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[Religion] Les Cultes Principaux du continent

Le Maître Miroir
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MessageSujet: [Religion] Les Cultes Principaux du continent   [Religion] Les Cultes Principaux du continent EmptyMar 22 Sep - 13:18

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Annexes


Les Cultes



Au travers du monde, de nombreux cultes plus ou moins influents existent. Les vivants et les humains en particulier, ont toujours eut besoin de s'attacher à des Divinités afin de vivre selon des commandements. Quand les lois humaines ne suffisent pas à cadrer les foules, les commandements divins, eux, le peuvent parfois.

Le Culte du Grand Soleil.

Le Culte du Grand Soleil est la principale religion Nilfgaardienne. Elle érige le soleil en grande divinité. Sorte d'entité immuable qui représenterait à la fois les buts humains et la puissance divine. Accessoirement, on fantasme en Nilfgaard l'idée d'un empire si vaste que le soleil ne se coucherait jamais dessus.

Le Grand Soleil est l'emblème du Nilfgaard et évidemment, dans ce culte l'Empereur est le représentant direct dudit soleil sur terre.
Contrairement aux autres cultes, le Grand Soleil ne cherche pas à détruire ou à remplacer les autres croyances. Il cherche juste à les dépasser.

Puisque le Culte et l'Empire sont finalement très étroitement liés, lorsque le Nilfgaard prend possession d'une région, le Grand Soleil s'y installe aussi. Les écoles qui y sont construites conditionnent les plus jeunes, l'administration qui se met en place tourne aussi autour de cette notion, le tout sans chercher à interdire les autres religions. De même que les patries conquises ne perdent pas forcément leurs drapeaux, devant simplement y ajouter la fameuse représentation du soleil en signe d'appartenance.

Ce culte est très présent dans les armées dont les traditions se réfèrent toutes, ou presque, à des cycles solaires. En conditionnant les troupes au Culte – et par extension à l'Empereur lui-même puisqu'il en est le représentant – Emhyr s'assure de l'obéissance et de la loyauté de ses soldats.


Le Feu Éternel.

Le culte du Feu Éternel est une religion originaire de Novigrad. Il s'agissait autrefois d'un culte qui ne dépassait pas le territoire de la cité – devenue brièvement une cité-État.
Le Feu Éternel a toujours été une religion sévère, mais elle était autrefois relativement juste. Le culte prônait des valeurs simples, quoique légèrement extrémistes, mais une certaine marge de tolérance existait autrefois.
Les adeptes du Feu Éternel voient dans les flammes une forme spirituelle puissante. Le feu est réconfortant parfois, furieusement mordant à d'autres. Et il purge les gens qui méritent de l'être.

Au fil des années, bien aidé par la guerre, le Culte s'est étendu à la Rédanie d'abord, avant de se disperser un peu partout aux quatre coins du continent. Au fil de sa montée en puissance, l'aspect spirituel s'est mélangé à un aspect politique.
Aujourd'hui, le culte du Feu Éternel est fermement opposé aux non-humains. En Rédanie, les mages et plus globalement tous les non-humains sont régulièrement déportés pour y être massacrés en public. Novigrad est connue pour être la ville des bûchers.
Celui qui dirige le culte, le grand Hiérarque, est aussi le gouverneur de Novigrad et accessoirement l'un des grands conseillers du roi de Rédanie, lequel partage parfaitement les idées du Feu Éternel.

Outre ses prêtres qui prêchent un peu partout, le Culte dispose aussi de deux entités beaucoup plus violentes :
- Les Chasseurs de Sorcières, groupe zélotes extrêmement violents qui traquent les « hérétiques » et principalement les mages.
- Les Chevaliers de la Rose Ardente. Un ordre de chevalerie extrémiste.


Les prêcheurs de Lebioda.

Lebioda était autrefois un berger sage et vertueux qui prêchait pour qui voulait bien l'entendre. Il suggérait des valeurs simples et altruistes, invitait au respect, à l'entraide et à la tolérance entre les peuples. Ses idées prirent très vite et poussé par ses auditeurs, le berger alla clamer ses serments et paraboles de plus en plus loin, attirant sans arrêt de nouveaux fidèles qui aimaient ces idées bienveillantes, égalitaires et l'ouverture de ses proses.

Toutefois, Lebioda fit par hasard la rencontre d'un dragon particulièrement déchaîné et il trouva la mort. Traité en martyr, ses os furent traités comme des reliques et envoyé à Novigrad.
Ses idées continuèrent leur petit chemin malgré sa mort, se répandant ici et là avant de progressivement s'essouffler.
Aujourd'hui, il existe encore des gens qui croient en ces préceptes, mais ils sont très rares au travers du continent.

Le Culte de Melitele.

Le culte de Melitele est probablement la plus ancienne religion pratiquée sur le continent, puisqu'il existait déjà sous des formes diverses, mais sensiblement identiques avant l'arrivée des humains. Melitele est la déesse protectrice des couples, des récoltes, des femmes enceintes et des paysans. Plus généralement, les gens qui vénèrent Melitele vénèrent aussi diverses divinités plus secondaires. C'est le culte des déesses des moissons, de la nature, de la guérison et des ciments sociaux.

Le culte ne manque jamais de fidèles. Il faut dire que la nature bienveillante de ses membres, l'entraide sans concession qui y règne et les enseignements qu'on peut en tirer forcent le respect et l'admiration.
Les adeptes, en grande majorité des femmes bien que quelques hommes puissent aussi s'y retrouver, sont formés à la médecine, à l'apaisement des maux du corps et de l'esprit ainsi qu'à la lecture, l'écriture.

Les chapelles de Melitele sont des lieux de soins et de repos où n'importe qui, pourvu qu'il vienne en paix, sera aidé sans distinction de classe sociale, de genre ou de races.
Le plus grand sanctuaire du culte se trouve à Ellander, en Témérie. Il s'agit d'un couvent des sœurs de Melitele qui accueillent les voyageurs, et donnent enseignements et protections aux jeunes filles qui le souhaitent.

Le Culte de Modron  Freya.

Modron Freya est la divinité principale des habitants de Skellige. Même s'il existe tout un panthéon, la Mère Freya est considérée comme étant la mère de tous les dieux et par extension de tous les enfants de Skellige. Freya est une déesse protectrice à deux facettes. Elle protège les paysans, les récoltes et la nature, se rapprochant du culte de Melitele. Cependant, Freya est aussi la protectrice des guerriers de Skellige. Elle est souvent représentée sur les décorations des boucliers.

En outre le culte de Modron Freya s'oriente aussi vers le chamanisme et la voyance, Freya étant elle-même considérée comme une déesse télépathe. Les prêtresses de Freya, au travers de danses et d'orgies chamaniques peuvent ainsi voir le destin des gens.

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