Toss a Coin to Your Witcher c'est un projet qui part d'une envie de jouer sur l'univers de la Saga du Sorceleur, et qui s'est petit à petit développer pour glisser vers quelque chose d'un peu plus large et ambitieux qui pourrait plaire aux plus de gens possibles. L'univers sera davantage basé sur l'ambiance des bouquins et des jeux, et s'éloignera autant que faire se peut de la série Netflix. Néanmoins, si vous n'avez ni joué aux jeux, ni lu les bouquins ( foncez ça devrait vraiment vous plaire ) avoir simplement vu la série peut suffire à vous donner une idée au sujet du lore et pourquoi pas de vous aider à accrocher au forum.
De manière plus générale, même sans être spécialement de fins connaisseurs de l'univers, le simple fait d'apprécier le médiéval fantastique devrait amplement suffire pour vous convaincre de rejoindre l'aventure.

Via une épidémie terriblement meurtrière, nous écrémons un peu les complications de l'univers pour permettre même aux profanes de trouver leur place et, pourquoi pas, d'y interpréter des personnages influents pour l'univers.

Si le forum se base sur l'univers du Witcher, les intrigues ne vont pas tourner essentiellement autour des personnages principaux de l'oeuvre. Oui, les personnages principaux de l’œuvre originale resteront ce qu'ils sont : uniques. Nous avons vraiment pour volonté d'éviter que les personnages inventés ne deviennent que des faire valoir.

Nous souhaitons pouvoir intégrer une manière de donner réellement du pouvoir aux gens qui sont supposés en avoir, et faire en sorte que les décisions politiques aient un impact au travers d'évènements et l'ajout régulier de nouveautés pour compléter le background et renforcer l'immersion.
Nous n'attendons plus que vous.


1272 - Après un peu plus de deux ans de paix, l'Empire Nilfgaardien déclare pour la troisième fois la guerre aux royaumes du Nord, terriblement fragilisés. Ayant gardé Cintra et Nazair après la seconde Guerre Nordienne, les troupes du Sud déferlent sur le Nord en franchissant facilement le fleuve Iaruga. Quelques batailles éclatent mais la supériorité numérique et la préparation des troupes Nilfgaardiennes surpassent les maigres résistances de Brugge, Sodden et Cidaris. Poussant encore au nord, les Noirs s'enfoncent dans une Témérie exsangue qui parvient tout de même à lever une armée qui sera pulvérisée dans les régions alentours du village de Blanchefleur sduite à une série de bataille terribles. À terme, la capitale Wizima tombe aux mains de l'Empereur qui s'y rend en personne pour superviser le reste de l'attaque...

La grande armée de Nilfgaard se sépare alors, une partie se dirige vers Skellige ( événements de The Witcher III ), l'autre restera en place pour tenir les positions nouvellement acquise. Profitant de cette décision, les Nordiens se rassemblent et contre-attaquent. Fragilisés par la division de leurs armées, les Impériaux reculent. C'est une véritable débandade. Les fuyards cherchent d'abord à se réfugier à Cintra, mais les Nordiens coalisés traversent le fleuve et marchent sur la région de feue Calanthe, reprenant la ville et la région ainsi que Sodden.

Devant cette débacle, l'Empire Nilfgaardien est contraint de demander une paix totale que les Nordiens acceptèrent, sans qu'aucun partie n'est tiré le moindre avantage des trois guerres. Cependant, la paix ne fut pas telle qu'on aurait pu l'imaginer.

Probablement issue des champs de bataille, une Peste effroyable s'étendit dans le monde. Transportées par les marchands, les diplomates et autres voyageurs, elle ne s'arrêta à aucune frontière. On note dans les registres les premiers cas provenant des rives de la Iaruga. Le monde, déjà fatigué par trois guerres successives, entrait dans une nouvelle période difficile qu'on nomma Le Temps du Fléau. En sept année, elle tuera prés d'un tiers de la population du continent. Nains, elfes, humains, riches, pauvres, forts ou faibles, jeunes ou vieux, personne n'en réchappe.

Le Chaos engendre le Chaos. On chercha des boucs émissaires un peu partout, les mages, les non humains, les commerçant les nobles, les mendiants. Un peu partout, des pogroms éclataient contre un peu n'importe qui, pourvu que le peuple puisse se défouler. Comble de la malchance, l'omniprésence de la mort, les charniers et l'ambiance délétère attirèrent de plus en plus de Monstres.

De 1272 à 1279 - Empire Nilfgaardien.

De retour à Nilfgaard, l'Empereur Emhyr Var Emreis est pour la première fois depuis très longtemps dans une situation affreusement compliquée pour lui. Le coût de la guerre qui aurait pu être compensé par des prises de territoires s'avère exhorbitant. Les guildes financières et marchandes grognent et la défaite plutôt humiliante amène finalement les vassaux à commencer à douter de la toute puissance de leur Empereur. Il est la Flamme qui dansent sur les cadavres de ses ennemis. Mais pour l'heure, ses ennemis profitent d'une paix qui est à leur avantage.

Pour achever le tout, l'avance technologique et les connaissances accumulées ne suffisent pas à endiguer l'épidémie.

Parmi les morts, des fidèles à l'Empereur, parfois remplacé par des sujets loyaux, parfois à l'inverse par des seigneurs relativement rebelles. L'heure est dure. D'autant qu'Emhyr aimerait bien rallier à nouveau les nobles à la recherche d'un Casus Belli pour entrer à nouveau en guerre contre le Nord.

De 1272 à 1279 - Les royaumes du Nord.

Si le combat contre Nilfgaard souda les peuples du Nord, sitôt la paix signées, les mesquineries reprirent. De cette guerre, Radowid s'était le plus illustré. Il avait mené lui même les troupes, et profitant de ses faits d'armes, c'est lui qui s'octroya le droit de décider du sort des royaumes repris, cherchant ainsi à créer des états fantoches. Néanmoins son plan ne pu être complété. D'une part, en Témérie, Vernon Roche et d'autres parvinrent à faire valoir les droits d'Adda la Blanche, fille bâtarde et incestueuse du roi Foltest. Bien que peu solide, la position de la souveraine ne pu être contesté.

À Cintra, le peuple libre n'accepta pas la dynastie mise à la tête du royaume et la renversa pour y placer un souverain plus digne, issu de la noblesse guerrière exilée de Cintra, revenu avec les troupes pour libérer sa patrie. Un mariage fut par ailleurs organisé entre le nouveau Roi et l'actuelle Jarl fédératrice des îles de Skellige. Brugge, Verden et Cidaris n'y purent rien en revanche.

Les royaumes, brisés par la guerre durent se reconstruire mais la peste qui arriva rendit le tout plus difficile encore. La maladie empêcha le peuple de refaire ce qui devait être refait. Les gigantesques champs de batailles ne furent même pas tous parfaitement réhabilités, devenant parfois de gigantesque charniers à ciel ouvert dans lesquels on ajoutait les morts du Fléau. Parmi les nobles, de nombreux souverains aussi perdirent la vie, des dynasties entières disparurent laissant des trônes vacants.

Année 1279 - Chapitre Premier : Les revenants.

« Son visage est doux, ses mots vous ensorcèlent
L'engeance du démon, n'en est pas moins cruelle
Il exaucera vos voeux les plus ardents
Vous couvrira d'argent, d'or et de diamants
Le prix à payer, est un grand sacrifice
Une vie de peine, de souffrance et de vices
Votre raison, votre âme et vos tourments
Lui appartiendront jusqu'à la fin des temps »
Le Maître Miroir
Comptine pour enfant.


Vous connaissez Gaunter de Meuré ? Mais si ! Un type un peu étrange qui en sait trop. « Ce que tu as semé, tu le récolteras. » aime-t-il dire...

Voilà quelques semaines maintenant que de folles rumeurs circulent. Aux quatre coins du continent, nous faisons état du retour miraculeux de certains défunts. Pas des zombies, ni des fantômes. Ceux qui reviennent émergent en général aléatoirement sur le continent. Sonnés, perdus, ils errent ne semblent pas avoir conscience des années écoulées. Ils sont à l'image de ce qu'ils étaient juste avant de périr. Ils sont mendiants, nobles, riches ou pauvres. Ils sont humains, magiciens, elfes, gnomes ou nains. Ils sont à nouveau là.
Avatar
Philippa EILHART
Magicienne
Avatar
Keira Metz
Magicienne
Avatar
Radovid V de Rédanie
Souverain
Avatar
Cerys an Craite
Souveraine
Avatar
Vernon Roche
Militaire
Avatar
Cyn
Militaire
Avatar
Vesemir
Revenant et Sorceleur
Avatar
Eskel
Sorceleur
Avatar
Cahir
Revenant et Militaire
Avatar
Angoulème
Revenante et Gens du peuple

Statistiques

Toss a Coin to your Witcher aujourd'hui un total de membres. Le plus récent d'entre eux est . Ensemble, ils ont posté un total de posts dans sujets différents.

Nouveautés

xx/xx/xxxxOuverture officielle
28/01/2021 Pré-ouverture

Avertissement
Toss a Coin To Your Witcher est un forum RPG basé sur un univers de la saga littéraire de Andrzej Sapkowski et des adaptations vidéoludiques de CD Projekt. L'univers qui y est dépeint est sombre, violent et l'éthique de la plupart des personnages est datée et souvent ammorale. le contenu pouvant choquer les plus sensibles, le forum est interdit au moins de 16 ans.