Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Jaskier ♣ Toss a coin to your Witcher....

Jaskier
Jaskier
Admin
Messages : 29
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Dans les pattes de Gégé
Emploi, rôle ou rang : Barde, il chante et écrit des textes. A ses heures perdues (nombreuses les heures), il aime flirter.
Portrait : Jaskier ♣ Toss a coin to your Witcher.... Tumblr_oae8toIloD1qlu897o1_400
MessageSujet: Jaskier ♣ Toss a coin to your Witcher....   Jaskier ♣ Toss a coin to your Witcher.... EmptyVen 7 Aoû - 16:24

img

Jaskier

« You have the most incredible neck. It's like a sexy goose. »
avatar
Identité

Les Bases
+ Nom :  De Lettenhove
+ Prénom : Julian Alfred Pankratz
+ Surnom : Jaskier
+ Date de naissance : 1232 ( Nous sommes en 1279)
+ Lieu de naissance : Toussaint
+ Lieu de résidence :  Un peu partout sur le continent, où la musique se laisse jouer et entendre mais surtout dans les pattes de Geralt.
+ Situation familiale : Fils bien né d'une famille de la bourgeoisie de Toussaint. Il a trop d'amour à donner à toutes les belles femmes de ce monde pour se lier à une seule.
+ Rang, rôle, emploi : Poète et barde (mais aussi Vicomte de Lettenhove).
Signes Particuliers
Jaskier est un homme coquet. De naissance bourgeoise et d’éducation noble, il a eu la chance de pouvoir se vêtir à la dernière mode. Bien conscient d’être bel homme, il n’hésite pas à se mettre en valeur par des couleurs chatoyantes et visibles à des kilomètres. Sa marque de fabrique étant une plume d’aigrette qui le suit sur tous ses couvre-chefs, comme un porte-bonheur.
Informations complémentaires
 Jaskier est un aimant à ennuis, mais il a eut la chance de rencontrer Geralt. Il attire les problèmes, le Sorceleur les règles, le Barde écrit une chanson. Les deux hommes sont si complémentaires que l'histoire ne retiendra pas un nom sans l'autre.

Jaskier adore écrire, chanter. Toujours à composer de nouvelles chansons, de nouveaux poèmes, il se targue d'écrire des textes de qualités. Bonne études oblige. Il a néanmoins le désir de reconnaissance.

Il accumule de petites cicatrices au fur et à mesures de ses aventures avec le Sorceleur. Rien d'impressionnant mais un atout charme non négligeable au lit. 

Biographie

icon
L'AVENTURE AU SON DU LUTH ▬ Dans l’ensemble, on peut dire que Jaskier est un homme fort charmant et sympathique. C’est un ami fidèle et loyal qui répond toujours présent quand il le faut et dans la mesure de ses moyens. Il n’a d’ailleurs, par exemple, pas hésité à offrir une sépulture descente à Petit Œil, bravant la peur de la maladie au profit du profond respect qu’il a pour sa meilleure rivale et amie. Il a aussi tendance à vouloir aider n’importe quel être qui l’émeut, s’assurant d’impliquer Geralt la plupart du temps, pour redorer la réputation du Sorceleur, mais surtout pour se garantir de s’en sortir en vie en cas d’embrouilles. Disons que Geralt inspire davantage le respect et la crainte que lui, pauvre mortel qui n’a que son luth pour charmer les gens et sa belle gueule pour charmer les femmes. D’ailleurs, parlons-en des femmes. Jaskier a un mal fou à résister aux jolis minois qui se présentent devant lui. Il suffit qu’une belle femme lui sourit pour qu’il y voit une ouverture et s’y engouffre sans attendre pour l’amadouer et la mettre dans son lit, ou plutôt s’inviter dans le sien.

C’est également un artiste jusqu’au bout des ongles. Il ne se sépare jamais de son luth et ne tarie pas d’inspiration pour chanter les aventures de son Sorceleur préféré, enjolivant son rôle dans l’histoire par la même occasion. Il n’est jamais à court d’idées pour trouver un sujet de conversation, s’il est silencieux, c’est le moment de s’inquiéter.

Bien qu’il puisse semble couard à se cacher derrière les gros muscles de son grand ami Geralt, il n’en est pas moins déterminé et peut se montrer courageux lorsqu’il s’agit de venir en aide à des personnes chères à son cœur. Son arme préférée étant sa verve inépuisable, il va sans dire qu’il a une fâcheuse tendance à s’attirer des problèmes, qu’il s’agisse des époux des femmes qu'il essaie de conquérir ou de mercenaires dans les tavernes dont il se moque ouvertement, et fort heureusement, Geralt vole à son secours, accroissant sa notoriété. Un binôme aussi improbable qu'efficace !
icon
L' HISTOIRE D'UN BARDE QUI AIMAIT UN PEU TROP LES FEMMES ▬
« J’vous sers quoi mon p’tit ? »
« Jaskier je m’appelle Jaskier, vous devez me connaître, bien évidemment mon brave ! Servez-moi votre meilleur breuvage ! »
« Voilà vot’ chopine Jackson. »
« Jaskier. »
« Oui oui comme vous voulez. Allongez la monnaie. »
« Mais enfin ! »
Il grommelle dans sa barbe puis se tourne vers son voisin de droite, accoudé nonchalamment au comptoir.
« Et vous, vous me connaissez ? »
« Jaskier ? Ah nan. Ça me dit rien. »
« Je suis le barde le plus célèbre de ce continent ! Les rois et les reines se pressent pour m’avoir à leurs banquets ! »
« Je sens que ça commence à revenir, une petite chopine de plus m’aiderait sûrement à retrouver la mémoire. »
Le vieil inconnu offre un sourire à moitié édenté et pousse sa chope vide, invitant le barde à la remplir. Jaskier soupire un peu, c’est qu’il est lent à la détente ce vieux. Mais il accepte. Le vieux reprend :
« Et c’est quoi votre histoire monsieur Célébrité ? »
Jaskier prend un air mystérieux mais il ne peut retenir son air satisfait. Ce n’est pourtant pas l’attention d’une belle donzelle, mais cela fera l’affaire. Et qui sait, entre temps, peut-être que l’une d’elles viendra les rejoindre… Il s’éclaircit la voix, joue quelques accords de luth et improvise :

« Bien né, au Temple il a étudié.
L’écriture, les dogmes pour lui n’avaient plus de secrets,
Son corps se souvient de l’apprentissage intense
et de l’impact du bâton qui danse.

Ces savoirs convoités il ne les a point chéris,
A la première occasion il les a occis,
En rejoignant la ronde de jupons colorés,
C’est ainsi qu’il s’est émancipé. »


Jaskier s’arrête pour boire un peu de bière, c’est que chanter lui donne soif. Le vieil homme invite le tavernier à les resservir et le barde à trinquer.

« Ah vous aimez les jolies donzelles de la haute. Mais y’en a-t-il une qui a su capturer votre cœur ? »
« Ah ! Mon brave ami ! Si vous saviez ! »
Jaskier se perd dans ses souvenirs. Combien de fois s’était-il laissé absorber par les iris azuréennes d’Anna-Henrietta ? Plus que par son décolleté ! C’est dire qu’elle compte énormément pour lui ! Il repose sa choppe vide et entame une ballade :

« La douceur de son âme qui transparaît dans son regard,
Sa chevelure en cascade sur ses épaules dénudées,
Transportent mon cœur dans des endroits reculés,
Là où l’extase et le plaisir ne sont pas dus au hasard.

Bien des obstacles se sont opposés à notre amour,
Un époux, une mise à mort, la distance de nos cœurs.
Mes aventures lointaines ont installés une certaine langueur,
Créant un manque dont je me lamente chaque jour. »


Il en fait certainement trop. S’est-il réellement languit d’Anarietta quand il apprenait à connaître très intimement les étudiantes d’Oxenfurt ? Une pointe de culpabilité se fiche en lui. C’est à dire qu’à ce moment-là, il avait l’impression qu’il ne retrouverait jamais la chaleur de ses bras. Et puis ces petites coquines avaient de quoi satisfaire sa passion et alimenter son inspiration. Où encore a-t-il caché son recueil de poèmes érotiques ? Il a un rire gras et le sourire mutin. Mais le vieil homme est toujours là.

« Quelque chose me dit que vous vous êtes perdus dans d’intenses souvenirs… buvez un coup et continuez de chanter. »
Jaskier ne se fait pas prier:

« Les amours estompées par l’apprentissage,
Mon esprit vogua vers d’autres rivages,
Littérature, nourriture abondante de l’esprit
Me voilà au sommet de la chaîne des érudits.

Sur les routes j’excelle dans mon art,
Dans les tavernes, les auberges, sur les comptoirs,
On me surnomme Jaskier le Magnifique,
Le monde époustouflé par mes talents artistiques !

Le talent n’étant pas mon seul atout,
J’ai dû rivaliser avec des artistes jaloux,
Petit Œil me talonnant de près,
Pourtant ne m’a jamais rattrapé.

Malheureusement ma victoire est amère,
Vide de sens, emplie de colère,
Au souvenir de mon amie terrassée,
Par la maladie sournoise et sans pitié. »


Il s’arrête, la gorge serrée. Oh il aurait aimé fanfaronner. Mais le souvenir de son amitié si particulière avec Essi mérite un instant de silence solennel. Il songe à cette rencontre qui a également amené une autre personne importante dans sa vie. Geralt. Le Sorceleur. Jamais il n’aurait cru que ce dernier l’accepte comme compagnon de route. Et pour rien au monde, il ne reviendrait en arrière sur la première fois où il lui a adressé la parole. Non sans un élan d’affection, voilà qu’il reprend son luth.

« Un loup solitaire a croisé ma route,
Mettant mes ennemis en déroute,
J’avais eu la malchance que ma dulcinée,
Fusse la sœur de quatre gaillards forcenés !

Ô Sorceleur !
Tu inspires la terreur !
Pourtant tu as le cœur juste
Une âme vénérable et l’épée robuste !

Ce qui sembla être une brève aventure,
Adopta une toute autre tournure !
Le Destin n’a cessé de nous réunir,
Pour le meilleur et pour le pire !

Ô mon Ami !
Nous menons la belle vie !
Les Djinns, les dragons n’ont qu’à fuir !
Les déesses et les elfes nous accueillir !

Mon plus grand bonheur est de compter tes exploits,
Mes plus belles proses c’est à toi que je les dois !
Et pourtant notre amitié a pu être malmenée,
Par l’intervention de femmes intéressées !

La Vielle Chouette pour ne pas la nommer,
Cette arriviste qui adore me menacer,
Pourtant te craint et respecte,
Alors que du chantage elle se délecte.

Et puis le Zeugle aux boucles d’ébènes,
Celle-là que tu hais et que tu aimes,
Une gourgandine en proie à ses paradoxes,
Et aux méthodes peu orthodoxes ! »


Le visage hilare du vieux le fait s’arrêter.
« Et bien quoi ? »
« Oh rien. Elles t’en font voir de toutes les couleurs ces femmes ! »
« A côté de ces deux-là, les Nekkers sont adorables ! »
« Hahaha, ça me donne encore plus envie de les rencontrer ! Aller, quelles sont les prochaines ? »
« Ah je préfère éviter d'en parler, Geralt me tape sur les doigts à chaque fois que j’évoque sa protégée. Mais nous avons voyagé longtemps pour libérer la p’tite. Là-dessus, j’ai appris que le mari de ma mie était mort, alors je suis retourné vivre mon amour au grand jour... »
« Mais ? »
« Et bien… disons qu’une charmante baronne a un peu trop captivé mon attention. Ma Duchesse l’a si mal pris que...j’ai été condamné au pilori. Si ça n’avait pas été si difficile pour elle de mettre un terme à ma vie, j’y aurais certainement pourri ! »
« On peut pas dire que tu manques de chance ! T’es r’parti à l’aventure ? »
« Et pas qu’un peu ! Mais je me suis arrêté pour créer un somptueux cabaret. »
« Ah l’enseigne en face ? »
« Celle-là même ! Le Thym et le Romarin ! »
« Pourquoi tu bois ici quand t’es patron à côté ? »
Jaskier fait une moue coupable. Le vieux lâche un rire tonitruant.
« Hahahaha ! Quel est son nom que j’aille la saluer ? »
« Priscilla. »

Derrière l'écran
Qu'on en sache un peu plus

+ Votre pseudo sur le net : MademoizelleZ (Parfois Dark Zuzu :'))
+ Votre age : Presque 30 printemps.
+ Fréquence de connexion : Tous les jours si possible.
+ Comment avez vous connu le forum ? Par le grand Manitou.
+ Des questions ? Nope.
+ Crédits des images que vous utilisez : Avatar par bibi, sinon google images et Tumblr.
+ Célébrité utilisée pour l'avatar : Joey Batey
Jaskier ♣ Toss a coin to your Witcher.... Baspost
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaskier ♣ Toss a coin to your Witcher....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rise of the dead - |Ada & Jaskier|
» Ressources Vidéos - Oh, Lore Witcher, par Cianurr
» Ressources Vidéos - La Tragédie du Witcher, par Bolchegeek
» [Gens du peuple] Jaskier Vicomte Julian Alfred Pankratz - Joey Batey [PRIS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toss a Coin to your witcher RPG :: Le début de la saga :: Les personnages :: Les fiches :: les fiches validées-
Sauter vers: