Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Bestiaire] Les Esprits - Quand il y a quelque chose d'étrange dans le voisinage

Le Maître Miroir
Le Maître Miroir
Admin
Messages : 131
Date d'inscription : 20/07/2020
Localisation : Un peu partout
Emploi, rôle ou rang : Maître de tout
MessageSujet: [Bestiaire] Les Esprits - Quand il y a quelque chose d'étrange dans le voisinage   [Bestiaire] Les Esprits - Quand il y a quelque chose d'étrange dans le voisinage EmptyMar 25 Aoû - 21:36

img

Bestiaire


Les Esprits




Spectres, fantômes et autres esprits frappeurs hantent aussi parfois les lieux. Violents, farceurs, mais parfois amicaux et protecteurs, les Esprits restent des âmes coincées sur terre.
Les Spectres sont sensibles à l'argent, aux onctions spéciales, parfois à la dimérite ainsi qu'au signe Yrden qui les force à rester tangibles et les rend donc vulnérables.


Spectre de midi

Les Spectres de midi n'apparaissent qu'en été, quand le soleil est le plus fort. Ils apparaissent sous forme de femmes décharnées, dans des loques blanches. Les Spectres de Midi n'attaquent à proprement parler personne. Elles dansent au milieu des épis et le simple fait de contempler leur ballet hypnotise les vivants qui les rejoignent et dansent jusqu'à l'épuisement.

Comme beaucoup de fantômes, les Spectres de Midi naissent du malheur et des souffrances d'une femme. L'Esprit aura alors besoin de trouver la paix pour ne plus hanter les lieux. Pour ce faire, il convient de traiter le corps entier et de l'enterrer dignement, si possible, en enfouissant aussi les biens les plus précieux de la défunte afin de rompre la malédiction et de libérer l'esprit. Une incinération et la dispersion des cendres peuvent aussi suffire.

Il arrive que malgré les rites l'esprit demeure. Il est alors nécessaire qu'un Sorceleur parvienne à vaincre la créature pour la dissiper définitivement. Il est possible de combattre un spectre de midi sans avoir retrouvé son corps. Cependant, l'esprit vaincu n'aura pas trouvé le repos et parviendra à revenir. Ce n'est qu'une question de jour, de semaine ou de mois.


Spectre de minuit

Le Spectre de Minuit est une alternative nocturne du Spectre de Midi. Il est difficile de savoir précisément ce qui différencie les deux. Certains supposent que l'heure de la mort pourrait avoir de l'importance, mais un gros consortium semble considérer que les émotions comptent davantage. En effet, les Spectres de Minuit semblent naître d'une profonde tristesse et sont généralement engendrés par le décès tragique résultant d'une trahison. Il n'est pas rare qu'elles fussent des suicidées, ou des veuves mortes de chagrin de leur vivant.

La manière de les vaincre est identique à celle des Spectres de Midi.

Les Dames Blanches

Les Dames blanches sont des esprits fantomatiques de femmes qui apparaissent le plus souvent au bord des chemins. Elles ne sont jamais malveillantes. On les appelle parfois les Avertisseuses, ou les Banshees. Elles apparaissent généralement dans des lieux à risques afin d'avertir les voyageurs d'un danger, leur souhait semblant être d'éviter à des inconnus de subir le même sort qu'elles.
Elles communiquent difficilement, se contentant de répéter les mêmes avertissements et de rejouer nuit après nuit la même scène pour avertir.

Le seul moyen de se débarrasser d'une dame blanche est de sécuriser définitivement l'endroit du danger, chose qui peut, parfois, se révéler impossible.

Vierge de la Peste

Les Vierges de la Peste, parfois appelées Pestas, sont des fantômes qui n'apparaissent que durant les épidémies. Elles apparaissent sous la forme de femmes fantomatiques et attirent dans leurs sillages des nuées de mouches et de rats.

Personne ne sait réellement si elles apparaissent grâce aux épidémies ou si ce sont elles qui les font naître, ce qui est sûr, c'est qu'elles répandent la maladie dans leur sillage. Néanmoins, on s'accorde tout de même à penser que la souffrance et la peur des malades sont pour elles une source d'énergie. Quand les maladies disparaissent, les Pestas suivent.

Les Vierges de la Peste hantent souvent les léproseries, les hôpitaux et les sanatoriums. À la nuit tombée, elles errent dans les couloirs pour infecter les gens sains par les miasmes de la maladie qu'elles transmettent.

Il n'y a aucun moyen de bannir définitivement cet esprit, à moins de soigner totalement l'épidémie. Ce spectre très puissant peut être un adversaire retors même pour un Sorceleur endurci, lequel devra faire face à un esprit fort et vicieux, ainsi qu'à une véritable armée de rats.

Spectre commun

Les Spectres communs, simplement réduits à Spectres pour plus de facilité sont des revenants fantomatiques liés à des lieux. Des âmes torturées incapables de trouver la paix. Le plus souvent, brûler leurs corps suffit à s'en débarrasser, mais il arrive que lesdits corps soient juste impossibles à trouver. Les Spectres naissent souvent suite aux horreurs de la guerre ou à des catastrophes naturelles. Par conséquent, ils sont rarement seuls.

Capables de devenir momentanément tangibles, ils peuvent blesser les vivants. Par chance, le simple contact avec de l'argent les dissipe.

Blême

Le Blême est un esprit extrêmement rare qui a la particularité de hanter une personne spécifiquement. Bien qu'il soit considéré comme un esprit, il serait plus approprié de le définir comme étant un démon venant posséder l'esprit de quelqu'un. Le Blême est en effet une créature terrible, qui se régale de la culpabilité. Il est commun que les personnes les plus abjectes soient hantées par ce genre de créature. L'esprit cherchera alors à ronger le mental de sa victime, asseyant son emprise sur elle en la plongeant dans une dépression terrible. Il arrive que le Blême puisse faire souffrir atrocement la personne qu'il hante afin de la forcer à se reclure.

Lorsqu'il s'attaque à quelqu'un, le Blême peut parler à sa proie, lui faisant entendre des voix pour le tromper et le forcer à causer encore plus de dégâts autour de lui, afin de générer plus de culpabilité encore. C'est un monstre sadique par excellence qui cherchera aussi à pousser sa cible à se mutiler.
Au début de son emprise, il est impossible de repérer la créature, mais une fois qu'elle est convenablement accrochée à l'esprit de sa cible, la Bête peut être remarquée. Plus il est attaché, plus il est fort, et par conséquent plus il est difficile pour lui de se cacher.

Les Blêmes se terrent dans l'ombre des pièces, à l'abri des regards. Pour le combattre, un Sorceleur peut, de nuit, essayer de s'en prendre à lui à l'aide d'une épée en argent, de beaucoup de courage et d'une bonne dose de chance. Allumer des bougies pour le forcer à se révéler reste une idée. Attention toutefois, ses griffes éthérées peuvent couper en deux une vache d'un seul coup...

Dissiper la culpabilité de la cible d'un Blême permet de vaincre immédiatement la créature, ce qui évidemment est affreusement difficile puisqu'ils s'en prennent presque toujours à des gens particulièrement malfaisants ayant des tas et des tas d'actes horribles sur la conscience. En réfléchissant bien, un Blême peut être dupé... et donc vaincu "facilement".

Draugir

Le Draugir est un esprit naissant d'un cumul de souffrance, de peur et de douleur, raison pour laquelle il n'apparait que sur les lieux d'anciennes batailles. Il s'agit d'une force spirituelle terrible. Un condensé de douleur et de terreur qui n'aura qu'une idée en tête : se venger sur les vivants qui passeront dans son sillage. Les Draugir ressemblent à de grotesques agglomérats fantomatiques hérissés de bras, de têtes et de jambes, chacune cherchant à nuire. S'ils sont violents et difficiles à arrêter, leur haine en fait des créatures prévisibles et faciles à piéger.

Fantôme

Les Fantômes sont des esprits bloqués sur terre pour des raisons autres qu'un désir ardent de vengeance oud' une souffrance terrifiante. Ces âmes qui, à priori ne sont pas meurtries peuvent être attachées à des lieux, à des objets et plus rarement à des gens. Ils peuvent être de bonne ou de mauvaise compagnie, dépendant du caractère du défunt. Les raisons de leur apparition sont nombreuses, mais les malédictions sont les plus courantes, ou des désirs ardents de voir quelque chose de précis se réaliser. Certains liens magiques aussi, comme les promesses de sang et autres rituels de loyauté peuvent être responsables.

Les Fantômes, contrairement aux autres esprits, sont doués de raison. Il est difficile pour eux de devenir tangibles, limitant leurs interactions avec les mortels.

Frappés par une lame en argent, ils se dissipent pour un temps et réapparaîtront tant que la malédiction ne sera pas levée ou que l'accord qui les lie à ce monde demeurera.

Sommeillard

Un Sommeillard est un esprit protecteur de la famille extrêmement rare. Il est le fruit d'un rituel très complexe pour conclure une succession d’événements dramatiques.
Le Sommeillard est un Couvin (créature maudite engendrée d'une fausse couche) ayant été reconnu et nommé par son père avant d'être enterré sous le porche du domaine familial. Au terme de ce rituel hasardeux, un esprit protecteur de la famille peut naître. Il a la particularité d'être capable de retrouver tous les membres de sa famille, et est supposé attiser le bonheur du foyer.


[Bestiaire] Les Esprits - Quand il y a quelque chose d'étrange dans le voisinage Baspost
Revenir en haut Aller en bas
https://awitcherstory.forumactif.com
 
[Bestiaire] Les Esprits - Quand il y a quelque chose d'étrange dans le voisinage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toss a Coin to your witcher RPG :: Le début de la saga :: Vos premiers pas :: Annexes-
Sauter vers: