Partagez

[Bestiaire] Les Onithosaures - Ça n'a pas l'air très effrayant. C'est juste comme une grosse dinde

Le Maître Miroir
Le Maître Miroir
Admin
Messages : 131
Date d'inscription : 20/07/2020
Localisation : Un peu partout
Emploi, rôle ou rang : Maître de tout
MessageSujet: [Bestiaire] Les Onithosaures - Ça n'a pas l'air très effrayant. C'est juste comme une grosse dinde   [Bestiaire] Les Onithosaures - Ça n'a pas l'air très effrayant. C'est juste comme une grosse dinde EmptyMer 26 Aoû - 0:47

img

Bestiaire


Les Ornithosaures



Les Ornithosaures regroupent l'ensemble des créatures réptiliennes volantes. La très grande majorité des gens les décrivent systématiquement comme des Dragons, à tort. La plupart de ces créatures ont d'ailleurs contribué à la peur inspirée par les dragons.
L'huile contre les Ornithosaures est indiquée pour les combattre.



Basilic

Le Basilic est un ornithosaure de taille relativement modeste en comparaison des autres. Sans la queue et les ailes, les plus gros dépassent rarement la taille d'une vache. Il a généralement la peau verte, relativement claire ou bleutée, parfois marron virant sur le orange.

Sa puissance physique n'est de toute manière pas ce qui fait la dangerosité de ce lézard volant. Le Basilic, parfois appelé Régulus, dispose de deux poches à venin qu'il gonfle lorsqu'il est en situation de stress, engendrant, par compression de ses glandes salivaires qui se trouvent au contact des poches à venin, une hypersalivation.

Son venin, considéré comme étant la plus puissante neurotoxine du monde, entraîne une hyper-crispation des muscles, amenant ses victimes à se rigidifier totalement. Cette rigidité a engendré la légende voulant que le Basilic est capable de pétrifier quiconque le regarderaient dans les yeux.
En réalité, le Monstre bave lorsqu'il est en phase de prédation ou de combat, que sa gueule et ses griffes sont rapidement couverte d'un mélange de salive et de poison, le rendant excessivement dangereux.

Le basilic aime les bois et les marais.


Cocatrix

Les Cocatrix, parfois appelés Skoffins ou Coquatrus, sont des coqs cauchemardesques et monstrueux. Lourds de plusieurs tonnes, ils se déplacent sur deux pattes d'une puissance rares, surmontées d'ergots tranchants et perforants. Leur gueule de coq est pourvue d'un bec crochu qu'ils utilisent pour déchiqueter leur victime et les dévorer.

Le Cocatrix a tendance à préférer des attaques éclairs, en surprise. Malgré sa taille et son ramage qui peuvent le rendre bruyant, il est capable d'agir à une vitesse fulgurante. Il est rare qu'un Cocatrix ait besoin d'attaquer plusieurs fois pour vaincre sa proie. Il semblerait qu'il soit capable instinctivement d'attaquer directement sa cible au niveau des points les plus vitaux. Chez un humain, l'attaque est presque systématiquement par l'arrière, ses ergots perforant les vertèbres pour paralyser sa cible, ou plus à gauche afin de déchiqueter un rein et l'aorte.

Ces bêtes sont naturellement très agressives, et n'attaquent pas forcément pour manger mais pour le simple plaisir de massacrer quelqu'un ou quelque chose.

On les trouve essentiellement dans des zones boisées.


Wyvern

Les Wyverns sont des reptiles de grande taille que l'on prend souvent pour des dragons. Elles se différencient des Basilic par la présence de larges cornes et d'un corps beaucoup plus large et musculeux, ainsi qu'une queue terminée par un trident osseux oint d'un poison secrété depuis une paire de glandes à venin situées juste au dessus.

Les Wyverns ont des couleurs sombres, elles sont noires, d'un brun intense, rouges, parfois grises. C'est leur force brute qui les rend particulièrement dangereuses. Profitant de leur masse, elles attaquent depuis les cieux et fondent sur une proie qu'elle emporte pour la dévorer.

Lors d'un affrontement, les Wyverns cherchent à mordre et à écraser leurs adversaires, visant à les faire ployer sous leur puissance et leur masse importante. Se montrer patient et jouer d'esquive et de contre-attaque est une méthode souvent utilisée pour les vaincre. Toutefois elles sont si dangereuses et imprévisibles dans leurs schémas d'attaque qu'un mauvais coup peut très vite arriver...

Les Wyverns vivent dans les montagnes mais peuvent voler longtemps et loin pour se chercher à manger.


Drake

Très proches des Wyverns dans leur apparence, elles sont en réalité beaucoup plus grandes, si bien qu'il est relativement légitime de les prendre pour des dragons. C'est une erreur, bien entendu. Portées par deux énormes pattes, les Drakes sont des sauriens volants très lourds et puissants. Couvertes de piques, elles ont la capacité de cracher du feu.

Les Drakes sont très rares et c'est une chance. Ces monstres d'une dizaine de tonnes au moins, sont de véritables machines à tuer. Elles ne vivent que dans les montagnes mais peuvent se laisser tenter par une chasse dans les pâturages. Il y a peu de chance d'en croiser. On considère que l'espèce est presque éteinte, même si des rumeurs courent encore.


Gluasse

La Gluasse est probablement l'une des créatures les plus stupides qui peuple cette terre. Son corps, relativement allongé peut mesurer, de son bec au bout de sa queue, presque dix mètres. Dix mètres de muscles et d'écailles contrôlés par un cerveau de la taille d'un pamplemousse.

Ces ptérodactyles géants sont relativement rares dans les plaines du nord et du sud mais elles peuplent les montagnes. Leur intelligence plus que limitée les pousse à être attiré par ce qui brille, si bien que bon nombre de chevaliers en armure ce sont sauvagement fait agresser alors qu'ils gambadaient à cheval, caparaçonnés dans leurs armures rutilantes.


Ornitodracon

Les Ornitodracons sont des monstres très semblables aux dragons en réalité. Portés par quatre pattes, de taille gigantesque, ils ne sont toutefois pas dotés de l'intellect des dragons et leur corps est entièrement recouvert de plume. On sait peu de chose à leur sujet, sinon qu'ils vivaient dans les montagnes autrefois et qu'ils préféraient attaquer les vaches plutôt que les humains. On leur prêtait un comportement peureux, comme s'ils n'avaient pas conscience de leur taille, préférant fuir. Ils vivent surtout dans les montagnes au nord de Kovir.


Foënard

Le Foënard ou Diploure Géante est une créature cousine des dragons, mesurant entre cinq et neuf mètre de la tête à la queue. Ces créatures sont reconnaissable à la crête sur le sommet de leur crâne et à leur queue qui se divise en deux au deux-tiers de sa taille formant une fourche que le monstre utilise parfois comme un fléau d'arme.  C'est d'ailleurs sa principale manière de combattre, en la tournant pour envoyer des coups extrêmement violents, capables de défoncer des plates, de broyer un bouclier et de tuer un homme.
Sa gueule reptilienne est pourvue de crocs larges et d'une mâchoire surpuissante. Ainsi, quand un Foënard mord quelque chose ou quelqu'un, il est presque impossible de le lui faire relâcher.

Ils peuplent les bois, et les montagnes, et on tendance à faire des tanières dans les grottes et les cavernes.
[Bestiaire] Les Onithosaures - Ça n'a pas l'air très effrayant. C'est juste comme une grosse dinde Baspost
Revenir en haut Aller en bas
https://awitcherstory.forumactif.com
 
[Bestiaire] Les Onithosaures - Ça n'a pas l'air très effrayant. C'est juste comme une grosse dinde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bestiaire] Les Insectoïdes - Quand la petite bête peut manger la grosse.
» [Bestiaire] Les Nécrophages - Les adeptes du buffet froid.
» [Bestiaire] Les Nymphes
» [Bestiaire] Les Créatures Aquatiques - La mer c'est dégueulasse.
» [Bestiaire] Les Vestiges - Les vieux de la vieille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toss a Coin to your witcher RPG :: Le début de la saga :: Vos premiers pas :: Annexes-
Sauter vers: