Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

[Bestiaire] Les Insectoïdes - Quand la petite bête peut manger la grosse.

Le Maître Miroir
Le Maître Miroir
Admin
Messages : 131
Date d'inscription : 20/07/2020
Localisation : Un peu partout
Emploi, rôle ou rang : Maître de tout
MessageSujet: [Bestiaire] Les Insectoïdes - Quand la petite bête peut manger la grosse.   [Bestiaire] Les Insectoïdes - Quand la petite bête peut manger la grosse. EmptyMar 25 Aoû - 21:13

img

Bestiaire


Les Insectoïdes



Vous n'aimez pas les guêpes ? Les cafards ou les araignées ? Et bien croyez moi, ceux que les Sorceleurs catégorisent en Insectoïdes pourraient bien redéfinir complètement votre peur des petites bestioles...

L'huile contre les insectes et le feu sont, en général, les meilleurs manière de les affronter.

Arachnomorphe

Les Arachnomorphes ne sont pas à proprement parler une espèce, mais un ensemble. En un mot comme en cent, il s'agit de toutes les variétés d'araignées issues de la Conjonction des Sphères ou altérées par la magie.
Il s'agit le plus souvent d'araignées de très grandes tailles. Les plus petites ont le corps de la taille de celui d'un chien moyen, les plus grosses peuvent faire la taille d'un bœuf avec une envergure de pattes de plusieurs mètres.

Elles vivent en général à l'écart du monde humain, dans les forêts denses, les marées, les grottes dans les cols de montagne. Une abondante masse de soie trahit toujours leur présence.
Selon la sous-espèce, elles chassent de manière différente, via des toiles, en s'embusquant ou bien en attaquant en groupe. Certaines sont venimeuses, d'autres non.
Par chance, la majorité d'Arachnomorphes rencontrées (mais pas toutes, attention) a de très mauvais yeux et un odorat quasi inexistant. Elles chassent aux sons et en suivant les vibrations émises par leur proie. Une casserole et une cuillère peuvent parfois largement suffire à les perturber et à la faire fuir... ou à les énerver.

Arachas

Les Arachas sont des créatures insectoïdes de très grandes tailles. Les plus petites font la taille d'un ours, les plus grandes peuvent facilement en faire le triple. Elles sont systématiquement dotées de six pattes, ainsi que d'une paire de bras pouvant être surmontée de pinces ou de grandes griffes. Les Arachas semblent fonctionner sur le modèle du phasme et grandissent en développant autour de leur squelette une carapace qui cherchera à imiter leur environnement, laissant souvent penser qu'il s'agit en réalité de créature végétale. Les Arachas sont des monstres solitaires qui vivent exclusivement dans les forêts profondes. Elles sont territoriales et attaquent les prédateurs qui viendraient sur leur terrain.

Yghern

Le Yghern, ou Scolopendromorphe est ni plus ni moins qu'un mille-pattes cauchemardesque. Il aime les forêts rocailleuses et humides ou les sous-terrains naturels où il vit en plus grand nombre qu'à la surface, coexistant avec les Shaelmaars. Son dos se compose de plaques de carapace très dures à percer. Ses pattes, d'un jaune sable, sont elles aussi très solides et les dernières, au niveau de sa gueule, sont surmontées de crochets effilés. Sa mâchoire est en réalité un véritable hachoir à viande.

Le Yghern chasse en embuscade le plus souvent et a pour habitude de s'enrouler autour de sa victime pour lentement la serrer tandis que ses pattes transpercent sa pauvre proie qui meurt dans une lente et terrible agonie. À cela s'ajoute un venin très toxique secrété par la première paire de pattes après sa gueule.
La taille habituelle de ces monstres va entre 3 et 8 mètres de longueur pour les plus grands spécimens observés. Toutefois, des légendes elfiques rapportent la destruction d'une ville par un Yghern de plusieurs dizaines de mètres de longueur.

Kikimorrhe

Les Kikomorrhes sont des créatures insectoïdes géantes qui vivent exclusivement dans les marais et qui s'attaquent aux voyageurs égarés. Ils ont la fâcheuse tendance à vivre assez proches des humains, le plus souvent dans les marécages aux abords des villages.
Cette bête possède quatre puissantes pattes et un corps en hauteur pourvu de deux pattes supplémentaires garnies de pinces servant à ramener les cibles sous l'eau afin de les dévorer.
Leur taille varie. On trouve des petites Kikimorrhes d'environ un mètre, parfois plus, et qu'on appelle Ouvrières. Les Kikomorrhes Guerrières, elles, sont largement plus massives, environ deux à trois mètres de haut et peuvent attaquer un homme adulte sans problème.
Il existerait des Reines, capables d'attaquer un homme sur son cheval et de dévorer les deux sans aucune difficulté, mais elles sont extrêmement rares.

Endriague

Les Endriagues sont des insectes vivants en groupes hiérarchisés et essentiellement forestiers. Ils vivent en marge de l'humanité en formant des colonies de plus en plus grandes.
C'est une espèce probablement apparentée aux scorpions à ceci près qu'elle ne possède que quatre pattes pour se déplacer. Une paire supplémentaire lui sert de crochet, ou, pour fouiller la terre et creuser.

Les Endriagues sont divisées en castes. Les Ouvrières, plus communes, ont une proéminence sur l'arrière qui ressemble à une queue. Les Guerrières sont plus grandes, environ deux mètres, couvertes d'une carapace très solide, et leur queue est bien plus longue, surmontée d'une sorte de boulet garni de piques qu'elles peuvent utiliser pour frapper.
La Reine, elle, est de grande taille, mais ne possède pas d'attribut offensif. Elle est là pour pondre et les Endriargues la défendront coûte que coûte. Si la Reine meurt, la colonie ne pourra plus survivre et finira par s'éteindre.

Épouvanteur

L'Épouvanteur est une créature extrêmement rare qu'on peut trouver par malchance dans une forêt. Il s'agit ni plus ni moins que d'une sorte de mante religieuse géante. Elle est relativement sensible aux bruits et aux vibrations comme le son des cloches par exemple. Créature très violente, on entend parfois des récits mentionnant qu'une de ses monstruosités a attaqué sur un chemin forestier une compagnie entière de soldats qu'elle a taillée en pièce avant de reprendre sa route sans même chercher à en dévorer un.
Il est admis que les Épouvanteurs sont affreusement stupide puisqu'il arrive qu'ils attaquent des groupes de gens trop nombreux, amenant ces créatures à une mort certaine.

Kochtcheï

Les Kochtcheï sont des créatures vaguement arachnoïdes conçues par la bêtise des magiciens. Il s'agissait en effet autrefois d'un minion qui témoignait du standing du mage qui le possédait, un peu comme un golem. Leur taille est d'environ 1m50 de diamètre et ils sont excessivement dangereux. On les croise rarement de nos jours, même si certaines de ces engeances vivent encore dans les laboratoires clandestins des magiciens ou dans des ruines qu'ils protègent.

Rhynchote

La Rhynchote est une sorte de tique d'environ 1m50 qui vit en forêt. Ces créatures sucent le sang de leurs victimes en bondissant dessus grâce à deux pattes surpuissantes permettant de faire des bonds d'une dizaine de mètres. Les Rhynchotes sont rares, par chance, et elles attaquent surtout les vaches. Il ne s'agit pas d'une créature très dangereuse pour un Sorceleur averti, puisqu'à part son bond d'attaque, la créature peinera à se défendre.

Gigascorpion

Le Gigascorpion est, comme son nom l'indique, un scorpion cauchemardesque issu de la Conjonction des Sphères. Bien qu'étant relativement rares, on peut parfois rencontrer ces créatures lors des étés les plus chauds, dans les zones rocailleuses. On dit qu'ils sont très courants dans les déserts.
Les Gigascorpions peuvent mesurer jusqu'à quatre mètres, leurs pinces sont largement capables de couper un tronc d'arbre. Leur dard, en plus d'être empoisonné, est capable de traverser une armure de plates et de perforer un homme sans difficulté. Outre ses formidables capacités offensives, le Gigascorpion est doté d'une carapace chitineuse très bien pensée. À défaut d'être très solide, elle est parfaitement bombée et fait ricocher les attaques.

Dermoptère

Le Dermoptère est, à tort considéré comme une créature vampirique, puisqu'il y ressemble énormément. Initialement pris pour une variété de chauve-souris gigantesque – d'où son nom – les études ont permis de découvrir qu'il s'agit en réalité d'une forme chimérique et cauchemardesque d'un phalène. Le Dermoptère est donc bien un insectoïde. Il mesure environ deux mètres de hauteur et n'apparaît que de nuit. Il est relativement rare d'en croiser, mais ils ont tendance à apparaître aux alentours des forêts.
Ils dévorent surtout les créatures de tailles moyennes, les chats, les chiens parfois les porcs ou les moutons. L'humain adulte est trop gros et dangereux pour lui, en revanche les enfants sont des mets de choix...
Ses grandes ailes, très fragiles, laissent de la poudre. C'est la seule chose qui permet vraiment à un Sorceleur de différencier une attaque de vampire d'une attaque de Dermoptère.

Myrapodan

Le Myrapodan est une autre variété de mille-pattes. Très proches des Ygherns, les Myrapodan ne sont toutefois pas venimeux et ils s'en différencient par les couleurs multiples de leurs carapaces et sont généralement de taille moindre.
Du fait de leurs couleurs plus criardes, certains érudits supposent qu'ils pourraient être les mâles, les teintes pouvant servir à attirer les femelles.
Bien qu'étant plus petits, ils restent des adversaires coriaces, capables de tuer sans aucune difficulté un humain adulte en forme et armé. On les trouve dans les forêts humides et dans les souterrains. C'est d'ailleurs sous terre qu'ils sont les plus nombreux.
[Bestiaire] Les Insectoïdes - Quand la petite bête peut manger la grosse. Baspost
Revenir en haut Aller en bas
https://awitcherstory.forumactif.com
 
[Bestiaire] Les Insectoïdes - Quand la petite bête peut manger la grosse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toss a Coin to your witcher RPG :: Le début de la saga :: Vos premiers pas :: Annexes-
Sauter vers: