole strict, et l'enterrer sous le porche de sa maison. Si le rituel fonctionne, la créature trouvera le repos et l'esprit enfantin protégera le foyer.

Ecchinopyre


Les Ecchinopyres forment un ensemble de plantes monstrueuses poussant sur les sols maudits ou gorgés de magie. Elles sont rares, mais peuvent être extrêmement mortelles.
Il en existe des tas de sortes, chaque variété de plantes communes et classiques peut être amenée à absorber par mégarde un peu d'énergie chaotique de la magie, engendrant généralement une hyperévolution, amenant à un gigantisme, un comportement destructeur, corrupteur ou carnivore. Une simple pâquerette imbibée d'une telle énergie peut ainsi mesurer jusqu'à deux mètres et pourrait chercher à tuer toute créature vivante passant à sa portée.


NB : en termes de malédiction, il existe encore de nombreux cas. Des histoires racontent l'intervention d'un homme hérisson lors d'un banquet à Cintra. La magie, le destin ou la malchance peuvent engendrer des situations dépassant l'entendement. Par conséquent, cette liste est de loin la moins exhaustive de toutes.
[Bestiaire] Les Créatures Maudites - Horreur, malheur ! Baspost
Revenir en haut Aller en bas
https://awitcherstory.forumactif.com
 
[Bestiaire] Les Créatures Maudites - Horreur, malheur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toss a Coin to your witcher RPG :: Le début de la saga :: Vos premiers pas :: Annexes-
Sauter vers: