Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

[Gens du peuple] Jaskier Vicomte Julian Alfred Pankratz - Joey Batey [PRIS]

Le Maître Miroir
Le Maître Miroir
Admin
Messages : 131
Date d'inscription : 20/07/2020
Localisation : Un peu partout
Emploi, rôle ou rang : Maître de tout
MessageSujet: [Gens du peuple] Jaskier Vicomte Julian Alfred Pankratz - Joey Batey [PRIS]   [Gens du peuple] Jaskier Vicomte Julian Alfred Pankratz - Joey Batey [PRIS] EmptySam 3 Oct - 11:57

img

Jaskier
" Moi ? Un problème avec les femmes ? Allons Geralt, certain font don de leur corps à la science, moi je fais don du mien à l'amour... et à une forme de sport, je crois. "
avatar
Identité

Les Bases
+ Nom : Pankratz
+ Prénom : Julian Alfred
+ Surnom : Jaskier, c'est d'ailleurs le seul nom que tout le monde connait.
+ Date de naissance : 1232
+ Lieu de naissance : Toussaint
+ Lieu de résidence :  Là où la musique le porte
+ Situation familiale : Il se dirait marié avec la liberté.
+ Race : Humain
+ Rang, rôle, emploi : Il est le barde le plus célèbre des Royaumes du Nord et sans doute même du Continent.
Signes Particuliers, caractère


Jaskier chante, parle et drague continuellement et il est doué pour ça. Là où il se trouve, les ennuis s'y trouvent aussi raison pour lesquelles lui et le Sorceleur vivent une amitié symbiotique. L'un cherche les ennuis, l'autre les règle. Le Barde est toujours reconnaissable à ses tenues criardes et voyantes à la pointe de la mode et il ne se sépare jamais de la plume d'aigrette qui garnit chacun de ses chapeaux.

Sinon ses tendances à courir les jupons et à s'approprier les mérites de ses muses, Jaskier reste quelqu'un doté d'un cœur juste et généreux. Il peut sembler très superficiel en apparence, il n'en reste pas moins quelqu'un de foncièrement bon, prompt à aider n'importe qui à condition que le tout reste dans ses cordes.
Jaskier se définirait lui même comme assez peu courageux, pourtant il lui arrive des fulgurances de de bravoure particulièrement remarquables.
Biographie
 Jaskier, de son vrai nom Julian, est né dans une riche famille bourgeoise de Toussaint, héritant ainsi du titre de Vicomte qu'il a toujours caché à ses amis depuis qu'il écume les routes.

Il a été envoyé au Temple pour y apprendre l'écriture et les dogmes, et parce qu'il n'était pas assez attentif, c'est à coup de baguette que se fit son instruction. Ce début d'éducation stricte, dure et trop portée sur la foi et les vertus a sûrement conditionné le Jaskier d'aujourd'hui qui rejette en bloc tout délire religieux et vit en bafouant scrupuleusement les institutions religieuses. Le mariage en particulier...

Entre ses seize ans et ses dix huit ans, Jaskier se construisit une réputation de débauché. On disait que seuls les hérissons et les donzelles capables de grimper aux arbres pouvaient lui échapper.

Son marathon des plumards pris plus ou moins fin quand il tomba sincèrement amoureux de la Dûchesse Anna Henrietta, entretenant durant quelques longs mois une relation avec cette dernière, alors mariée. Relation remarquée par l'époux bafoué. Julian fut donc contraint de prendre ses cliques et ses claques et de mettre les voiles. Il en profita pour commencer à écrire de manière tout à fait sérieuse tout en étudiant en parallèle à la prestigieuse université d'Oxenfurt.

Jaskier n'était pas un bon élève. Il était absent, paresseux et souvent fourrés entre les cuisses des étudiantes plutôt que dans les amphithéâtres ou les bibliothèques. Toutefois, contre toute attente il réussit ses études avec brio décrochant même plusieurs mentions avec son diplôme. Après quoi, il fila à nouveau sur les routes gagner sa vie à l'aide de son art.

Il se fit une petite réputation dans le Nord, revenant régulièrement à Oxenfurt pour y donner des cours lors des périodes de vaches maigres. C'est à cette période d'ailleurs que naquit la première rivalité de barde de Jaskier avec une certaine Petit Œil, laquelle était à la fois une bonne amie et sa principale concurrente.

C'est durant cette période qu'il rencontra Geralt de Riv au hasard d'une drôle de soirée à Guleta. Jaskier avait partagé sa science de la bête à deux dos avec une jeune femme et les quatre frères de cette dernière voulaient le corriger pour ça. Il proposa à Geralt de faire route avec lui, la frousse que filait le Sorceleur aux frangins de sa conquête lui permit ainsi de quitter les lieux sans se faire corriger.

De là naquit une drôle d'amitié. Jaskier fit ce que peu avaient fait : il donna sa chance au Sorceleur, se lia d'amitié et dès lors il semblait que le sort faisait toujours en sorte de les amener à se croiser aux pires moments qui soient... ou aux meilleurs puisque les aventures de Geralt permettaient au Barde d'écrire des poèmes, des chansons et des nouvelles qui firent rapidement de lui le barde le plus célèbre des royaumes du nord.

Jaskier connu des hauts, et des bas. Il perdit par exemple son amie Petit Œil, terrassée par la maladie. Il brava les miasmes et porta lui même son corps pour la mettre en terre et lui offrir autre chose qu'une fosse commune. Il manqua aussi d'être tué par un Djinn. Il suivit une chasse au dragon. Il rencontra une déesse et les Elfes du bout du monde.

Par amitié, il suivit courageusement Geralt dans sa quête visant à retrouver sa Ciri capturée. Il traversa le monde et fut l'un des éléments les plus important du groupe d'aventuriers qu'ils formaient.
Sa quête s'arrêta à Toussaint où il apprit que le mari d'Anna Henrietta était finalement mort. Il laissa ses compagnons et reprit sa romance avec la Duchesse sans avoir à se cacher avant que quelques langoureux échange avec une Baronne ne le conduise au pilori pour trahison et libertinage.

Il fut libéré, et suivit à nouveau Geralt de Riv pour maintes aventures avant de s'installer à Novigrad où il hérita d'un Bordel qu'il transforma en cabaret. Il y fit venir une autre amie à lui, Priscilla avec qui il entretient encore aujourd'hui une relation difficile à expliquer. Jaskier lui céda son Cabaret et retourna sur les routes, bravant le grand Fléau. Et qui sait ce que l'avenir pourrait encore lui réserver.  

Ses liens

icon
Anna Henrietta -  Le Viconte Julian a été dans sa jeunesse, l'amant d'Anna Henrietta. Ils s'aimaient en cachette mais leur aventure fut remarquée et Jaskier fut contraint à la fuite. Ils se retrouvèrent plus tard, quand la Hanse de Geralt vint à Toussaint. L'époux de son Altesse étant mort, Jaskier et la souveraine purent vivre une romance aux yeux de tous. Hélàs, elle avait un tempérament possessif et Jaskier a toujours été du genre à aimer faire la cour. Accusé de trahison et d'outrage il fut condamné à mort après avoir passé une journée au pilori. Anna Henrietta revint toutefois sur sa décision de le mettre à mort et le laissa partir avec le Sorceleur. Elle éprouvait, à l'évidence, encore beaucoup de chose pour Jaskier et ne pouvait se résoudre à le faire tuer.

icon
Regis  – Régis et Jaskier se sont connus alors que le barde accompagnait Geralt à la recherche de Ciri. Bien que la nature réelle de Régis ait été révelée, Jaskier lui a toujours fait confiance. Probablement parce que le vampire lui magnifiquement recousu le visage après une blessure avilissante. Les deux hommes se portent un profond respect, bien qu'il n'est pas rare qu'ils se disputent sur des futilités philosophiques.

icon
Priscilla – Jaskier et Priscilla sont pour ainsi dire plus que des amis. Bien qu'incapable de rester réellement fidèle à la jeune femme, Jaskier l'aime probablement plus qu'il ne veut bien l'avouer et la réciproque semble tout à fait vrai. Toutefois, Priscilla est sans doute un peu plus posée et calme, et Jaskier toujours tenté par l'aventure ne ravive la flamme de leur relation que lorsqu'il lui arrive de revenir à Novigrad. Preuve de son amour, il lui a d'ailleurs confié son auberge, le Thym et Romarin que Priscilla gère merveilleusement.

icon
Shani  - Shani fait partie de la courte liste des jolies filles que Jaskier n'a jamais cherché à culbuter. Difficile d'expliquer pourquoi. Sans doute un élan d'éthique chez le barde qui, fut un temps était le professeur de cette dernière, lorsqu'il donnait encore des cours à Oxenfurt.
Aujourd'hui, Shani et Jaskier sont de très bons amis. Sans doute un peu plus. Jaskier a beaucoup aidé la jeune femme par le passé, et il lui a toujours souhaité le meilleur, agissant avec elle comme un grand frère lorsqu'il le fallait.

icon
Fringilla – Jaskier et Fringilla ont été contraint de se fréquenter par la force des choses puisqu'elle est la cousine éloignée d'Anna Henrietta, la petite Belette de Jaskier, et accessoirement la Duchesse et souveraine de Toussaint. Lors du passage de la hanse de Geralt, Jaskier s'installa au château, reprenant son titre de Vicomte afin de vivre d'amour d'eau fraîche et de banquet avec sa bien aimée, laquelle recevait en même temps son estimée cousine. Le Barde et la Magicienne ont donc était régulièrement mis en présence dans des échanges cordiaux et sympathiques. Toutefois, il est possible que la magicienne soit moins encline à être aimable hors de Toussaint.

icon
Philippa Eilhart – Si Jaskier aime l'appeler la Vieille Chouette c'est qu'évidemment, leur relation n'est pas si plaisante que ça. Fut un temps, la magicienne, par quelques chantages et manipulations, avait utilisé Jaskier qui lui servait d'agent.

icon
Triss  - De toutes les magiciennes, Triss est probablement la seule que Jaskier considère comme une amie qu'il n'a aucune raison de craindre. Il sait que Triss est dangereuse. Mais il sait aussi qu'elle ne l'est que lorsqu'on le mérite. Or, Jaskier a toujours été exemplaire avec elle. Les deux s'entendent parfaitement bien.

icon
Yennefer – S'ils sont parfois capables d'entretenir une conversation paisible, laisser ces deux-là dans une même pièce peut très vite engendrer des cataclysmes. Non seulement Jaskier a étalé la vie privée de la Magicienne au travers de ses chansons, mais il lui arrive même de rédiger des diatribes vulgaires la concernant. La tendance tend toutefois vers une vraie amélioration. Jaskier a permis à deux reprises le sauvetage de Ciri, et Yennefer lui a sauvé la vie... les deux ont des raisons de se tolérer...

icon
Zoltan – Zoltan et Jaskier sont de très bons amis. L'ouverture d'esprit du Barde et sa bienveillance envers les non-humains amènent ces deux-là à travailler très souvent ensemble. Zoltan et Jaskier sont très souvent fourrés dans des mauvais coups. Zoltan cogne, Jaskier truande... la routine.

icon
Cahir – Jaskier et Cahir ont vécu leurs plus grandes aventures ensembles lorsqu'ils étaient tous les deux membres de la Hanse de Geralt. Une amitié franche et sincère liait les deux hommes.

icon
Vesemir – Jaskier est un des rares humains et civils a avoir pu mettre les pieds à Kaer Morhen. S'il ne fait pas l'unanimité du fait de son côté excentrique, le barde aura tout de même trouvé une certaine sympathie chez le vieux châtelain Vesemir. S'ils ne sont pas strictement amis, ils s'entendent bien.

icon
Angoulême - De tous les membres de la hanse, Jaskier est probablement celui qui comprenait le mieux Angoulême. Les deux appréciaient les mêmes futilités, riaient des mêmes bêtises et avaient un penchant pour les remarques malicieuses et pour la dédramatisation systématiques. Leur entente était donc évidente.

icon
Milva – Milva et Jaskier étaient de bons amis mais qui ne se parlaient pas tant que ça. Le barde était agaçant aux yeux de l'archère, l'archère était trop sérieuse. Néanmoins, ils se serraient les coudes au même titre que les autres membres de la hanse de Geralt.

icon
Eskell – Dire qu'ils sont amis serait clairement exagéré. Mais Eskell est de loin le plus mesuré et le plus humble des Sorceleurs de Kaer Morhen, de fait, son entente avec Jaskier n'est pas si surprenante que ça.

icon
Geralt – Jaskier et Geralt sont des très bons amis. Probablement les meilleurs qui soient, à leur hauteur. Très différents l'un de l'autre ils se complètent parfaitement tant sur le caractère que sur un plan plus général. Sans Geralt, pas d'aventures à conter en musique, sans Jaskier, pas de renom et de propositions à participer à des aventures extraordinaire.

icon
Lambert – Jaskier et Lambert se connaissent et... c'est déjà beaucoup. Le Sorceleur n'apprécie pas le barde, en partie parce qu'il est excessivement jaloux de Geralt de Riv. De plus, le comportement indélicat, vulgaire et provocateurs de Lambert ne met clairement pas Jaskier à l'aise. Autant que possible, ils s'ignorent, même s'il n'existe aucune vraie animosité entre les deux. Ils se tolèrent, disons.

Derrière l'écran
Autres infos

+ Célébrité utilisée pour l'avatar :
+ Un commentaire :
+ Autres souhaits particuliers :
[Gens du peuple] Jaskier Vicomte Julian Alfred Pankratz - Joey Batey [PRIS] Baspost
Revenir en haut Aller en bas
https://awitcherstory.forumactif.com
 
[Gens du peuple] Jaskier Vicomte Julian Alfred Pankratz - Joey Batey [PRIS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gens du Peuple] Shani - Emma Watson [LIBRE]
» [Revenant et gens du peuple] Leo Bonhart - Gustaf Skarsgård
» [Gens du Peuple] Priscilla "Calonetta" - Blake Lively [LIBRE]
» [Revenante et Gens du peuple] Angoulême - Cara Delevingne [LIBRE]
» [Revenante et Gens du peuple] Maria Barring aka Milva - Clara Paget [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toss a Coin to your witcher RPG :: Le début de la saga :: Les personnages :: Les Postes Vacants-
Sauter vers: