-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Champagne !

Geralt de Riv
Geralt de Riv
Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2020
Emploi, rôle ou rang : Sorceleur
MessageSujet: Champagne !   Champagne ! EmptyMer 6 Jan - 22:47

« Mon médaillon s'agite. » fit remarquer le sorceleur d'une voix bougonne. Ou plus bougonne que d'habitude en tout cas. « Tu avais raison sur un point : il se passe quelque chose d'anormal là dedans. »

Cependant, ça n'était évidemment pas la raison de sa mauvaise humeur habituelle. En d'autres circonstances, il aurait même probablement été joyeux – Joyeux comme pouvait l'être un sorceleur. À savoir un horrible rictus et un penchant pour une ironie presque supportable. D'où ils étaient, il sentait l'odeur de la viande grillée, de la sauce sucrée sur des volailles à la broche, le vin, les parfums et les rires des convives. Geralt aurait pu s'en réjouir. Cependant en acceptant d'aider Jaskier il s'était aussi laissé embrigadé dans le plan le plus absurde qui lui ait été donné d'entendre. Et il avait supporté Angoulême et ses lubies pendant plusieurs mois, c'est dire s'il était tolérant au sujet de l'absurdité. Jaskier tenait à ce qu'ils se déguisent pour ne pas attirer l'attention. Cependant, puisque leurs finances se résumaient à peau de chagrin le barde avait décrété qu'un barde déguisé en Sorceleur n'attirerait pas l'attention. Et qu'un Sorceleur déguisé en barde ne l'attirerait pas non plus.

Allez savoir pourquoi, les culottes fushia brodées, les collants et souliers et le chapeau à plume d'aigrette déplaisait au Mutant. Et puis, histoire d'achever le tout, Jaskier lui avait même fait l'outrage de l'obliger à porter un pourpoint assorti. Un pourpoint. La chose qu'il détestait le plus après les portails... et les plans de Jaskier.

« Comment est-ce que tu respires dans ce genre de tenue, j'arrive à peine à bouger les bras. Et ce froc me serre les... »

Le barde devait sûrement être tout aussi peu à l'aise avec plusieurs kilos de cuir cloué sur le dos. Mais lui au moins n'avait pas l'air ridicule. Quoique...

« Et ce parfum m'empêchera à tous les coups de flairer la moindre piste. »

Sans parler de l'encombrement de ce maudit luth. Avec humeur il passa ses doigts sur les cordes. Jaskier ne s'agaçait pas devant grand-chose sinon des insultes portant atteinte à son égo ou à son art. En revanche, la mauvaise musique avait tendance à le faire réagir. Enfantin comme façon de faire ? Geralt ne nierait sûrement pas.

Une chance d'ailleurs qu'il couvrait son visage derrière un masque. Un souvenir des bals masqués – ohé ohé - de Kovir et Poviss d'où il revenait avec une histoire... à dormir debout. Lorsqu'ils se retrouvèrent devant les grandes doubles portes de l'entrée du domaine, plusieurs gardes privés des lieux les observèrent un instant. Jaskier n'avait pas la carrure du harnachement qu'il portait et Geralt... et bien disons que personne ne fait peur dans une tenue bouffante colorée. Le masque cachant les yeux de chats, il suffit de leur présenter une lettre d'invitation, rédigée par ce bon vieux Doudou. Les Dopplers ont souvent des dons de faussaires.

Une fois à l'intérieur, les jardins gigantesques semblaient presque féeriques. Chaque arbuste était méticuleusement taillé, l'alignement de chaque pavé semblait tout droit sorti de l'imagination d'un foutu maniaque. Geralt fut même presque tenté de faire une rime sur les colonnes et les arches... et sur ce qu'il détestait le plus au monde. Seulement, Pourpoint ne rime pas avec Portails et rien ne lui venait non plus concernant les idées de son ami.

« Tu avais raison Jaskier. Nous voilà entrés. »

Est-ce que ça ne ressemblait pas à un Alexandrin ? Songea le Loup Blanc. Il secoua la tête et se concentra sur l'essentiel.

« Comment s'appelaient tes amies, déjà ? »

Il n'empêche qu'il avait déjà dévié de quelques pas, lorgnant sur une amphore de vin. Avec ce qu'il portait sur le dos, boire ne serait pas un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Jaskier
Admin
Messages : 29
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Dans les pattes de Gégé
Emploi, rôle ou rang : Barde, il chante et écrit des textes. A ses heures perdues (nombreuses les heures), il aime flirter.
Portrait : Champagne ! Tumblr_oae8toIloD1qlu897o1_400
MessageSujet: Re: Champagne !   Champagne ! EmptyMar 12 Jan - 18:29

Chargé comme un baudet dans ma tenue, je marche de manière aussi guillerette que possible, en gonflant le torse, histoire d’essayer un peu de remplir l’armure de cuir clouté de Geralt. Et aussi parce que ça évite que chacun de mes mouvements ne ramène l’odeur qui l’imbibe à mes narines. Je me suis bien gardé de lui dire que je trouve que c’est un peu trop musqué tout ça. J’imagine que les sorcières adorent. Comme cette satanée furie... Je pouffe tout seul à cette pensée avec un sourire goguenard, le regard fixé vers la foule d’invités qui se presse à l’entrée de la propriété.

Je pose un regard curieux sur le médaillon lorsque le grognement nerveux de mon cher ami évoque le fait qu’il s’agite. « Ah ? Ah oui, le tien. » Je dois l’avouer j’ai un sourire fier. J’adore quand il me dit que j’ai raison. J’ai souvent raison, mais l’entendre de la bouche de Geralt c’est bien plus flatteur. Mes narines s’excitent à nouveau sous les effluves des divers mets qui s’offrent à notre imagination avant de s’offrir à notre vue. Il nous faut encore entrer et nous installer à un endroit propice à l’écoute tout en passant inaperçu.

Il va sans dire que dans ce brouhaha ambiant, on a tendance à laisser la parole avoir libre-court. Mon regard outré se tourne vers Geralt lorsqu’il critique ma plus belle tenue de fête. Il ne s’arrête pas là le bougre ! « Tu aurais préféré emprunter une robe à l’une de mes conquêtes ? » fis-je le sourire moqueur, cherchant sa réaction dans la gestuelle de sa mâchoire plutôt que dans ses yeux que je ne vois pas derrière son masque « Ne t’en fais pas je ne suis pas à l’aise dans ton armure non plus…dis-moi…tu la nettoies de temps en temps ? » Mon ton est piquant, mais je ne lui laisse pas vraiment le temps de répondre, je ne supporte déjà plus la musique ambiante. « Mais quel est ce ménestrel de bas étages ! Il n’a aucun don pour les accords ! Il est déjà soûl ou bien ?! »

Je ferme pourtant rapidement mon clapet et retire mes mains qui vont un peu trop rapidement vers mon luth, voilà notre tour à la garde d’entrée. J’offre mon sourire de Sorceleur le plus convaincant, c’est à dire un visage aussi grognon que possible avec cette fausse cicatrice dessinée au charbon en travers de mon œil, en tendant mon invitation chez Félicien le Magicien. Félicien le Magicien. Non mais, qui est fier d’un tel titre ? Une fois l’accord donné, je me presse à l’intérieur, comme s’ils risquaient de revenir sur leur décision et de vérifier une seconde fois nos tenues. Ah non grand dieu, je commence déjà suer. C’est si lourd… « Ah. » Je m’arrête net devant le spectacle du jardin à la symétrie irréelle. Je grogne et me renfrogne. J’aurais dû être admiratif, excité, mais je ne sais pas pourquoi, je suis plutôt...je préférerais tenir une discussion avec une harpie plutôt que d’être ici.

Geralt me parle. J’ouvre mes yeux grand comme des soucoupes. « Il doit y avoir de la magie dans l’air, ça fait deux fois en même pas vingt minutes que tu me dis que j’ai raison Geralt. » Ce dernier enchaîne sur l’objectif de notre venue. « Gerda, Axelle et Emily. » Ma main englobe le médaillon à ma poitrine, j'ai l'impression qu'il s'agite alors que je sais bien que c'est impossible et ça commence étonnamment à me tendre. Je ne manque pourtant pas le mouvement de Geralt en direction d’une table où trône une amphore de vin. Je souris et me dirige d’un pas décidé, même si un peu lourd, vers le Graal. Je serre deux coupes et j’en tend une à Geralt avant de lui susurrer. « Comment savoir si ce n’est pas empoisonné ou ensorcelé ? » Je présente ma coupe à mon ami pour trinquer. « Merci d’être venu ! »

Ensorcelé ou pas, le vin termine dans mon gosier aussi rapidement qu’il avait atterri dans le verre. Me voilà étrangement requinqué. Mon regard parcourt les invités qui arrivent au compte goutte. Les divers costumes ne me font pas regretter d’avoir revêtu l’armure malodorante de Geralt. Je lâche un rire moqueur devant un comte un peu trop serré dans sa tenue. « Il a perdu un pari celui-là, il doit définitivement avoir quelque chose qui le maintient droit comme un i. » Je cherche l’aval de ma plaisanterie graveleuse auprès de Geralt d’un regard en coin vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Geralt de Riv
Geralt de Riv
Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2020
Emploi, rôle ou rang : Sorceleur
MessageSujet: Re: Champagne !   Champagne ! EmptyMar 26 Jan - 15:06

Évidement que Jaskier rendit à Geralt ses critiques sur ses vêtements. Le Sorceleur se contenta d'hausser les épaules. Qu'importe que lui cuir sente encore le sang. Dans sa brigandine il se sentait bien plus à l'aise qu'à porter ses habits étouffants.

« L'odeur doit rester naturelle... pour ne pas qu'un monstre flaire quelque chose d'aussi... fort que les parfums que tu peux mettre sur ce truc. »

Concernant la robe, Geralt avait évidemment choisi de rester silencieux. Principalement parce qu'il avait déjà enfilé des tenues de femmes. Un drôle d'histoire entre Sorceleurs ivres morts où Lambert Eskell et lui-même s'étaient mis en tête d'inviter des Sorcières de la Loge à Kaer Morhen pour un semblant d'orgie. Dans son génie éthylique Lambert avait cru bon que s'habiller en magiciennes pour mieux en appâter d'autres était de bon ton. Yen n'avait absolument pas aimé trouver les trois Loups dans ses vêtements et sous-vêtements.

Quoiqu'il en soit, de fil en aiguille les deux compères se retrouvèrent à l'intérieur et...
Et au fond de lui, Geralt savait que quelque chose n'allait pas. La perfection des lieux semblait dépasser la féérie de Toussaint pour commencer. Le faste en une période si sombre pouvait lui aussi choquer. Mais plus que tout, il aurait dû trouver étrange le fait d'être autant captivé par la majesté et l'ambiance. Une pointe d'euphorie, une envie déraisonnable d'aller sentir les roses et de composer des vers sur les jolies fêtardes masquées. Définitivement, quelque chose allait mal, le pire étant qu'il ne s'en insurgeait pas vraiment.

« Oui... et quand tu commences à avoir raison, les choses finissent systématiquement par mal tourner. »

Malgré lui, Geralt eut un sourire. Un. Sourire. Une sorte de grimace horrible qui lui faisait retrousser le nez et montrer les dents dans une torsion des lèvres qui semblait si improbable qu'on devinait aisément que ses muscles zygomatiques n'avaient probablement jamais servi à autre chose qu'à des grimaces de rage ou de douleur.

« Gerda, Axelle et Emily se rendent à la soirée de Félicien le Magicien... »

Commença-t-il en laissant ses sourcils s'arquer tandis qu'il prenait une grande inspiration. Formulée ainsi, l'histoire ressemblait à une sorte de conte au rabais.

« Un Duc a une idylle avec une sirène... un preux chevalier et une bande de compagnons partent tuer un dragon en compagnie d'une magicienne et de nains... Est-ce que tu as remarqué comme tous nos fiascos ressemblent toujours à des histoires pour enfants ? »

Commenta Geralt avec une certaine bonne humeur. Il trinqua donc avec plaisir quand Jaskier lui tendit le verre, et après avoir simplement reniflé il en avala quelques grandes gorgées alors que de son autre main il exécutait un petit geste assez coquet en pinçant son index et son pouce pour faire s'envoler ses doigts comme l'aurait fait normalement Jaskier en buvant quelque chose particulièrement à son goût. Quoiqu'il en soit une chose était sûre : ce n'était pas empoisonné. Ni ensorcelé, d'ailleurs. En fait, il était juste bon. Une fois de plus, Geralt se surprit à songer aux horizons vers lesquels le nectare le faisait voyager. Les coteaux ensoleillés, les rires des habitantes du modeste village mondialement connu grâce à ce vin... quelques vers lui vinrent. Pour les oublier, il replonger dans son godet sans rien dire de plus. La remarque de Jaskier concernant la tenue d'un nouvel arrivant attira davantage son attention. Il le contempla un moment de pied en cape avant de commenter.

« Si tu parles d'un balai mal placé, on pourrait le croire. Mais cette personne est sûrement moins stupide que sa démarche le laisse deviner. Et certainement plus futé que nous. Il est armé. Bien que peu habitué à se mouvoir avec un poignard dissimulé. »

Avec le temps, il devenait facile de repérer ce genre de chose. Ce n'était pas spécialement inquiétant non plus. Geralt lui-même se sentait affreusement mal lorsqu'il ne portait pas une arme. Et s'il avait été entraîné à manier une dague, il était probable que lui aussi aurait marché comme cet homme dont ils se moquaient.

« Son épouse en revanche, ondule comme une nymphe. » ajouta-t-il avec un regard insistant pour la cavalière du dandy droit comme un I. Voilà qu'il lorgnait vers les femmes des autres maintenant, ce qui n'était pas sans rappeler un certain barde. Le Loup Blanc secoua rapidement la tête et se servit un autre verre.

« Trouvons Gerda Axelle et Emily. »

Avant qu'il ne soit tenté d'aller compter fleurette à la comtesse.
Le Sorceleur prit le temps de se préparer un autre verre mettant de côté son habituelle modération. Jaskier commençait à vraiment déteindre sur lui. Il scruta les fêtards d'un rapide mouvement de la tête et donna ses ordres.

« Va de ce côté et vois ce que tu peux tirer de ces nobles. Je vais poser des questions là-bas. »

Suggéra-t-il en désignant un groupe d'homme qui riait grassement et parlait de guerre et de chasse pour Jaskier tandis qu'étrangement la zone qu'il comptait se réservait regroupaient essentiellement des fêtardes.
Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Jaskier
Admin
Messages : 29
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Dans les pattes de Gégé
Emploi, rôle ou rang : Barde, il chante et écrit des textes. A ses heures perdues (nombreuses les heures), il aime flirter.
Portrait : Champagne ! Tumblr_oae8toIloD1qlu897o1_400
MessageSujet: Re: Champagne !   Champagne ! EmptyMer 17 Fév - 19:14

Et gna gna gna, quoi mes parfums ? Ils ont la côte auprès des donzelles mes parfums! Je m’étonne à peine de son silence concernant la robe. Disons que je n’arrive pas à concentrer mon esprit sur ce qui peut bien se cacher sous ce silence et je décide de savourer ma victoire en me disant, peut-être à tort, que je lui ai simplement rabattu son caquet. L’ambiance est étonnamment enivrante, tout en réussissant à donner l’impression qu’elle cache quelque chose. C’est mêlé dans ce sentiment partagé que j’observe mon compère dont la commissure des lèvres n’augure rien de bon. Et bien oui. Évidemment, il ne peut pas s’en empêcher ! « Dis tout de suite que je suis un oiseau de mauvais augure ! » fais-je, mi-figue, mi-raisin. Je réponds tout de même à sa question, ramenant mes amies disparues au centre de la conversation.

Je suis dépité de l’entendre se rire de la situation. Bon… j’ai dû lutter pour ne pas pouffer, je l’admets, dit comme ça, c’est terriblement cocasse. Mais tout de même, on ne sait même pas si elles sont en danger ! Je n’ai pas le temps de m’y attarder, il est bien bavard pour une fois et se remémore à voix haute nos péripéties passées, les présentant de manière si légère et simples que mes belles proses pour raconter la même chose en prennent un coup. Laissant de côté ce qui me froisse, je me tourne vers ce qui me fascine : sa bonne humeur, ce ton guilleret. Comment peut-il être de bonne humeur dans un endroit pareil ! Je souris à nouveau et lui propose de trinquer. Le tintement de nos coupes résonne et rapidement le vin nous réchauffe. Je souris comme un bienheureux une fois mon verre fini. Sans siroter, en trois gorgées à peine. J’en aurais bien repris un peu, mais ça c’est avant que l’homme à la démarche non naturelle interpelle mon attention.

Ma plaisanterie sort de ma bouche comme si ce n’était pas moi, et pourtant, je ricane. Geralt renchérit tout en assurant que l’homme a une arme. Je plisse les yeux, soupçonneux envers cet invité. S’il est armé d’un poignard, alors il faudra s’en méfier. « Ou lui voler. » La phrase m’échappe avant que mes yeux ne s’arrondissent à la remarque de mon ami. Son épouse ? Quelle épouse ? Moi je ne l’ai pas repérée ? Oh et il est vrai qu’elle est fort charmante. « Elle est accompagnée de toute façon. » dis-je encore sans vraiment y faire attention. Décidément, je ne me ressemble pas ce soir. Depuis quand un mari est un obstacle ? La remarque de Geralt me ramène à notre mission. « Ah oui. » Comment avais-je pu oublier. Le mouvement de Geralt m’interpelle. « Oh tu m’en sers un aussi ? » Je lui tend ma coupe vide lorsqu’il termine de remplir la sienne.

Finalement, le plan auquel a pensé mon grand ami, c’est de se séparer pour grappiller des informations. Mon regard se porte sur le groupe qu’il désigne, me faisant hausser un sourcil perplexe. Pas forcément les personnes que je l’aurais imaginé choisir. Je ne sais pas si c’est une bonne idée de le laisser partir tout seul...mais c’est un grand garçon après tout. « D’accord ! Mais ne te perds pas dans les jupons de ces dames ! En tout cas, évite les femmes mariées, c'est des nids à problèmes. » J'en sais quelque chose, j'ai risqué ma vie de nombreuses fois à cause de ça. Mon regard se porte alors sur le groupe de nobles à l’opposée. Je m’invite dans leur groupe d’un salut de la tête, levant ma coupe à leur santé. « Bonsoir messieurs !  Le vin d’ici est terriblement divin ! Sauriez-vous me dire où notre cher hôte se le procure ? » Une entrée en matière correcte je pense. Du moins, cela semble convenir, car après un fou rire non retenu par rapport à ma tenue, trop grande pour moi, ils daignent me répondre très sérieusement.

La discussion s’éternise sur le vin et la chasse, diantre, ces gredins ne savent même pas achever une pauvre bête dignement. Je me serais bien passé de l’étalage des détails sanglants. Aucun respect pour les êtres vivants à ce que je vois. Je soupire. Comment aborder la question des femmes… Mon regard se tourne dans la direction qu’a pris Geralt. Je suis bien curieux de savoir comment il s’en sort….
Revenir en haut Aller en bas
Geralt de Riv
Geralt de Riv
Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2020
Emploi, rôle ou rang : Sorceleur
MessageSujet: Re: Champagne !   Champagne ! EmptyDim 16 Mai - 21:53

Geralt eut une mine un peu songeuse à la remarque de Jaskier. Mais pas pour de bonnes raisons. Le Sorceleur aurait normalement eu toutes les peines du monde à ne pas se poser de questions vis-à-vis de Jaskier. Depuis quand le fait qu'une fois soit accompagnée devait-il être considéré comme une difficulté pour le barde ? Seulement, ce n'était pas ce qui intriguait le Loup Blanc qui réfléchissait surtout... aux milles et une manière de détourner l'attention dudit cavalier. Quelque chose ne tournait définitivement pas rond.

« Il ne la mérite pas, si tu veux mon avis. »

Affirma le Sorceleur qui répondait à la question de Jaskier par les actes en lui servant un nouveau verre. Il leur suffit alors de trinquer une fois encore, de se laisser un peu plus griser par l'ambiance de cette soirée que le Loup Blanc commençait sincèrement à apprécier. Il faut dire que la comtesse était somptueuse et...

« Jaskier. Je trouve que le vin est un peu chargé. »

Le barde était déjà loin en réalité. Geralt regarda le liquide, le fit tournoyer et vida sa coupe aussi vite qu'il lui était possible de le faire avant de se diriger d'un pas décidé vers les jolies dames qui piaillaient un peu plus loin. Une Duchesse très éméchée cachée derrière un masque de chat miaulait. Il aurait été aisé d'y aller de son petit commentaire, après tout, avait-on déjà vu un chat aussi potelet chasser des souris comme essayait de le mimer la bourgeoise ? Il n'y avait toutefois aucune oreille envieuse d'entendre ce genre de mesquineries. Jaskier était trop loin. Et à bien y réfléchir, Jaskier n'écoutait pas ce genre de sales remarques. Il les formulait.

« Mesdames... »

S'était donc présenté le Sorceleur avec une courbette un peu raide vite oubliée par quelques fausses notes sur son luth. Il était dans le rôle, il tint les jambes bien collées, réajusta la plus d'aigrette de son chapeau et fit des yeux doux à une duchesse.

Que se passait-il réellement ? Voilà qui était dur à dire. Jaskier qui parlait de chasse en connaisseur. Geralt qui parlait lui de musique et qui collectionnait les rimes pour faire minauder de la bourgeoise partiellement avinée. En quelques minutes à peine, le charme semblait opérer d'ailleurs puisqu'il avait la fameuse duchesse au bras gauche et qu'il échangeait de bien vilains secrets çà l'oreille de la comtesse. Comme quoi, les parfums, les vêtements trop colorés, la plume et des manières de petit précieux semblaient être des armes de choix pour séduire dans un bal de ce genre.

Gerda, Axelle et Emily n'étaient plus que le cadet de ses soucis. Il réfléchissait déjà à une manière de s'éclipser pour cocufier ce sale petit bonhomme bien trop chanceux. Le mariage n'était qu'une institution stupide et la vie était trop courte pour qu'il se prive des jolis atouts de la ravissante aristocrate qui lui faisait de l'oeil.

Tout aurait pu parfaitement bien se passer d'ailleurs. Il avait trouvé une petite remise à vin qui aurait pu faire l'affaire. Seulement voilà, dans l'euphorie de la soirée, des cris plus audibles que les autres se firent entendre. Une jolie blonde débraillée et échevelée émergea du portail du labyrinthe de verdure, ses habits blancs couverts de sang, lequel semblait couler en une abondance assez relative de la gorge de la pauvrette. On y trouvait en outre plusieurs suçons qui en disaient long quant à sa vertu... et une belle morsure qui laissait deviner que son amant était sans doute un peu trop fiévreux. Geralt y alla de son petit commentaire.

« Quelqu'un l'a sûrement un peu trop trouvée à croquer. »

De quoi faire glousser ses deux cavalières. Des rires qui fondirent quand l'inconnue blessée hurla à nouveau quelque chose d'incompréhensible en pointant la direction d'où elle venait.

« Un vampire ! »
« Oh ça aurait pu être pire. »
Rime riche. Évidemment.

N'écoutant que son courage, il se détacha des deux femmes qui le cernaient et...

« Par chance, je suis venu ici avec mon fidèle ami. Le sorceleur Jask... » Une fugace idée de génie lui rappela qu'il était impératif qu'ils restent ici incognito. « Jasper de Yarov ! Le... puissant... Ours des montagnes du Nord. »

Son regard chercha Jaskier dans la foule, le seul héros ici capable de battre un odieux vampire. .
Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Jaskier
Admin
Messages : 29
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Dans les pattes de Gégé
Emploi, rôle ou rang : Barde, il chante et écrit des textes. A ses heures perdues (nombreuses les heures), il aime flirter.
Portrait : Champagne ! Tumblr_oae8toIloD1qlu897o1_400
MessageSujet: Re: Champagne !   Champagne ! EmptySam 22 Mai - 22:19

Je lève les yeux au ciel. Geralt s’inquiète désormais des histoires de cœurs d’une sombre inconnue. Très charmante oui, mais, inconnue tout de même. J’ai vraiment besoin qu’il me resserve un verre, après tout, ça me remettra sûrement les idées en place. Je ne me sens plus vraiment moi-même. Et j’ai rarement été aussi grognon à une soirée pareille. Lançant quelques conseils qu’il ne suivra probablement pas à mon ami, je m’éloigne vers le groupe qu’il m’a assigné un peu plus tôt.

Les diatribes affreusement longues de ces messieurs concernant la chasse ont raison de moi, tout comme mon incapacité à placer élégamment des questions sur mes amies. C’est qu’il faut rester prudent pour ne pas tout faire capoter. Mon regard se tourne dans la direction où j’ai laissé le barde, je veux dire, Geralt, juste avant. Ma mâchoire inférieure manque de tomber. Une damoiselle à chaque bras, le voilà en train de murmurer des choses à l’oreille de la duchesse qu’il avait qualifié de nymphe un peu plus tôt. Je n’en reviens pas. J’ai cette drôle d’impression de déjà-vu, comme si cette situation m’était familière, mais cette fois, quelque chose est différent. Partagé entre l’agacement et l’amusement, je considère le regard haineux de Monsieur Manche à Balai Dans le Derrière avec une pointe d’inquiétude.

Il est situé à quelques mètres derrière son épouse, l’attitude tendue, comme prêt à bondir. Je me souviens que cet homme dont je me moquais non longtemps avant est potentiellement armé. Je dois avouer n’avoir aucune envie de vérifier en voyant mon ami se faire attaquer sous mes yeux. Ne prenant pas la peine de saluer mes comparses, qui de toute façon ont l’air de vouloir de mon avis comme on veut serrer la panse à un zeugle, je me glisse dans la foule, décidé à arracher l’artiste d’entre les tentacules de ces charmantes dames. Entamant une avancée en crabe entre les personnes restantes, je me retrouve dans le dos du joyeux luron, nez à nez avec son rival. « Merveilleux costume de...euuuh...vous êtes quoi en fait ? » Je lui affiche mon plus beau sourire, à quoi il répond par un grognement. « Dégagez. » Je refuse de bouger, espérant qu’il me pousse. Non seulement ainsi, je le retarde, mais j’en profite également pour le voler.

Une expression victorieuse sur le visage, la dague en main, je la glisse discrètement et rapidement dans un pan de ma cuirasse, comme si...comme si c’était une évidence. La gestuelle m’est tout à fait naturelle. Cela fait, je rattrape le mari jaloux par l’épaule, l’obligeant à se tourner vers moi. « Vous ne m’avez pas répondu. » fais-je. Il ouvre la bouche, je m’attends à un juron, mais c’est un cri aigu qui en sort. Nous nous regardons surpris. « Ce n’était pas moi ! » me disent ses yeux. En effet, la musique s’est brusquement tue, et la foule est parcourue d’un murmure, tournée vers l’entrée du labyrinthe. La voix de Geralt m’arrive aux oreilles en même temps que mes yeux parviennent à se poser sur la blonde blessée. Je lève une fois de plus les yeux au ciel, même si un léger tressautement taquine mes coins de bouche. La pauvre a l’air pourtant terrorisée,  un léger sentiment de culpabilité m’assaille.

L’enchaînement suivant me laisse un peu bête. On crie au vampire, Geralt fait une rime affreuse, les femmes à ses bras gloussent encore et le barde improvisé utilise sa grosse voix qui ne sait pas chanter pour m’introduire comme… « Jasper de Yarov... » Je répète sans comprendre. C’est absolument...une idée de génie ! Après un clin d’œil complice à mon ami, je gonfle le torse et m’avance vers la jeune femme blessée, qui entre temps s’est lourdement évanouie sur le sol, pour prendre son pouls. Elle est vivante, c’est toujours ça. « Toi. » Je pointe un homme vêtu d’une tenue qui ressemble à druide. « Panse ses plaies. » J’inspire un grand coup et je me lance dans le labyrinthe. Comment on tue un vampire déjà ?

« Prends garde satané Vampire ! Moi, Jasper de Yarov, Ours des montagnes du Nord, vais te mettre une bonne raclée ! » Dis-je très fort pour me donner du courage. Mais j’espère que tout le monde a entendu, en tout cas, je n’ose pas me retourner pour vérifier. A peine quelques pas plus loin, à l’angle d’un buisson, j’essaie d’écouter avec plus d’attention, pour repérer la présence du coupable. Rien ne me vient, sinon la musique revenue dans la cour principale. Je fais une moue agacée. On repassera sur le support mo… « OooOOH ! » Un homme vient de surgir de la haie, dans l’ombre. « Woah ! Vous m’avez filé les jetons ! Vous auriez pas vu un vampire ? » On a déjà fait mieux comme introduction, je sais. Je regarde un peu mieux en attendant sa réponse, sa bouche et son menton sont si sombres et pourtant luisants, que je devine du sang. « C’est donc vous. » Il s’approche sans rien dire, puis demande. « Elle est où ? » Les effluves de vinasse tournée teintées de fer qui me parviennent ne font aucun doute. Il est bien ivre le bougre ! Me fiant à mes instincts, j’utilise mon coude pour l’assommer. Il tombe mollement sur le sol. C'était plutôt facile. L’attrapant par la cheville, je le traîne jusqu’à la sortie du labyrinthe. C’est tout ce qu’il mérite pour avoir usé de violence sur une pauvre innocente.

C’est le souffle court et en sueur que je débarque à nouveau dans la cour principale, en prenant bien plus de temps que prévu. Absolument rien d’héroïque dans la démarche, la tenue que je porte ne m’a jamais parue aussi lourde. Essoufflé, je lâche la cheville du dit vampire pour pouvoir m’appuyer sur mes cuisses, la tête relevée vers les fêtards espérant croiser le regard de Geralt.


Revenir en haut Aller en bas
Geralt de Riv
Geralt de Riv
Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2020
Emploi, rôle ou rang : Sorceleur
MessageSujet: Re: Champagne !   Champagne ! EmptyMer 18 Aoû - 14:48

Quelque chose était étrange. Une part de Geralt semblait encore capable de comprendre que quelque chose ne tournait absolument pas rond ici, mais quoi ? Jaskier allait combattre un vampire sous un faux nom un peu ridicule qu'il lui avait trouvé pour ne pas cacher sa couverture. Lui-même était aux bras de deux nobles aux rires hauts perchés. Il portait une tenue bariolée, des idées de rimes défilaient dans sa tête à chaque fois qu'il voyait quelque chose. Non, décidément, il n'arrivait pas à savoir ce qui n'allait pas. Sans doute était-ce le fait qu'il avait mal aux zygomatiques à force de sourire ?

Geralt balaya ses réflexions quand Jask... Jasper fit à nouveau son apparition traînant derrière lui un vampire. La foule estomaquée poussa à un « hooo » de surprise, et un petit cri d'horreur devant la monstre, assommé, la face couverte du sang de la malheureuse avant qu'un tonnerre d'applaudissements ne vienne saluer la bravoure du Sorceleur.

« Voyez ! » Commença Geralt à l'attention de sa voisine de gauche, avant de se pencher vers celle de droite. « J'étais sûr et certain qu'il y arriverait. Il y arrive toujours. Le bougre est bien mal éduqué, parfois affreusement rustre, mais sa poésie, il l'écrit habituellement de la pointe de son glaive. »

Est-ce que c'était un alexandrin ? Non, pas cette fois. Il se dit qu'il devait quand même retenir la dernière tournure, ça pourrait lui servir. Penchant légèrement la tête, il essayait déjà d'imaginer quel nom il pourrait donner à son recueil autobiographique – et non exagéré évidemment – de ses aventures auprès de Jasper de Yarov, le héros à qui il avait évidemment tout appris. Parce que tout le monde le sait, un Sorceleur n'est rien sans un barde de talent pour vanter ses exploits et lui permettre de trouver plus aisément du travail. Parlons de relations professionnelles et amicales symbiotiques. Jasper avait la bagarre, le sang, les blessures, la douleur et Mélitèle sait quoi d'autre, tandis que lui aurait les femmes, l'argent, le confort et la reconnaissance. La symbiose parfaite.

« Et bien je vois qu'il s'agirait d'un monstre de plus à ajouter à ton tableau de chasse. »

Intervint le Sorceleur barde pour apostropher le Barde Sorceleur. Il s'était détaché des deux donzelles en se promettant de les amener à l'écart du reste de la foule un peu plus tard. Pour l'heure, il apportait un nouveau verre à son ami pour le féliciter de sa réussite du moment.

« Voilà pour ton labeur, mon bon ami sorceleur. »

Tiens, une autre rime ! Il n'en dit rien, préférant faire comme s'il n'avait rien remarqué.

« Loin de moi l'idée de vouloir te donner des conseils, mais peut-être que nous devrions attacher le vampire. Et pourquoi pas l'interroger. Il en sait peut être un rayon au sujet des affaires qui nous amènent ici. Nos bonnes amies Gerda, Axelle et Emily »

"Nos bonnes amies" qui deviendront sous peu " mes bonnes amies " compte tenu de ce qui se passait ici. Le Sorceleur devenait le barde, le barde le Sorceleur, le tout sans qu'aucun des deux ne semble véritable en avoir conscience.
Quoi que si. Quelque part, aux tréfonds de son esprit, Geralt savait qu'il détestait toujours les pourpoints et les portails.

Un peu plus loin, la Baronne de Bellister prenait un peu trop son rôle de chat au sérieux et se frottait à un coin de table pour marquer son territoire en ronronnant sous les grognements de ce vieux chien qu'était le Conte de Viken.

« Le vin est un peu fort, non ? » reprit Geralt en se raclant un peu la gorge. Bon sang, depuis quand avait la voix si morne et éraillée ? Lui qui voulait chanter...
Revenir en haut Aller en bas
Jaskier
Jaskier
Admin
Messages : 29
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Dans les pattes de Gégé
Emploi, rôle ou rang : Barde, il chante et écrit des textes. A ses heures perdues (nombreuses les heures), il aime flirter.
Portrait : Champagne ! Tumblr_oae8toIloD1qlu897o1_400
MessageSujet: Re: Champagne !   Champagne ! EmptyVen 5 Nov - 17:44

Éreinté, ça, je le suis. Mais je dois reconnaître que je me sens galvanisé par la salve d’applaudissements qui m’accueille au moment où la foule comprend que je viens de ramener le coupable, ivre mort et couvert de sang. Mon regard cherche toujours mon grand ami. Je le surprend en train de murmurer à sa voisine en me regardant. Il parle de moi, c’est sûr. En bien j’espère ? Bon en tout cas il ferait mieux de lâcher les pintades à ses bras pour m’aider. C’est pas comme ça qu’on va réussir notre mission. Mission qui me semble malgré tout très floue. Je sais que ma présence en ces lieux a un but précis, mais de là à dire quoi exactement…. Je me redresse pour essayer de reprendre mon souffle. Je me demande encore pourquoi je porte une tenue aussi grande pour moi. Et surtout aussi lourde.

Je m’avance parmi les accolades célébrant ma victoire sur le monstre au sol pour rejoindre le barde.  Ce dernier m’accueille avec un compliment qui m’arrache un sourire léger malgré le grognement las et bougon qui sort de ma bouche. « Merci. » dis-je, la prunelle de mes yeux s’allumant à la seule vue du verre de vin salvateur tendu sous mon nez. Ce  n’est que lorsque mon godet est vidé d’un trait que les paroles de Geralt atteignent mon cerveau. « Oh c’était donc ça ! » Je parle un peu pour moi-même, mais voilà qu’il me rappelle enfin ce que je m’escrime à ramener à la lumière de mon esprit embrumé par l’alcool et l’ambiance envoûtante. « Quand il s’agit de donzelles, impossible que tu oublies n’est-ce pas ? » lui dis-je en lui collant un coup de coude dans les côtes avec un air complice, l’œil brillant de sous-entendus.

Un miaulement me fait me retourner. Une grimace entre la gêne et le dégoût se peint sur mon visage. Non mais ce comportement...on se croirait dans une ménagerie. En regardant autour de moi,  c’est vraiment l’impression que j’ai et surtout que ça ne tourne pas rond. Ou plutôt que ça tourne un peu trop. La voix rocailleuse de mon ami suggère la force de l’effet du vin. Je hoche la tête en assentiment. « On devrait peut-être envisager autre chose à boire si on veut avoir l’esprit plus clair...pour retrouver...c’était quoi déjà ? Ah oui, nos bonnes amies. » Après un regard entendu à Geralt, je l’entraîne à quelques mètres de là, vers le vampire toujours étalé au sol, pour appliquer ses bons conseils. La foule l’avait royalement ignoré et on l’avait laissé face contre la délicate maçonnerie qu’il salissait sans vergogne de sa bave pleine de sang.

Je secoue le bougre par l’épaule. « Hé ! » Un grognement me parvient mais il garde obstinément les yeux fermés. Mon regard parcoure les environs et la fontaine me donne une idée. « Geralt, est-ce que tu peux le mettre assis contre le mur ? Je reviens tout de suite. » J’avise un saladier presque vide de raisins que je transvase dans un autre et m’en vais remplir le récipient d’eau glacée.  Non longtemps après, mon vampire sursaute violemment sous l’assaut des gerbes d’eau froide sur son visage. « Alors, on a bien dormi prince de la nuit ? » Les iris hébétées qui m’observent ont perdu de leur sauvagerie pour de l’interrogation mêlée de crainte. Le bougre ne sait clairement pas où il est, ce qu’il a fait et pourquoi je le jauge, un point sur la hanche, l’autre main tenant un saladier vide. « Gerda, Axelle, Emily. Ça te parle ? »

« Qui ? » Il bat des cils, les yeux ahuris. La haute stature de Geralt dans ses habits colorés a l’air de le perturber au plus haut point. Son regard passe de lui, à moi, de moi à lui, mais pour le moment, aucune information. Je tapote le saladier, agacé. Le bruit métallique attire son attention, et il me répond. « J’sais pas qui c’est moi. Mais vous pouvez aller à l’intérieur demander à Cunégonde, elle connaît tout le monde ici. » Mon regard le jauge encore un peu, puis il croise celui du barde. L’enquête peut reprendre ! Je souris à mon acolyte. « Les pint..Hum tes duchesses pourront-elles se passer de toi quelques instants ? » Car oui, j’entends des chuchotements surexcités dans mon dos, les deux pintades accrochées l’une à l’autre à défaut d’avoir le barde pour leur servir de pilier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Champagne !   Champagne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champagne !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toss a Coin to your witcher RPG :: Les Royaumes du Nord :: Rédanie :: Novigrad-
Sauter vers: