Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

[Bestiaire] Les Nécrophages - Les adeptes du buffet froid.

Le Maître Miroir
Le Maître Miroir
Admin
Messages : 131
Date d'inscription : 20/07/2020
Localisation : Un peu partout
Emploi, rôle ou rang : Maître de tout
MessageSujet: [Bestiaire] Les Nécrophages - Les adeptes du buffet froid.   [Bestiaire] Les Nécrophages - Les adeptes du buffet froid. EmptyVen 28 Aoû - 16:42

img

Bestiaire


Les Nécrophages


Introduction

"Qu'est-ce qui est pire qu'un nécrophage ? Deux nécrophages."

Ces monstres charognards sont les plus communs par les temps qui courent. Ces horreurs sortent le plus souvent la nuit pour errer dans les charniers à la recherche de viandes mortes à dévorer. Il arrive toutefois que les charognards ne se contentent pas des cadavres et qu'ils ajoutent des victimes bien plus fraîches à leur festin.

Les nécrophages craignent le feu, l'argent et l'huile contre les nécrophages.


Brumelin

Les Brumelins ou brouillardiers sont des créatures charognardes solitaires qui vivent dans les marécages, les forêts et les cols de montagne. Ils ne chassent que de nuit. Ce sont des créatures magiques qui se servent du brouillard pour égarer les voyageurs. Ils savent imiter des voix d'enfants appelant à l'aide ou peuvent générer des lumières pour perdre les voyageurs.
C'est une créature bipède, d'environ deux mètres de haut, parfois un peu plus plus, avec une tête massive et un corps rachitique en apparence.
Le Brumelin est capable de se rendre momentanément immatériel afin d'attaquer dans le dos. Il a pour habitude de tuer ses proies afin de les laisser pourrir quelque temps avant de les dévorer.

Goule

Les goules sont des créatures de la conjonction des Sphères qui ne sortent que la nuit et qui viennent fouiller les cimetières pour sucer la moelle des os ou bien qui arpentent les champs de bataille. Les goules agissent toujours en groupe. Individuellement, elles sont relativement faibles, mais c'est le surnombre qui fait leur force. Les goules attaquent les humains uniquement pour les déchiqueter et les laisser pourrir afin de les consommer. La chair fraîche ne les intéressent absolument pas.

La goule commune est relativement petite, environ 1m50 dans sa moyenne haute et se déplace à quatre pattes. Elle a des pattes griffues qui lui permettent de creuser les tombes ou de séparer la chair pourrie des os. Une goule blessée se soignera, c'est pourquoi il convient de les tuer. Les morsures et les griffures des goules peuvent engendrer des fièvres puerpérales qui tueront en quelques semaines.

Algoule

L'algoule est l'une des évolutions de la goule commune. À force de dévorer les corps et de prendre en volume, la goule peut aller se laisser tenter par des proies humaines vivantes. Consommer de la chair fraîche fait progressivement muter le monstre. L'algoule est à peine plus grosse que la goule, et les profanes les confondraient sans problème. Néanmoins, les algoules ont le dos qui peut se hérisser de piques.
Les algoules sont beaucoup plus agressives et moins craintives que les goules communes. Et elles chassent les vivants autant qu'elles cherchent les cadavres.

 Graveir

Le Graveir est un cousin de la goule. Très similaire à cette dernière, le Graveir est en réalité beaucoup plus grand et musculeux. Il fait environ deux mètres de haut et son corps est plus large et résistant. S'il est plus fort, il est aussi en général beaucoup plus lent. Le Graveir est largement capable de tuer un homme adulte, et seul contrairement à ses cousines les goules qui ont toujours besoin du nombre.

Noyeur

Les Noyeurs sont des nécrophages attirés par les milieux aquatiques. On les retrouve le plus souvent au bord des rivières, dans les égouts  et dans les marécages.
Comme l'indique le nom qu'on leur a donné, les Noyeurs ont la fâcheuse tendance à attirer des victimes dans l'eau pour les y noyer. Ils les traînent alors dans leur repère sous-marin pour laisser les corps immergés pourrir lentement afin de les dévorer, quand la chair sera pourrie comme ils l'aiment.
Bien qu'ayant des griffes relativement dangereuses, les Noyeurs sont assez peu dangereux quand ils sont seuls et en dehors de l'eau. C'est pourquoi ils aiment agir en nombre et qu'ils ont tendance à préférer les attaques-surprises et les agressions sournoises, jaillissant pour attraper les gens penchés sur les rives.
On distingue parmi les Noyeurs des spécimens plus forts, plus rapides et plus agressifs qu'on appelle les Noyadés.

Guenaude.

Les Guenaudes sont des créatures nécrophages femelles qui ressemblent à de vieilles femmes voutées à la peau huileuse et tombante. Il existe divers types de Guenaude.
La Gueunaude aquatique vit seule le long des berges, attendant d'attaquer des gens isolés, afin de traîner leurs corps sous l'eau pour les y laisser pourrir. La Gueunade aquatique est la plus prévisible de toutes les espèces, attaquant en embuscade en se servant de ses grandes griffes pour faire saigner ses victimes.

La Ribaude des marais est la version marécageuse de la Gueunaude. Elle se terre dans la vase et est suffisamment intelligente pour se servir de la boue pour essayer d'aveugler son adversaire. Elle est généralement plus forte que la Gueunaude aquatique.

La Mangeresse est une variété de Guenaude forestière. Contrairement aux autres elle dispose de pouvoirs magiques et hypnotique. On dit que dans les bois proche de Cintra une Mangeresse vivait dans une cabane dotée de jambe et qu'elle envahirait les rêves des désespérés pour les amener jusqu'à elle et les dévorer.

Enfin, la Guenaude Sepulcrale est une créature plus rare et beaucoup plus malfaisante qui hante les cimetières et qui a tendance à profiter de la nuit pour aller chercher ses proies directement dans les villages. Elles emportent souvent les enfants.
Elles sont particulièrement sournoises et féroces et c'est un adversaire qu'il ne faut jamais négliger.

Putrefacteur

Le Putréfacteur est un monstre charognard relativement récent. Il est probable qu'il s'agisse d'une créature morte-vivante. Parfaitement bipède, il ressemble à un humain maladroit qui erre à la recherche de cadavre à dévorer. Le Putréfacteur n'hésite pas à attaquer les vivants sur lesquels il foncera bêtement pour essayer de le manger.
Lorsqu'il est blessé, le Putréfacteur libère un gaz qui jaillit totalement hors de lui à sa mort. Ce gaz, très instable, peut générer des explosions en cas de contact avec le feu. En outre, utiliser le feu contre une telle créature peut être très utile... à condition de rester à distance.

Bullvore

Le Bullvore est un charognard extrêmement rare qui vit le plus souvent dans les montagnes. Ce monstre de presque trois mètres de hauteur ressemble à un Minotaure pourri.
Sa tête est protégée par une paire de cornes et une cuirasse frontale osseuse protège sa gueule lors des charges qu'il lance pour écraser ses victimes.
Le Bullvore est couvert de grosses piques qu'il peut hérisser le long de son corps, comme les Algoules.

Il semble curieusement sociable, s'inscrivant dans une hiérarchie de puissance, raison pour laquelle il tolère de vivre avec d'autres créatures plus faibles. Des goules parfois, ou des Nekker. Le Bullvore est lent, mais très solide et il se régénère très rapidement.


Décharneur

Le décharneur est une variante du Graveir, plus massif et plus fort encore que son cousin. Il a la peau anormalement pâle, presque blanche, ce qui laisserait penser qu'il s'agirait d'une mutation rare de l'espèce.
On peut en trouver dans les cryptes et les nécropoles, ou sur les sites de batailles antiques. Il est assez rares qu'ils approchent la population... par chance.
[Bestiaire] Les Nécrophages - Les adeptes du buffet froid. Baspost
Revenir en haut Aller en bas
https://awitcherstory.forumactif.com
 
[Bestiaire] Les Nécrophages - Les adeptes du buffet froid.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bestiaire] Les Nymphes
» [Bestiaire] Les Créatures Aquatiques - La mer c'est dégueulasse.
» [Bestiaire] Les Vestiges - Les vieux de la vieille
» [Bestiaire] Les Hybrides - Mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière.
» [Bestiaire] Les Créatures Maudites - Horreur, malheur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toss a Coin to your witcher RPG :: Le début de la saga :: Vos premiers pas :: Annexes-
Sauter vers: