-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Qui sont les Sorceleurs ?

Le Maître Miroir
Le Maître Miroir
Admin
Messages : 131
Date d'inscription : 20/07/2020
Localisation : Un peu partout
Emploi, rôle ou rang : Maître de tout
MessageSujet: Qui sont les Sorceleurs ?   Qui sont les Sorceleurs ? EmptyVen 31 Juil - 18:37

img

Les Sorceleurs


Tout savoir sur les Sorceleurs


Introduction

Il y plusieurs siècles de cela, lorsque les premiers humains sont arrivés sur le continent et ont commencé à le coloniser, le monde était bien plus dangereux encore qu'il ne l'est actuellement. Le métier de paysan était si dangereux qu'on emportait dans les champs autant d'armes que d'outils. Le monde appartenait aux elfes et aux Monstres, et, chaque lopin de terre que les bonnes gens peuvent actuellement cultiver, a dû être pris par la force à d'odieuses créatures.

C'est devant ces dangers que l'humanité a été contrainte de trouver un moyen de contrer ces menaces. Ce moyen, c'est le Sorceleur. Il est difficile de savoir précisément s'ils étaient déjà les mutants d'aujourd'hui. Ce que l'on pense savoir en revanche, c'est que les premiers d'entre eux se regroupaient comme des ordres monastiques. Ils regroupaient des informations sur les créatures rencontrées, et cherchaient continuellement les meilleurs moyens de les tuer. Quelques textes lointains mentionnent des états de transe lors des combats, induits par l'autosuggestion ou l'utilisation de potions.

Ce qui est sûr, c'est que sans eux, l'humanité n'aurait jamais pu se développer dans ce monde. Chaque ville s'est construite sur le sang versé par les premiers Sorceleurs. Néanmoins, la distance qu'ils prenaient déjà à l'époque vis-à-vis du peuple attisait les rumeurs. Aujourd'hui, les Sorceleurs sont bien plus rares, et beaucoup moins appréciés encore.

Un Sorceleur, c'est quoi ?

Un Sorceleur est avant tout un tueur de monstres professionnel, ayant suivi une formation éprouvante et abominable visant à altérer son corps par la magie et les potions afin d'engendrer des mutations destinées à transcender son humanité et à le rendre plus fort que le commun des mortels sur tous les aspects possibles. Avec le temps, ils se sont aussi spécialisés dans les malédictions qu'ils peuvent essayer de lever... Moyennant finance. La plupart d'entre eux voyagent de ville en ville, écumant les campagnes à la recherche de contrats.

Les mutations offrent beaucoup d'avantages aux Sorceleurs. Ils sont beaucoup plus forts, plus rapides et plus endurants que le commun des mortels. Leurs sens sont aussi beaucoup plus aiguisés. Ils voient dans le noir, peuvent pister une odeur avec presque autant d'habileté qu'un chien limier et ils peuvent capter des sons à peine audibles. En outre, les mutations étendent leur longévité, même s'il est impossible d'en savoir plus sur leur durée de vie. Aucun Sorceleur n'est jamais mort de vieillesse. En contrepartie, la mutation a un coût : ces tueurs de monstres sont stériles. Leurs émotions sont altérées, un instinct animal les rend plus facilement sujets aux pulsions primaires et chaque combat est une épreuve mentale pour eux, ces mutants étant conditionnés pour mettre à mort, il demeure chez eux une certaine soif de violence qu'il faut qu'ils dominent. Leur cœur bat aussi beaucoup plus lentement, et leur organisme est capable de résister aux empoisonnements afin de se soustraire aux effets indésirables des potions qu'ils consomment, ainsi que des tentatives de meurtre dont ils pourraient faire l'objet.

La vie d'un Sorceleur est un cumul d'errance, de combat, de douleur, d'épreuves et de dilemme que certains d'entre eux appellent La Voie.
Ils sont en général reconnaissables à leurs yeux, de chat ou de vipère selon les descriptions, et aux deux armes qu'ils transportent avec eux. Quand un Sorceleur arrive en ville, le traitement qui lui est réservé est souvent très peu agréable. Personne n'aime avoir un mutant dans sa ville. Le peu de respect qu'on leur offre vient de la peur qu'ils suscitent encore. Néanmoins à choisir entre loger un Sorceleur ou voir un monstre rôder autour du village, le choix est souvent vite fait.

Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent à leur sujet, fausses pour la plupart, elles se basent malgré tout sur un fond de vérité, ou des situations très ciblées injustement généralisées. Dans l'ensemble, ils sont globalement incompris et détestés par la plupart des gens.


Devenir Sorceleur.

Qu'il soit un Enfant Surprise, un orphelin ou un gamin confié par ses parents, l'histoire d'un Sorceleur débute toujours très tôt dans l'enfance. Entre cinq et dix ans, ce serait l'âge idéal pour commencer sa formation.

La formation est un écrémage constant. Les faibles sont systématiquement écartés. Certains le sont avant qu'il ne leur arrive des choses graves, mais passé un certain délai, l'échec finit régulièrement par induire à la mort.
Durant ses premières années de formation, l'enfant est déjà conditionné à une vie stricte et difficile. Il n'y a pas de place pour l'amusement. Même les plus jeunes n'ont pas ce luxe. On les épuise pour conditionner leur musculature, on les soumet très tôt à diverses privations pour les habituer aux agressions de la faim et de la soif et personne ne leur accorde le moindre intérêt sentimental.

L'enfant qui réussit se construit une carapace solide. Celui qui échoue est simplement renvoyé d'où il vient. Très jeune déjà, sa nourriture n'est pas ordinaire et altère son évolution hormonale. C'est une des raisons pour lesquelles seuls les enfants mâles sont choisis pour devenir des Sorceleurs. Les variations hormonales induites par l'alimentation engendrent des problèmes de croissance et d'évolution.
C'est aussi dès cet âge qu'on commence à enseigner les rudiments du combat à l'épée aux jeunes recrues. Les enfants apprennent les pirouettes, les parades et les ripostes jusqu'à l'épuisement. Lorsqu'ils ne s'entraînent pas et ne dorment pas, les aspirants Sorceleurs apprennent d'abord à lire et à compter puis ils doivent apprendre par cœur les ouvrages sur les créatures de ce monde ainsi que les malédictions courantes et les moyens de les lever. Il pouvait aussi arriver qu'on les laisse simplement méditer. Ses méditations ne sont pas les seules épreuves spirituelles et psychologiques qu'on leur impose. Les Sorceleurs sont aussi formés à l'auto-hypnose pour entrer eux-mêmes en transe. On les conditionne aussi à la violence par « réflexe Pavlovien. »

Jusqu'à ce qu'arrive l'adolescence, l'apprenti affûtera ses connaissances et ses capacités. Lorsqu'il aura seize ans, il passera alors l'épreuve des Herbes. Elle consiste à ingérer une dose quasi létale de diverses mixtures alchimiques afin de faire muter le corps. Cette épreuve peut se faire en plusieurs fois. Chaque étape a pour but de faire évoluer l'élève et beaucoup d'entre eux meurent ou deviennent fous durant le processus. Ceux qui restent n'en sont qu'au début de leurs peines puisqu'ils sont, à partir de cet instant, régulièrement soumis à d'autres agressions alchimiques et magiques pour se renforcer. Virus, plantes, hormones, irradiation magique.

L'enseignement reprend alors, mettant à profit les nouvelles capacités de l'élève qu'on soumet à des entraînements de plus en plus rigoureux et dangereux. Lorsqu'il est jugé prêt, il est alors soumis à une dernière épreuve au bout de laquelle il obtient son médaillon qu'il gardera tout au long de sa vie. On lui donnera alors ses deux armes afin qu'il parte officier à travers le monde.

L'équipement du Sorceleur.

Le moyen le plus reconnaissable pour identifier un Sorceleur est son médaillon. Il est à l'effigie de son école. Le médaillon du Sorceleur est un objet légèrement enchanté qui réagit à la magie et à certaines ondes. Lorsqu'une créature est proche, il se met à légèrement vibrer. Il est difficile de surprendre son porteur qui, lorsque le bijou tremble, sait que quelque chose va se passer. Il existe des moyens de le leurrer, mais ils sont très difficiles à mettre en œuvre. Aucune créature surnaturelle ne peut prétendre à toucher le médaillon.

Autres emblèmes : les deux épées. Bien que les formes et les styles puissent varier, les Sorceleurs portent tous deux lames, une en argent, l'autre en acier de météorite, aussi appelé Sidérite. Les rumeurs malveillantes expliquent que l'argent sert à tuer les Monstres tandis que le fer ne leur sert qu'à tuer les humains, en particulier les mauvais payeurs. C'est faux. Certaines créatures ne sont sensibles qu'à l'argent, pour les autres l'acier fait parfaitement l'affaire. Les Sorceleurs n'iront toutefois jamais expliquer aux gens qu'ils ont tort, la peur est un bon moyen d'être certain que les gens paieront une fois la tâche accomplie.

Les Sorceleurs portent toujours des besaces de potions, décoctions et huiles qu'ils utilisent pour divers effets. Se soigner, accentuer la puissance de leurs Signes, empoisonner leurs armes. Certains utilisent aussi parfois des bombes.

Enfin, un bon Sorceleur aura toujours sur lui une chaîne en argent, ou des liens en dimérite (métal noble ayant la propriété d'annihiler la magie.)


Les signes.

Durant leur formation, les Sorceleurs apprennent à maitriser une forme simpliste de magie, laquelle ne nécessite qu'un minimum de connaissance, d'effort et de concentration. Ces sorts simplifiés ne demandent qu'un simple mouvement de la main et des doigts pour être jetés. C'est la raison pour laquelle ils appellent ça des Signes.

Aard est un sortilège psychokinétique. Il projette une onde d'énergie dans la direction visée. L'intensité de la poussée dépend de la concentration du lanceur.

Igni est le signe de pyromancie. Il peut être utilisé pour enflammer une torche, pour lancer une vague de braise ou, lorsque le Sorceleur qui le lance est doué, à créer une langue de feu qu'il pourra diriger vers son adversaire.

Yrden est le signe du sceau. Il permet de bloquer un endroit, ou de poser un piège au sol duquel un adversaire aura du mal à se sortir. Ce sort est très pratique pour contrôler ou ralentir un ennemi.

Quen est un sort de protection. Il permet de faire apparaître un bouclier pour protéger le lanceur et ses environs directs des assauts ou de se prémunir d'un coup porté.

Axii est un signe d'apaisement et de suggestion. Il permet de convaincre les gens, de les leurrer et parfois d'éviter les conflits. Ou bien, il permet de créer une confusion chez un adversaire pour mieux l'atteindre.

L'héliotrope est un signe ne servant qu'à atténuer un impact ou une chute. Il est rare qu'il soit utilisé, et lorsqu'un Sorceleur le fait, c'est en général que les choses tournent mal pour lui. Il permet d'éviter d'être blessé trop grièvement lors d'un impact. Très utile lorsque le lanceur est projeté vers un mur par un monstre à la force colossale, par exemple.

Somne est un sort permettant d'endormir quelqu'un. Il est assez méconnu.


Les Écoles de Sorceleurs.

Il a existé, au cours de l'histoire, plusieurs lieux de formation des Sorceleurs. Ces écoles se différenciaient les unes des autres par leurs manières d'aborder les situations, leurs codes moraux et leurs habitudes martiales.

L'école du Loup, forteresse Kaer Morhen, Région de Kaedwen.

Les Loups sont probablement les Sorceleurs les plus communs qui soient et ceux qui jouissent d'un plus grand prestige. Ils sont professionnels et basent leurs enseignements sur l'adaptation. C'est aussi l'une des formations les plus exigeantes. Ils étaient aussi connus pour les liens fraternels qui les unissaient.
Il y a quelques dizaines d'années, une gigantesque foule menée par des zélotes et des mages a mené un raid sur la forteresse où une quarantaine de Sorceleurs et de jeunes élèves se trouvaient. Les enfants ont été massacrés, les jeunes acolytes trucidés et les Sorceleurs sur place, luttant parfois à un contre deux cents, ont tous été exterminés ainsi que les magiciens qui supervisaient les mutations. Durant le saccage de la forteresse, les tables de mutations et les recettes ont été détruites et plus aucun Sorceleur n'a pu y être formé.

Néanmoins, récemment, les Sorceleurs de Kaer Morhen ont pu retrouver les formules perdues, permettant ainsi de commencer la formation de nouvelles recrues. La Forteresse de Kaer Morhen est le seul repère de Sorceleur encore en état, c'est la raison pour laquelle ses portes sont ouvertes aux Sorceleurs de n'importe quelle école qui souhaiteraient venir y hiverner, à condition qu'il participe aux travaux de reconstruction.

En pleine zone montagneuse, la forteresse est entourée d'une forêt dense et magique pleine de ruines et de pièges et de ronces. Les jeunes Sorceleurs appelaient ce bois le Souffroir. C'était un endroit où ils étaient envoyés pour y passer des épreuves d'endurance. La zone semblait évoluer et se modifier d'elle-même d'un jour à l'autre à cause de la végétation et de la magie qui y régnait, ainsi, il est impossible pour un Sorceleur d'y faire deux fois le même parcours d'entraînement.

NB : Concernant les autres écoles, leurs emplacements les noms sont totalement inventés

L'école de l'Ours, domaine sous la montagne d'Unag, région de Kovir et Poviss.

Dans les montagnes glacées du nord se trouvait une ancienne forteresse naine. Elle abritait autrefois l'école de l'Ours.

Les Ours ont toujours été des Sorceleurs misant tout sur la force brute. On leur enseignait l'art du combat aux armes les plus lourdes et ils se différenciaient des autres Sorceleurs en optant pour des armures lourdes, très longues. Mettant légèrement en retrait les autres enseignements, ils misaient tout sur la violence de l'instant. Leurs armures accusaient les coups des Monstres et leur permettaient d'aller au plus près d'un ennemi en se sentant à l'abri derrière des mailles et des plates.
Contrairement aux Loups, les Ours eux, ne tissaient que très peu de liens entre eux. On faisait en sorte de créer durant leur apprentissage, des rivalités qui les poussaient à se surpasser et chaque semaine, tous les apprentis étaient rassemblés pour participer à une bagarre générale à mains nues vouée à tous les hiérarchiser. S'ils sont probablement les plus forts et les plus puissants, les Sorceleurs de l'école de l'Ours sont aussi les moins sociables de tous les mutants.

Profitant de l'architecture naine mécanique, ils utilisaient une vieille série d'engrenages pour créer des parcours mécaniques truffés de pièges afin d'entraîner leurs recrues.

Leur école a aussi été attaquée par une foule de gens en colère menée par des religieux zélés. Néanmoins, la forteresse n'a pas été prise et pour cause, les quelques Sorceleurs sur place ont préféré anéantir leurs assaillants entiers en faisant s'effondrer la grotte et leur forteresse souterraine plutôt que de vivre avec la honte d'une telle défaite.

Les Ours sont des Sorceleurs relativement territoriaux qui aiment se trouver une région et y rester pour travailler. Ils sont plus sédentaires que les autres et lorsqu'un autre Mutant, de leur école ou d'une autre vient chasser sur leur territoire, un conflit violent risque systématiquement d'éclater. On trouvait beaucoup d'entre eux en Skellige, le style de vie des gens des îles et le nombre de monstres qu'on y trouvait leur permettant d'y trouver leur compte. Aujourd'hui, il ne reste que très peu d'Ours en vie.

L'école du Griffon – Pic de Griffemorne, Metinna.

L'école du Griffon est l'une des dernières à avoir été construite. Perché dans les montagnes au sud de Metinna, elle formait des Sorceleurs plus affables et agréables que les autres écoles, si bien qu'il arrivait qu'on les prenne pour des chevaliers errants. Les Griffons orientaient leur enseignement sur le combat avec des doctrines misant sur des attaques rares, mais très précises et des déplacements amples pour toujours se tenir à distance de l'ennemi. Ils semblaient plus habitués à porter des armures lourde ou moyenne, très décorés – ce qui appuyait le côté chevalier errant.

Les Griffons ont surtout travaillé dans les royaumes du Sud, c'est la raison pour laquelle leur école n'existe plus aujourd'hui. Ayant refusé de prêter une allégeance complète à l'Empereur et d'intégrer ses armées ou de servir d'assassins, leur forteresse du pic de la Griffe a été prise d'assaut par les troupes Nilgaardienne qui ont massacré tous les Griffons présents.

Ils s'entraînaient principalement dans les reliefs escarpés aux alentours de leur forteresse située au sommet d'un col. On dit que l'épreuve du médaillon ne se pratiquait qu'en plein orage sur les versants exposés de la montagne, laquelle était infestée de harpie. Il leur fallait donc faire preuve d'agilité de force et de courage pour braver les bêtes, la foudre et les précipices mortels.

Braves, courageux et portés par des valeurs quasi chevaleresques, les Sorceleurs de l'école du Griffon restent aujourd'hui assez rares. Certains sont sûrement emprisonnés dans les geôles Nilfgaardiennes à l'heure actuelle.

L'école de la Manticore – Domaine forestier du Cygne – Toussaint.

Situé au cœur des provinces féériques de Toussaint, le Domaine du Cygne était une petite et modeste école de Sorceleurs qui formait les Manticores. Relativement proches de la nature, ils misaient beaucoup sur l'alchimie et la technologie au combat afin de prendre l'avantage sur les monstres. Les Sorceleurs de la Manticore privilégiaient les armures légères et travaillaient beaucoup à l'utilisation d'armes de jets, souvent ointes d'huile et de poison pour affaiblir leurs proies avant de les achever. Ils s'entraînaient dans les forêts féériques des domaines environnants.

Relativement peu nombreux en comparaison des autres du fait de la taille très réduite de leur école, les Manticores sont quasiment inconnus des Sorceleurs des royaumes du nord qui, pour la plupart, ne reconnaitraient pas leur médaillon s'ils le voyaient.
Sur ordre d'Emhyr Var Emreis, leur domaine fut confisqué et redonné au Duché de Toussaint. Les Manticores qui cherchèrent à s'opposer à cette décision furent arrêtés et déportés, ou tout simplement assassinés. On dit que des membres de l'école de la Vipère ont été mandatés pour les traquer et les tuer.

L'école de la Vipère – Nilfgaard.

Située au cœur même de la ville de Nilfgaard, l'école de la Vipère a longtemps été considérée comme étant l'une des meilleures écoles de Sorceleur du Sud. Les Vipères étaient entraînées à la traque et aux attaques furtives dévastatrices. Ils avaient développé des stratégies et des méthodes de combat différentes des autres Sorceleurs, privilégiant des armes courtes pouvant être utilisées en duo, ainsi que de nombreuses techniques usant de leurres et de fourberies pour mieux frapper les Monstres.

De nature violente, leur formation se déroulait dans les égouts de la ville où, avant même d'hériter des mutations de nyctalopie, ils devaient survivre dans les dédales obscurs et éviter les bêtes qui vivaient à l'abri de la lumière.

Réputées pour être des professionnelles retorses et redoutables, les Vipères avaient toutefois la malchance d'être justement trop douées et trop au cœur de l'Empire pour pouvoir survivre.
Forcées de servir d'Assassins pour le compte d'Emhyr, les Vipères ont perdu toute leur réputation en devenant des tueurs de Rois et de Généraux. Lorsque leurs funestes missions furent accomplies, l'Empereur décida qu'il n'avait plus besoin d'eux et les fit tous assassiner. Les très rares survivants ont fui au Nord et se cachent.

L'école du chat – Tanière de Dol Arath – Cidaris.

De toutes les écoles, celle du chat est probablement celle qui joui de la pire réputation. Leur simple existence est considérée comme une hérésie par la plupart des autres. En réalité, la plupart des rumeurs malveillantes qui circulent sur les Sorceleurs viennent des méfaits d'un Chat.

C'est une école atypique qui fut formée par des mages à l'éthique douteuse et par des Sorceleurs ayant échoué aux épreuves d'autres écoles. Il n'en découla que très rarement de bonnes choses. Leurs procédés de mutations étaient imparfaits et mal maîtrisés et n'ayant pas accès aux connaissances martiales propres, aux maîtres épéistes qui servaient de bases aux enseignements de combat des autres écoles, ils basèrent l'ensemble de leurs techniques guerrières sur les tactiques utilisées par les Elfes d'autrefois et les Scoïa'tael. Qui plus est, leur protocole de sélection misait sur la masse plutôt que la qualité, ainsi pour des dizaines d'enfants, seule une infime poignée réussissait à devenir un Chat accompli.

Il ne résultait jamais rien de très bon de l'école du chat. Le maître poète Jaskier, ayant eu à faire à eux, les décrivait alors à juste titre comme des déséquilibrés, cruels et impitoyables. Des mutations ratées, des timbrés psychopathes et sadiques qui se sont donné eux même le surnom de Chat. Et comme les Chats, ils sont vicieux, agressifs, imprévisibles et irresponsables.

Les Chats ont des relations très tendues avec les Sorceleurs des autres écoles. Des rumeurs laissent même entendre que le Monstrum, traité qui a servi de propagande pour les purges de Kaer Morhen et d'Unag aurait été rédigé par les Chats. En effet, ces derniers ont à de nombreuses reprises cherché à nuire aux autres écoles.

Tous les Chats ne sont pas de mauvais Sorceleurs, bien qu'ils n'égalent pas les autres. Ironiquement, ils sont probablement les plus nombreux encore en vie. Leur repère aussi a été dévasté, mais pas par une foule en colère ou un Empereur voulant se débarrasser d'eux. Non, le repère du Chat a été dévasté à cause des conflits internes qui régnaient entre les membres et plusieurs tentatives de putsch.
Qui sont les Sorceleurs ? Baspost
Revenir en haut Aller en bas
https://awitcherstory.forumactif.com
 
Qui sont les Sorceleurs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toss a Coin to your witcher RPG :: Le début de la saga :: Vos premiers pas :: Annexes-
Sauter vers: