Partagez

Rise of the dead - |Ada & Jaskier|

Jaskier
Jaskier
Admin
Messages : 29
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Dans les pattes de Gégé
Emploi, rôle ou rang : Barde, il chante et écrit des textes. A ses heures perdues (nombreuses les heures), il aime flirter.
Portrait : Rise of the dead - |Ada & Jaskier| Tumblr_oae8toIloD1qlu897o1_400
MessageSujet: Rise of the dead - |Ada & Jaskier|   Rise of the dead - |Ada & Jaskier| EmptyLun 10 Jan - 19:07



 
Rise of the dead

Ada & Jaskier



« Chante pour moi Jaskier ! »

Je regarde Miridya avec un air ahuri, l’alcool n’aidant guère, elle est magnifique là, accoudée sur la table, me laissant apercevoir son voluptueux décolleté. J’essaie de replacer mon regard à hauteur du sien avant de parler : « Comment ça ? Quelle genre de chanson ? » Je lui souris, un peu aguicheur pour qu’elle se rapproche de moi.

« Une chanson pour moi, évidemment ! »

Cette fois, c’est elle qui aguiche en agitant ses miches. Je ne résiste pas à l’envie de les lui tapoter avant de m’emparer de mon luth et de jouer quelques accords tandis qu’elle s’assoit sur la table à quelques centimètres de moi. « Alors hum, voyons voir... »

« Ses iris azur m’ensorcellent
Mais qu’est-ce qu’elle est belle !
Douce nymphe aux allures rebelles
Ta voix résonne comme un appel

Oh ooooh

Les courbes de ton corps sonnent les divins délices
Oh vite embrasse-moi avant que je ne m’évanouisse !


Oooh oooh ! »


Je chante les paroles qui me passent par la tête jusqu’à ce que l’inspiration s’éteigne et que la jeune femme au chignon sauvage savamment travaillé m’offre enfin un baiser. Je suis aux anges ! Vivement qu’on aille s’enfermer dans un chambre de l’auberge ! Mais la voilà qui me glisse dans l’oreille.

« J’ai envie de faire quelque chose de complètement fou avec toi ! »

« Ah oui ? » je fais, intéressé. Je me vois déjà en pleine chevauchée sensuelle quand elle brise mon élan lubrique en parlant d’une légende typique d’Oxenfurt. Oh bien sûr, j’en ai entendu parler, de cette fameuse Dame Blanche, mais étrangement, je n’ai jamais eu envie d’aller lui rendre visite. Mais ce n’est pas le moment de faire le froussard. Miridya me teste avant de me laisser la tester. Logique.

Voilà que pour prouver ma valeur d’aventurier courageux, nous nous enfonçons dans les bois aux abords de la ville, Miridya m’a affirmé qu’on pouvait se faire tirer les cartes et lire notre avenir si on trouvait la roulotte. Je regrette presque que Geralt ne soit pas dans les parages, mais alors, je louperais toutes mes chances avec la donzelle, et ce serait vraiment dommage. Nous suivons le sentier d’un pas assez rapide, pourtant, je n’ai pas hâte d’arriver, j’espère presque qu’on ne la trouveras pas. Ma belle compagne me broie de plus en plus le bras. Mais jamais je ne m’abaisserais à proposer de faire demi-tour, ou alors, j’aurais perdu, je dois juste espérer qu’elle le fasse. Mais visiblement, j’ai affaire à une entêtée.

« Voilà la roulotte ! J’en suis sûre ! Tu vois la lumière là-bas ? »

Je hoche la tête à la lueur de la lampe à huile que je porte devant moi. « Tu as toujours les fruits et le pain dans ton baluchon ? » Impossible de trouver mieux comme offrande à cette heure que les mets à disposition dans l’auberge. « Qu’est-ce que c’était ? » Je baisse le ton et regarde Miri dans les yeux, tâchant de masquer mon angoisse du mieux possible. Une drôle de lueur émane de derrière la roulotte. Et les sons d’une incantation nous parviennent, envoûtants et effrayants en même temps.  La curiosité l’emportant sur la peur, j’entraîne la damoiselle vers l’habitation, masquant l’éclat de ma lampe comme je le peux, glissant mon regard vers l’espace dégagé entre les arbres qui laisse entrevoir un fascinant spectacle.

Je ne sais pas ce qui m’effraie le plus. La vision de ce corps reprenant vie ou le cri strident de ma chère conquête qui me vrille les tympans avant de s’éloigner à toute vitesse. Bientôt mon mon regard croise celui de la nécromancienne. Je bégaie. « B..B..Bonsoir. » Un petit rire nerveux m’échappe. J’ai aussi envie de prendre mes jambes à mon cou, mais j’ai l’étrange impression que mes pieds sont profondément ancrés dans le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Ada De Brugge
Ada De Brugge
Messages : 9
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : Sur les routes
Emploi, rôle ou rang : Magicienne reniée, nécromancienne et voyante.
Portrait : Rise of the dead - |Ada & Jaskier| 558edf312dc51f32b89c14347c8de327
MessageSujet: Re: Rise of the dead - |Ada & Jaskier|   Rise of the dead - |Ada & Jaskier| EmptyLun 10 Jan - 21:02



Rise of the Dead


Jaskier & Ada de Brugge



« Mon chien est mort hier soir. »
Les yeux gonflés et plissés de la vieille dame se pose tristement sur la table massive en bois. Elle la fixe pendant quelques minutes avant de relever la tête lorsque la diseuse de bonnes aventures lui tend un mouchoir en tissu, un sourire doux et bienveillant au bord des lèvres.
« Gari qu’il s’appelait. » Reprend t-elle en retournant le sourire de la jeune femme. « Il a toujours été là pour moi, quand mon mari est mort d’une pneumonie et quand mes garçons sont partis à la guerre. Ils en s’ont jamais revenus ! » De nouveau, la vieille dame plonge son regard dans les reignures du bois.
« Je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire sans lui, ma vie n’a plus de sens ! » Au fond de la pièce, très petite étant donnée que les deux femmes sont dans une roulotte, un placard caché par de longs rideaux sombres renifle tristement. Le son est rapidement masqué par la chaise en bois de la belle Ada, qui grince contre le sol.
Sa main, aussi douce que froide attrape délicatement celle de la vieille femme. Son regard tendre et mélancolique redonne un peu de chaleur à celui de son interlocutrice qui ne peut s’empêcher de lui répondre par un sourire avant de s’exclamer :
« Allons Madame la Voyante, tirez-moi les cartes. Apportez-moi de bonnes nouvelles je vous en supplie ! »
Sans broncher, la dame en noir s’exécute. Ses longs doigts blancs aux ongles parfaitement limés tassent les cartes machinalement, les retournent, les tordent, les mélangent avant d’en déposer cinq devant la vieille dame. La lueur du jour visite un instant la pièce, illuminant la peau du cou d’Ada, dévoilé par son haut chignon tiré à quatre épingles et le col de sa robe en dentelle fine.
« Hmm, je vois pleins de bonnes choses madame Krec’h. » Son sourire s’étend sur ses joues pâles, ses grands yeux gris brillent. La vieille femme quant à elle, penche la tête d’un air interrogateur.
« Je ne vois pas ce qui peut bien se passer en ce moment pour moi… » Ada se redresse, reprend ses cartes et reprend : « Les cartes disent le contraire, je vois un événement surprenant dans les prochains jours, quelque chose auquel vous ne vous vous attendez vraiment pas. »
Une sorte de magie tout à fait naturelle illumine les yeux de la grand-mère, un sourire s’esquisse doucement, presque enfantin sur son visage.
« Couchez-vous tard à partir de ce soir, les bonnes nouvelles apparaissent souvent une fois le soleil couché ! » Murmura la jeune brune tout bas, comme si elle confiait un secret.

Rapidement, la vieille dame dépose une petite bourse de pièces et file hors de la roulotte. Ada soupire et entend de nouveau le placard derrière elle qui ronchonne.
« Allons Camélia, je vous trouve un peu dissipée aujourd’hui. » La porte du placard s’ouvre, Camélia l’ancienne gouvernante du Roi de Brugge apparaît dans sa longue robe brune, coifée d’un petit bonnet blanc laissant apparaître ses petits cheveux fins de la même couleur. Elle semble gênée, moulinant ses mains entre elles d’un air anxieux.
« Dame Ada, j’ai su dès les premières secondes ce qu’est votre plan pour ce soir. Je ne sais pas si c’est une bonne idée ! Vous allez vous faire attraper un de ces jours et on vous mettra sur un bûcher ! Vous savez qu’à Oxenfurt, ce ne sont pas des rigolos avec ces histoires… » La magicienne se lève et stoppe les mains de Camélia en les entourant des siennes. « Ne vous inquiétez donc pas, une fois que cette dame retrouve le sourire, nous quittons cette région pour de bon ! »


***

Sa robe était pleine de terre, heureusement que ce n’était pas un jour de blanc, pensa t-elle. Ada portait dans ses bras, un peu comme un nourrisson, le corps froid d’un vieux griffon au pelage gris. A sa ceinture était accroché une petite pelle, ses bottes étaient pleines de terre, le chien encore plus. Cette excursion n’était pas bien orchestrée comme souvent, pas d’apparat pour enjoliver le mythe de la Dame Blanche, car comme Camélia l’avait rappelé, « A Oxenfurt, ils ne rigolent pas avec ça ! »
Alors c’était en toute discrétion qu’elle alla déterrer l’animal pour lui redonner le souffle. Elle le mena jusqu’à la roulotte qu’elle avait caché dans les bois. Personne ne viendrait ici, c’était bien trop éloigné et, la nécromancienne avait entendu dire qu’un grand barde se produisait ce soir.
Les gens seraient bien trop occupés pour une balade dans les bois en pleine nuit.
La jeune femme prit le temps de déposer la pelle avant de disposer le cadavre entre deux buissons. Elle ne perdit pas de temps avant de murmurer les première incantations, qui firent virevolter son voile noir et ses cheveux délicatement. Une perle de sang commença à glisser le long de ses yeux, sa respiration était très lente, ses paroles posées, récitées comme un poème.

La cage thoracique du griffon reprend vie, ses pattes touffues pédales dans le vide comme s’il se réveillait d’un mauvais rêve. La Lune illumine l’animal, rendant son ombre quasi gigantesque sur l’arbre près duquel il est allongé. Une dernière incantation pour celler la chose est rapidement interrompue, un cri strident fait que le chien se relève à toute vitesse et file dans les bois.
Un peu comme un automatisme, Ada se retourne et d’un signe de la main, fait tomber dans les bras de Morphée la jeune femme qui courait dans l’autre direction.
Mais elle n’avait pas prévu ceci : un jeune homme brun, bien vêtu, lui faisait face et balabutia un timide bonsoir.
Ada retint sa respiration, sa tête se mis à penser très vite, à tout, à rien, à l’homme, au chien, à la fille, à Camélia.
« Bonsoir ! » S’exclama t-elle, pleine de bienveillance. « Excusez-moi de l’apparât, nous étions sur le point de faire une pause ici mais ce chien s’est glissé sous nos roues… J’ai eu peur qu’il ne soit mort sur le coup ! » Ses grands yeux de biches battent lentement, ses cheveux noirs sont fougueux, une pluie lourde commence à tomber. Elle réfléchit vite, son visage lui dit quelque chose, bien-sûr !
« Oh mais, vous… vous êtes le fameux barde qui se produisait ce soir ? Ou hier soir ? Oh, j’ai votre prénom sur le bout de la langue… » Elle sourit, un peu gênée, mais rapidement, la Ada sûre d’elle reprend le flambeau. « Ce n’est pas souvent que j’ai des gens connus par ici, allons rentrez, je vous offre le tirage de cartes ! A vous et… »
La jeune femme, étalée par terre, sous la pluie, ronfle nonchalamment.
« Mon Dieu, votre amie. Elle a dût se prendre les pieds dans les ronces… Camélia ! Sortez votre parapluie, une jeune femme aurait besoin d’être… raccompagnée ! » Ada, d’un air amusé ajoute tout bas : « Pas besoin d’être un magicien pour sentir que votre soirée fût… arrosée ? »
Camélia, emmitouflée dans un long manteau sort, un parapluie au dessus de la tête. Elle grimace en voyant le barde et file voir la jeune fille qui, d’un claquement de doigts discrêt se relève, vomit et gémit : « Qu’est-ce que je fais là ? ‘Faut que je rentre chez ma mère, j’veux pas être de corvée de nettoyage de l’étable… »
Camélia s’enfonce dans l’obscurité, une lampe éclairant son chemin, bras dessus-dessous avec Miridya qui n’aura aucun souvenir d’avant son réveil.
Ada, quant elle, pose délicatement sa main sur celle de Jaskier, l’encourageant à rentrer avec elle dans la roulotte. « Vous pouvez faire confiance en Camélia, ce n’est pas la première qu’elle ramène à sa mère. Maintenant… passons à nos cartes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Jaskier
Admin
Messages : 29
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Dans les pattes de Gégé
Emploi, rôle ou rang : Barde, il chante et écrit des textes. A ses heures perdues (nombreuses les heures), il aime flirter.
Portrait : Rise of the dead - |Ada & Jaskier| Tumblr_oae8toIloD1qlu897o1_400
MessageSujet: Re: Rise of the dead - |Ada & Jaskier|   Rise of the dead - |Ada & Jaskier| EmptyLun 10 Jan - 23:01



 
Rise of the dead

Ada & Jaskier



Tout va très vite. Le chien disparaît dans l’obscurité en un éclair et un bruit sourd se fait entendre à ma droite. Je tourne la tête pour apercevoir le corps de ma chère Miridya au sol. Les battements de mon cœur s’emballent.  « Un chien vient de reprendre vie sous mon nez et Miri est peut-être morte..., un chien vient de reprendre vie sous mon nez, faites qu’elle ne soit pas morte..., tout est tout à fait normal..haha, tout à fait normal... » Je grommelle dans ma barbe, tout bas, juste pour moi, comme si les choses allaient avoir plus de sens une fois dites. Pas du tout. Pas du tout du tout. Oh j’en ai vu des choses dans ma vie, sur les routes, avec Geralt, mais… ça me colle de ces frissons d'effroi.

Comme un sombre imbécile, je me rends compte que si je n’avais pas ouvert ma grande bouche, elle ne m’aurait visiblement pas repéré. Elle a l’air surprise. L’espace d’un instant, je me demande si je vais subir le même sort que ma compagne d’aventure. Elle est belle, cette femme, oh je pourrais certainement faire une chanson à son sujet. Mais je ne suis pas certain qu’elle apprécierait que je révèle ses petits passe-temps nocturnes. Elle essaie de faire diversion, me faire croire que le chien venait de passer sous les roues de bois. Mais bien évidemment. Mon esprit confus a d’ailleurs envie de croire à cette version, mais mon expérience me pousse à me mettre plutôt sur mes gardes.. Elle me sourit ! Interpelle mon égo. Ça m’arrache un sourire spontané.

Ce n’est pas étonnant qu’elle sache qui je suis après tout, étant extrêmement apprécié à Oxenfurt, on se presse à mes prestations, on me propose des postes de professeur…  « Oui, oui c’est moi. Ce soir, hier soir, demain soir...Jaskier ! Je suis Jaskier ! » Je ferme mon caquet aussitôt. Quel idiot, je me suis vendu sans même y penser davantage. Mais, j’ai du mal à résister aux femmes, surtout quand elles battent des cils comme ça. Je ne sais pas si c’est la lueur des flammes ou sa beauté naturelle, mais je ne peux pas m’empêcher de la dévisager, là sous la pluie.

De la pluie ? Oh non, mon chapeau, ma plume…, je m’empresse de retirer et rabattre le précieux couvre-chef sous ma cape. La magicienne nous invite pour un tirage de cartes, ce que Miridya semblait vouloir faire en venant par ici, ce n'était donc pas de simples racontars. Je m’arrache à la contemplation de la grande dame en noir pour chercher un semblant de vie du côté de ma compagne. Je m’aperçois par mon mouvement de tronc complètement raide que mes pieds ne sont toujours pas décidé à m’obéir. J’observe le corps inanimé tandis que la voix chantante de la grande brune semble s’inquiéter du sort de la petite blonde étalée. Qui se met bruyamment à ronfler. Et bien ! Comme si ça ne suffisait pas, une énième surprise s’annonce. Mes yeux n’en reviennent pas quand la dite Camélia qui semble avoir trois fois cent ans sort de la roulotte pour se rendre auprès de la ronfleuse avec une aisance impressionnante.

Le bruit de vomissure m’arrache une grimace de dégoût. Mais je suis soulagé de savoir qu’elle est toujours en vie. Mon cœur me pince alors qu’elle est pressée de rentrer chez elle, sans même une pensée pour son courageux barde, soutenue par la dame qui commence à l’entraîner loin de moi. Les gouttes de pluie commençant à s’insinuer dans mon col, je frissonne, mais ce n’est rien comparé au sursaut de mon cœur lorsque je sens une main chaude se poser sur la mienne. Mon visage se tourne aussitôt vers la magicienne. Comment est-elle arrivée là ? Aussi vite ? Mes jambes reprennent vie et la suivent sans même que je m’en aperçoive.  « Ah euh, d’accord, si vous le dites. » Un dernier regard vers la lanterne qui éclaire le chemin de Miridya, je pénètre dans la roulotte à la suite de la grande brune.

Je ne sais pas si c’est un effet d’optique, mais l’intérieur me paraît bien plus spacieux que la roulotte ne laisse le penser de l’extérieur. Je laisse mon hôtesse m’indiquer où je dois m’asseoir si tenté que je le puisse. Mes yeux se posent un peu partout sans pour autant oser fixer quelque chose trop longtemps comme si je pouvais me prendre un mauvais sort à la figure à tout instant. Je suis intimidé, malgré moi, par la situation, mais comme à chaque fois que je suis stressé, je me sens obligé de parler.  « Alors comme ça, vous êtes cartomancienne ? Ça fait longtemps que vous vivez ici ? Je connais bien Oxenfurt et pourtant je ne vous ai jamais croisée ! »
Revenir en haut Aller en bas
Ada De Brugge
Ada De Brugge
Messages : 9
Date d'inscription : 22/12/2020
Localisation : Sur les routes
Emploi, rôle ou rang : Magicienne reniée, nécromancienne et voyante.
Portrait : Rise of the dead - |Ada & Jaskier| 558edf312dc51f32b89c14347c8de327
MessageSujet: Re: Rise of the dead - |Ada & Jaskier|   Rise of the dead - |Ada & Jaskier| EmptyVen 14 Jan - 19:19



Rise of the Dead


Jaskier & Ada de Brugge



La roulotte avait une taille tout à fait normale, un peu grande vue de l’extérieur mais ce n’était rien comparé à l’intérieur. Biensûr, elle est magique et les pièces sont étrangement gigantesques. Après tout, Ada et sa comparse de voyage Camélia était vouée à errée de régions en régions, villes en villes pour ne pas se faire repérer. Même si le temps était passé et beaucoup avait oublié l’incident de la bataille de Brugge il y a douze ans, certains aimaient conter cette attaque Nilfgaardienne repoussée par une armée de morts au coin d’un feu. Beaucoup pensait la fameuse magicienne morte durant l’altercation, dévorée par ses créations démoniaques ou encore tuée durant sa fuite. Nilfgaard ne s’était jamais prononcé sur la-dite magicienne, mais eux, s’en souvenait et dans ces contrées, la bataille de Brugge était devenue une histoire de fantôme que l’on raconte aux enfants.
Attention aux mages.

Certains empereurs et rois avaient tentés de chercher la nécromancienne à maintes reprises en espérant poser la main sur l’arme vivante qu’elle était, en vain. Ada était un fantôme, errant de villes en villes, offrant le retour à la vie d’un être aimé pour les vivants en peine. Enfants, bébés, animaux, tout ce qui était plausible reprenait parfois vie miraculeusement.
Ada n’a jamais dit que c’était elle à personne, elle agit dans l’ombre, dans le silence, autant par modestie que par magie. L’existance était déjà si douloureuse, un peu de magie et de mystère ne pouvait que la rendre plus belle.

Belle comme l’intérieur de cette roulotte au parquet sombre légèrement glacé. Des grands rideaux, tableaux, pièces d’arts couvraient la quasi-totalité des murs. Derrière les rideaux étaient cachés des portes, il fallait les pousser pour les aperçevoir. Camélia et Ada avait chacune une chambre décorées avec le goût de la maison, la roulotte avait également une cuisine, une gigantesque salle de bain décorée de feuille d’or et de plantes monstrueusement grandes et feuillues, puis une salle de préparation de potions qui faisait également office de bibliothèque. La pièce dans laquelle se trouvait maintenant le barde et la magicienne était la plus petite.

Alors que ce dernier questionnait la jeune brune, celle-ci se découvrait de son long manteau et de son voile. Dévoilant une belle robe totalement noire dont le corset définissait avec précision la mince taille de la magicienne. Les longues manches montraient légèrement sa peau pâle sous les motifs  floraux de la dentelle. Sa labradorite bleue contrastait avec la peau de son décolleté carré qui laissait aperçevoir la naissance de sa poitrine.

Ada se mis une grande peau de loup grise sur les épaules avant de s’asseoir. Elle répondit à la question de Jaskier en démelant ses longs cheveux noirs avec un peigne un bois :
« Je ne vis pas ici, je suis une cartomancienne intinérante. Nous sommes arrivées à Oxenfurt il y a deux semaines environ mais, nous n’allons pas tarder à repartir si le temps le veut bien. » Sa phrase se termine par un sourire doux et tendre, « Vous pouvez vous asseoir Jaskier, la chaise ne va pas vous dévorer. » Son sourire s’étire, ses yeux se pose sur les cartes qu’elle attrape et commencer à trier.
« Vous ne m’avez pas croisée, hm. Peut-être que vous n’allez pas assez dans les bois mon cher ! » Pendant cette discussion bien banale, Ada réfléchissait à comment elle pouvait faire oublier cette soirée au barde le plus discrètement possible. Après une réanimation, ses pouvoirs étaient plus faible et elle avait déjà fait un petit tri dans les souvenirs de la petite blonde qui accompagnait le barde. Il fallait quelque chose de simple, quasi sans magie… L’haleine du jeune homme fit tout de suite tiquer la magicienne.
« Oh, avant que je vous tire les cartes. Sachez que je rapporte toujours une bouteille des villes où je passe. Je pense qu’un petit verre vous décontracterait, vous êtes… comment dire… un peu sur les nerfs, non ? » Comme une muse, la belle brune se lève et va directement ouvrir un petit buffet bas pour sortir deux bouteilles : un vin Rédanien et un cidre de Skellige.
« Voici mes préférées ! » S’exclame t-elle avant de s’approcher lentement, deux verres en cristal entre les doigts. Ada se poste à côté du barde et se penche délicatement pour poser tout sur la table.
« Lequel vous ferait plaisir, mon cher Jaskier ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Jaskier
Admin
Messages : 29
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Dans les pattes de Gégé
Emploi, rôle ou rang : Barde, il chante et écrit des textes. A ses heures perdues (nombreuses les heures), il aime flirter.
Portrait : Rise of the dead - |Ada & Jaskier| Tumblr_oae8toIloD1qlu897o1_400
MessageSujet: Re: Rise of the dead - |Ada & Jaskier|   Rise of the dead - |Ada & Jaskier| EmptySam 5 Mar - 1:05



 
Rise of the dead

Ada & Jaskier



Il faudra que je demande au tavernier ce qu’il m’a servit. Mon esprit est toujours engourdi. Plus j’observe l’intérieur de la roulotte, plus ça m’apparaît immense. Irréel. Diantre, comment cette pièce peut-elle contenir autant de tableaux et de draperies ? Cela a davantage l’apparence d’une maison que celle d’une roulotte ! Je cligne des yeux et referme ma bouche qui s’était ouverte dans mon observation complètement ahurie des lieux, pour revenir à mon hôtesse qui commence à se débarrasser de son lourd manteau.

Loin de la regarder discrètement, je déglutis en voyant la silhouette diablement attirante de la magicienne se dévoiler sous mes yeux. Elle m’apparaît divinement délicate, et pourtant, jamais je n’oserais lui faire part de mes pensées. Sa peau diaphane contraste avec élégance l’ébène de sa robe et je constate qu’elle sied parfaitement à l’atmosphère de la roulotte. Le mystère semble s’épaissir autour de la nécromancienne et je commence à sentir mes jambes trembler sans que je ne puisse y faire grand chose. Peur ou fatigue ? Je ne saurais dire, mais je reste hypnotisé et incapable de bouger.

Je me demande si je suis victime d’un étrange rêve, fortement réaliste. Qui sait, ce qui se trouve dans l’alcool que j’ai bu à flots, et ces étonnantes gourmandises que j’ai ingéré à la taverne. Mon esprit revient une fois de plus vers celle qui m’accueille sous son toit, lui posant des questions, elle, nullement importunée de ma curiosité non dissimulée. Je la vois se couvrir d’une peau de bête dont je ne devine pas l’origine, je crois que je ne le souhaite pas. Elle fini par s’asseoir et à m’inviter à en faire de même tandis qu’elle s’applique à se coiffer tout en répondant à mes questions. Je reconnais que je suis ravi de pouvoir poser mon derrière finalement, mes jambes bien trop engourdies par les récentes aventures crient grâce de toute façon. At-elle prononcé le mot dévorer ?

« Le temps hein ? Il est très changeant ici, peut-être même que vous aurez grand soleil dès demain, mais la boue restera, il faudra probablement utiliser des planches pour dégager les roues. » Qu’est-ce que je raconte moi. Elle a ramené un chien à la vie, elle ne va sûrement pas se laisser démonter par un peu de boue. J’observe la chaise un instant, avec méfiance, avant de m’asseoir enfin. Qui sait quelles autres pouvoirs elle maîtrise ! Mon attention relâchée sur la chaise, ce sont les mouvements de la cartomancienne qui attirent mes yeux. Elle se prépare à un tirage et voilà que je me demande bien ce que je vais pouvoir demander. C’était l’idée de Miridya tout ça, pas la mienne. La mystérieuse brune me taquine ouvertement. Je ris de bon coeur. « Haha non je préfère fréquenter les auberges et les tavernes plutôt que les bois. J’ai tendance à me perdre facilement entre les arbres. »  Et c’est comme ça que je me retrouve dans la roulotte d’une femme qui peut faire une seule bouchée de moi si elle le décide.

Je frémis, je ne sais pas quel sentiment l’emporte, la crainte ou la fascination pour cette magnifique femme, car oui, elle resplendit, là, dans son élément. Ses doigts délicats jouent avec les cartes avant de finalement les laisser de côté pour proposer de boire un verre. Je dois avouer que ma perplexité et ma méfiance s’évaporent presque aussitôt que je vois la bouteille de vin Rédanien que je pointe du bout de l’index. « Vous avez d’excellents goûts, la cuvée d’il y a six ans est la meilleure je crois... »  Je marque une pause et plisse les yeux, comme si cela pouvait m’aider à réfléchir. « Comment vous appelez-vous d’ailleurs ? Je n’ai pas souvenir que vous m’ayez donné votre nom. » Mon regard quitte la bouteille pour se poser à nouveau sur le visage d’un calme olympien. Elle sait déjà presque tout de moi, et moi, je ne sais vraiment rien d’elle ! Excepté son très bon goût pour les alcools et ses activités en tant que magicienne.

« Comment ça fonctionne la lecture des cartes ? »  Un autre élément me frappe. « Et combien cela coûte-t-il ? Il ne doit pas me rester grand chose dans la bourse...» Je doute qu’elle fasse ça gratuitement. Je ne suis plus si sûr de vouloir me faire prédire mon avenir. Ça m’apprendre à suivre les envies soudaines d’une conquête. Mais je n’oserais pas lui dire. Ce serait impoli. En plus, j’ai très envie de goûter à ce vin.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rise of the dead - |Ada & Jaskier|   Rise of the dead - |Ada & Jaskier| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rise of the dead - |Ada & Jaskier|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaskier ♣ Toss a coin to your Witcher....
» [Gens du peuple] Jaskier Vicomte Julian Alfred Pankratz - Joey Batey [PRIS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toss a Coin to your witcher RPG :: Les Royaumes du Nord :: Rédanie :: Oxenfurt-
Sauter vers: