Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

[Souverain] Anna Henrietta de Toussaint - Natalie Dormer [RESERVEE]

Le Maître Miroir
Le Maître Miroir
Admin
Messages : 131
Date d'inscription : 20/07/2020
Localisation : Un peu partout
Emploi, rôle ou rang : Maître de tout
MessageSujet: [Souverain] Anna Henrietta de Toussaint - Natalie Dormer [RESERVEE]   [Souverain] Anna Henrietta de Toussaint - Natalie Dormer [RESERVEE] EmptyMer 21 Oct - 12:31

img

Anna Henrietta de Toussaint
" Toussaint est le pays des meilleurs vins et c'est ironiquement d'aventure dont nous avons soif... "
avatar
Identité

Les Bases
+ Nom : /
+ Prénom : Anna Henrietta
+ Surnom :  Anarietta pour ses amis, Ma petite Belette parfois, Son Altesse, Princesse ou Dûchesse.
+ Date de naissance : Aux alentours de 1244
+ Lieu de naissance : Toussaint
+ Lieu de résidence :  Toussaint, Palais Royal de Beauclair
+ Situation familiale : Mariée à 14 ans, elle est veuve depuis 1265
+ Rang, rôle, emploi : Princesse de Toussain ( Et Dûchesse )
Signes Particuliers, caractère


Outre ses cheveux continuellement bouclés, Anarietta aime par-dessus tout les tiares. On peut noter qu'elle a aussi un fort accent qui lui fait délicieusement rouler les R.

Derrière une apparence de Princesse superficielle se cache en réalité une femme particulièrement intelligente et capable qui, tout en ayant conscience de l'idée que les gens se font d'elle, est systématiquement capable d'amener une situation à pencher en sa faveur. En outre, elle le fait toujours en son âme et conscience et bien qu'elle puisse sembler parfois déraisonnable et impulsive, Anna Henrietta a en réalité toujours eut très bon cœur.

Elle a parfaitement conscience de l'euphorie qui règne à Toussaint, et elle sait aussi qu'il serait idiot de ne pas en profiter. L'excès et le faste font partie de la vie de tous les jours et sont nécessaires à Toussaint, raison pour laquelle elle entretien ce mythe avec les banquets somptueux qu'elle fait organiser.

Anna Henrietta sait composer avec les gens, faisant preuve d'un sens de la diplomatie très affûté. Par ailleurs, sa vie de princesse lui a toujours un peu pesé et elle lutte continuellement contre une soif d'aventures. C'est probablement ce qui l'amène à tant aimer le Vicomte Julian d'ailleurs et ce qui pourrait la pousser à se mettre en danger, plus par envie de découvrir cet aspect de la vie que par réelle envie d'aider. Dans le fond, elle reste une grande rêveuse.

Biographie
 

Anna Henrietta est née à Toussaint et a toujours été destinée à régner sur le Duché. Néanmoins, lorsqu'elle fut mariée à 14 ans avec Raymund, elle perdit momentanément sa main mise sur Toussaint.

Elle s'éprit du Vicomte Julian, entamant une relation secrète avec ce dernier jusqu'à ce que son époux ne l'apprenne. Le Vicomte fut contraint de quitter la principauté, brisant le cœur de la jeune femme.

Anarietta passa quelques années à vivre dans l'ombre de son mari, qui, en plus d'être détestable à ses yeux, était un piètre dirigeant. C'est lors d'une de ses infidélités avec une noble de bas étage de Cintra qu'il passa l'arme à gauche et qu'Anna Henrietta pu reprendre les rennes.

En quelques années à peine, elle remit de l'ordre dans la Principauté et lui fit regagner l'éclat ternit par l'incapacité de feu son époux.

Quelques années plus tard à peine, le Vicomte revint à Toussaint avec des amis, se faisant appeler Jaskier. Les deux anciens amants reprirent très vite leur relation passionnée d'antan.
Le fait est que Jaskier n'est pas resté fidèle bien longtemps. De colère, la Souveraine l'a fait attacher au pilori en attendant son exécution, mais elle se ravisa pour le laisser s'en aller avec le Sorceleur.

Lorsque le Grand Fléau s'est déclaré, Toussaint a aussi été durement touchée, à l'image de toutes les régions du continent. Les bonnes gens de la Principauté ont alors découvert une nouvelle facette de la Duchesse qui n'a pas hésité une seule seconde à tout mettre en œuvre pour lutter contre le Fléau, cherchant à s'associer à des mages autant qu'à des guérisseurs de renom, dépensant sans compter pour le bien de son peuple.


Ses liens

icon
Emiel Regis Rohellec Terzieff-Godefroy  - Lorsque la Hanse de Geralt s'est rendue à Toussaint, Anna Henrietta a fait convier les amis du Vicomte Julian (Jaskier) à la plupart de ses banquets. Il se trouve que Regis fut un convive particulièrement apprécié par les Baronnes, et autres Comtesses. Les savoirs immenses de l’apothicaire et sa facilité à comprendre et adopter les mœurs aristocratiques ont évidemment fait de lui un invité distingué qu'Anna Henrietta adorait avoir à sa table.
icon
Jaskier - Le Vicomte Julian a été dans sa jeunesse, l'amant d'Anna Henrietta. Ils s'aimaient en cachette mais leur aventure fut remarquée et Jaskier fut contraint à la fuite. Ils se retrouvèrent plus tard, quand la Hanse de Geralt vint à Toussaint. L'époux de son Altesse étant mort, Jaskier et la souveraine purent vivre une romance aux yeux de tous. Hélas, elle avait un tempérament possessif et Jaskier a toujours été du genre à aimer faire la cour. Accusé de trahison et d'outrage il fut condamné à mort après avoir passé une journée au pilori. Anna Henrietta revint toutefois sur sa décision de le mettre à mort et le laissa partir avec le Sorceleur. Elle éprouvait, à l'évidence, encore beaucoup de chose pour Jaskier et ne pouvait se résoudre à le faire tuer.  
icon
Fringilla Vigo -  Fringilla et Anna Henrietta sont cousines à un degré plus ou moins éloigné. Quoiqu'il en soit, les deux femmes sont en très bons termes et Fringilla a sa chambre dans le palais de son Altesse qu'il lui arrivait de conseiller. Fringilla est aujourd'hui considérée comme une pariât, cependant la Duchesse de Toussaint pourrait bien s'opposer à l'Empereur en garantissant à Fringilla la liberté et la sécurité.
icon
Cahir Mawr Dyffryn aep Ceallach   - Cahir était l'oiseau étrange de la Hanse de Geralt. Un Nilfgaardien qui assurait ne pas être Nilfgaardien. Il en avait pourtant l'accent et savait en parler la langue ce qui plu à Anna Henrietta, laquelle avait trouvé quelqu'un avec qui parler dans la langue de son estimée cousin. Cahir ayant été un chevalier, son phrasé et sa prestance furent apprécié lorsqu'il résidait au domaine.
icon
Angoulême - Angoulême est de loin la jeune femme la plus étrange qu'Anna Henrietta ait pu rencontrer dans sa vie. Une fille des rues, véritable canaille et pourtant dotée d'une certaine prestance. Son Altesse n'était pas franchement amie de la bougresse, mais elle appréciait son naturel et toutes les surprises que pouvait générer Angoulême.
icon
Milva - Invitée au même titre que la Hanse aux banquets de Toussaint, Milva était sûrement la moins à sa place. Anna Henrietta l'a toujours trouvé étonnante. Probablement parce que l'archère a su attirer l'attention de l'un de ses chevaliers les plus fidèles. La Souveraine n'a que très peu échangé avec elle, mais lui a tout de même offert l'hospitalité, ce que Milva jura de ne jamais oublier.
icon
Geralt de Riv - Si Anna Henrietta connait autant de chose au sujet du Sorceleur, c'est bien parce que Jaskier lui a raconté en long, en large et en travers les aventures de ce dernier... le tout en tronquant un peu la réalité pour se donner un rôle beaucoup plus glorieux. Quoiqu'il en soit, Anarietta considère d'emblée Geralt comme un ami et quelqu'un de confiance. Si elle interagit peu avec lui lors de son séjour à Toussaint, force est de constater que les récits qu'elle a pu entendre ont réveillé sa soif d'aventure et son envie de frissons.
icon
Francesca Findabair - Francesca et Anna Henrietta ne se connaissent qu'au travers des lettres qu'elles échangent. Annarietta étant d'un naturel affable et d'une bienveillance certaine, elle s'est toujours montrée très ouverte et amicale envers Francesca, fraîchement placée à la tête de la Vallée des Fleurs. Bien sûr, cette amitié diplomatique fait partie du protocole, mais les elfes ont bien besoin d'alliés par les temps qui courent...
icon
Adda La Blanche - Adda et Anna Henrietta ont à peu près le même âge et elles se sont déjà rencontrées lors de certaines soirées pompeuses, lors de galas diplomatiques et autres salons où l'étiquette primait. Il est possible que de la pseudo amitié qui exista jadis émerge un jour une relation plus franche. Pour l'heure, elles sont deux dirigeantes supposées être ennemies. Ou tout du moins, ne pas être alliées. À voir ce que l'avenir dira...
icon
Cerys An Craite - Force est de constater que Cerys est tout ce qu'Annarietta n'est pas. L'une est une Duchesse maitrisant à merveille l'art de l'étiquette et rêvant d'une vie d'aventure et d'une histoire d'amour folle, tandis que l'autre est une jeune reine qui a connu trop de guerres et qui cherche à remonter à la surface, à enfin faire éclore une paix durable afin de se focaliser pour de bon sur son peuple. Les deux jeunes femmes, venant de deux factions rivales, sont opposées par la force des choses mais l'intelligence féminine pourrait éventuellement amener ces deux-là à envisager une paix.  
icon
Radowid le Sévère - Anna Henrietta et Radowid ne sont assurément pas en très bons termes. Radowid est un peu trop violent et instable au goût de la souveraine de Toussaint. Les massacres des mages et des non-humains n'aident pas non plus à ce qu'elle puisse apprécier le roi de Rédanie...
icon
Harold de Cintra - Anna Henrietta et Harold ne se connaissent que via les voies diplomatiques, mais la Duchesse de Toussaint doit s'avouer curieuse vis à vis de cet homme. Un peu noble sans terre ou presque devenu roi à la simple force de son courage et de son sens de la patrie... à bien des égards, il aurait fait un merveilleux Chevalier Errant du Duché.
icon
Emhyr var Emreis - Emhyr et Anna Henrietta sont cousins. Elle aime mettre ce côté de la famille en avant, se considérant comme sa cousine avant le reste, tandis qu'Emhyr, plus impitoyable, ne la voit que comme une vassale. L'une des plus importantes, par ailleurs, puisque Toussaint jouit d'un statut très particulier dans le monde entier. Il ne peut pas assimiler totalement le royaume, mais cherche tout de même à garder sa cousine sous son contrôle.  

Derrière l'écran
Autres infos

+ Célébrité utilisée pour l'avatar : Natalie Dormer
+ Un commentaire :
+ Autres souhaits particuliers :
[Souverain] Anna Henrietta de Toussaint - Natalie Dormer [RESERVEE] Baspost
Revenir en haut Aller en bas
https://awitcherstory.forumactif.com
 
[Souverain] Anna Henrietta de Toussaint - Natalie Dormer [RESERVEE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Henrietta de Toussaint
» [Souveraine] Cerys An Craite - Rose Leslie [RESERVEE]
» [Souverain] Harold III - Roi nommé de Cintra - Avatar à trouver [LIBRE]
» [Souverain] Emhyr Var Emreis - Empereur du Nilfgaard - Luke Evans [LIBRE]
» [Souverain] Radowid V de Rédanie, le sévère, roi de Rédanie - Iwan Rheon [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toss a Coin to your witcher RPG :: Le début de la saga :: Les personnages :: Les Postes Vacants-
Sauter vers: