-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

[Souveraine et Magicienne] Francesca Findabair - Charlize Theron [LIBRE]

Le Maître Miroir
Le Maître Miroir
Admin
Messages : 131
Date d'inscription : 20/07/2020
Localisation : Un peu partout
Emploi, rôle ou rang : Maître de tout
MessageSujet: [Souveraine et Magicienne] Francesca Findabair - Charlize Theron [LIBRE]   [Souveraine et Magicienne] Francesca Findabair - Charlize Theron [LIBRE] EmptySam 3 Oct - 12:35

img

Francesca Findabair
" Citation Citation Citation Citation Citation Citation Citation Citation Citation Citation Citation Citation Citation Citation Citation Citation Citation Citation Citation Citation Citation Citation Citation Citation Citation Citation Citation "
avatar
Identité

Les Bases
+ Nom : Findabair
+ Prénom : Francesca
+ Surnom : Enid an Gleanna, la pâquerette des vallées
+ Date de naissance : Inconnue, elle a sûrement deux, ou trois siècles.
+ Lieu de naissance : à définir
+ Lieu de résidence :  Fol Blathanna, la vallée des fleurs
+ Situation familiale : Célibataire
+ Race : Elfe.
+ Rang, rôle, emploi : Magicienne, membre de la loge des Magiciennes, Reine de la Vallée des fleurs. Elle est, en outre, considérée comme étant la plus belle femme du monde.
Signes Particuliers, caractère
Francesca Findabair est une magicienne elfe de sang pur. Bien qu'on la qualifié de traîtresse, elle n'a fait qu'essayer de choisir un camps qui correspondait le plus à ce qu'elle était, en essayant par extension de protéger sa race menacée.
Francesca n'est pas mauvaise, pas plus qu'elle est bonne d'ailleurs. Elle navigue difficilement dans ce monde et essaye d'écoper pour garder la tête hors de l'eau tout en essayant d'empêcher ses confrères de ne pas se noyer également.
C'est à côté de ça une femme raffinée, très proche de la nature et une sorcière très puissante. Elle est, en outre, particulièrement capable de faire la part des choses et sait être objective quand on lui impose de l'être. De plus, elle est aussi capable de faire preuve de pragmatisme, même devant des choses horribles.
Francesca est connue dans le monde pour sa beauté. On la considère comme la plus belle femme du monde et sa réputation n'est pas usurpée. Son élégance elfique et sa plastique lui donnent même un côté presque hypnotisant.
Elle se fait appeler Francesca Findabair uniquement par les humains. Les Elfes l'appellent Enid An Gleanna. La Pâquerettes des vallées.
Biographie
 • Francesca est l'une de très très rares elfes à avoir pu rejoindre le conseil des mages du Nord. Elle a probablement appris la magie via les anciens archimages elfiques et elle en est l'une des toutes dernières représentante.
• Magicienne de génie, elle est une véritable pointure dans tout ce qui touche à la magie de la nature.
• Malgré son sang pu Elfe, elle rejoint le Chapitre des Talents et des Arts, aussi appelé Chapitre des Mages, sorte de conseil regroupant les magiciens les plus vénérables du Nord.
• Elle assiste, à mesure que le temps passe, aux persécutions des elfes ce qui la blesse de plus en plus. Elle s'efforce de ne pas prendre partie et se juge trop concernée pour pouvoir prendre des décisions à ce sujet.
• Après la première guerre Nordienne, elle est contactée par Vilgefortz qui l'invite à discuter en secret avec Emhyr. Ce dernier compte financer les Scoïa'tael pour fragiliser le Nord en vu d'une seconde tentative d'invasion plus tard. En outre, l'Empereur lui propose de lui offrir la Vallée des Fleurs (Dol Blathanna ) pour que les elfes puissent obtenir un havre de paix en créant ainsi une nouvelle nation d'elfes libres. Francesca accepta.
• Elle aida à introduire des elfes durant l'Assemblée des mages de Thanedd, lesquels avaient pour mission de tuer certains magiciens. Cahir qui accompagnait le commando devait quant à lui kidnapper Cirilla Fiona Rianon.
• Après l'Assemblée des Mages et le fiasco de Thanedd, Nilfgaard envahit le Nord une fois encore. Comme promis, la Vallée des Fleurs fut capturée et cédée immédiatement aux Elfes. Francesca devint la Reine des elfes Libres. Beaucoup fuirent donc jusqu'à la Dol Blathanna. La magicienne jura d'aider Niflgaard durant la guerre en ne condamnant jamais officiellement les Scoïa'tael.
• Malgré sa trahison, elle fut contactée par Philippa Eilhart qui venait de monter la Loge des Magiciennes. Une alternative uniquement féminine au Chapitre qui avait pour but de chaperonner le monde magique sans qu'aucune notion de patrie, de race et d'allégeance tierce ne puisse altérer les décisions de cette nouvelle organisation secrète qui cherchait simplement à défendre les intérêts de la magie. Francesca accepta.
• La guerre tourna une fois de plus à l'avantage du nord. Emhyr trahit Francesca lors du traîté. En effet, il signa une paix sans condition, exception faite de la Vallée des Fleurs. Il spécifia qu'il tenait ardemment à ce que le domaine reste aux mains des elfes. La manœuvre n'était absolument pas vertueuse puisqu'il espérait que toute la rage Nordienne se focalise sur les Elfes plutôt que sur la préparation d'une troisième guerre à venir. Et il eut raison. Les non humains furent plus que jamais stigmatisé après ça. Emhyr força aussi Francesca à trahir tous les chefs influents des Scoïa'tael. Des dizaines de leader furent ainsi tué parce qu'elle fut contrainte de les dénoncer, ce que le reste des elfes eut beaucoup de mal à lui pardonner.
• Francesca et les elfes purent garder la Vallée des Fleurs. Toutefois, on lui retira son titre de Reine pour ne lui accorder qu'un titre de Princesse, Dol Blathana devenant une Principauté « indépendante ». En outre, le titre de Princesse ne lui permettait que d'égaler un titre Ducal dans la hiérarchie.
• Lors de la troisième guerre Nordienne, elle chercha à empêcher les Elfes de rejoindre Nilfgaard et de se constituer en commandos. Certains refusèrent, preuve que sa trahison forcée d’antan n'était pas pardonnée.
• Elle cherche, depuis la fin de la troisième guerre, à s'allier avec les royaumes nordiens. Cependant, eux aussi se rappellent de sa trahison initiale ce qui complique sa tâche.  

Ses liens

icon
Fringilla - Francesca et Fringilla sont toutes les deux membres de la Loge des Magiciennes. Elles sont relativement proche, Francesca, de part sa nature elfique, étant plutôt ouverte envers les Niflgaardiens. Elles s'entendent très bien. Toutefois, Francesca n'a pas bougé le petit doigt pour faire sortir Fringilla de prison, preuve que leur amitié apparente n'est pas aussi solide qu'elle pourrait sembler l'être.

icon
Philippa Eilhart - Peu de genre trouvent grâce aux yeux de Philippa, et Francesca en fait partie. Elle la considère comme son égale, ne voyant qu'elle pour éventuellement la remplacer à la tête de la Loge des Magiciennes. Ce respect est tout à fait réciproque. En revanche, elles ne sont absolument pas amies, et ont même déjà été ennemies lors du soulèvement de Thanedd.

icon
Keira Metz- Keira et Francesca sont très opposées. L'une est ancienne et sage, l'autre et jeune et impulsive. L'une a trahi le nord, l'autre cache une certaine loyauté pour les terres qu'elle a servi autrefois. Elles ne côtoient que grâce à la Loge des Magiciennes, et encore.

icon
Triss  - Fut un temps, Francesca était un modèle pour la jeune Triss, mais depuis sa trahison et le carnage du soulèvement de Thanedd, Triss a vite déchanté. Pour elle, Francesca n'est qu'une traîtresse. Une vendue aux Nilfgaardien. Forcée un temps de composer avec elle lorsqu'elle était membre de la Loge des Magicienne, elle n'a aujourd'hui plus aucune raison de faire semblant de l'apprécier.

icon
Yennefer - Yennefer n'appréciait que moyennement Francesca avant Thanedd. Mais depuis que l'elfe l'a emprisonnée dans une statue de Jade et l'a contrainte à faire partie de la Loge pour conspirer contre Ciri et en faire leur marionnette, la guerre est déclarée. Yennefer se vengera tôt ou tard. Comment ? Elle ne sait pas encore. Mais le retour de bâton sera titaneque.

icon
Anna Henrietta - Francesca et Anna Henrietta ne se connaissent qu'au travers des lettres qu'elles échangent. Annarietta étant d'un naturel affable et d'une bienveillance certaine, elle s'est toujours montrée très ouverte et amicale envers Francesca, fraîchement placée à la tête de la Vallée des Fleurs. Bien sûr, cette amitié diplomatique fait partie du protocole, mais les elfes ont bien besoin d'alliés par les temps qui courent...

icon
Geralt - Francesca et Geralt ne se sont croisés qu'une seule et unique fois, pourtant leurs actes et leur réputation parlent pour eux. Geralt doit bien admettre que la trahison de Francesca est un coup dur pour le nord, mais il comprend aussi parfaitement que les elfes puissent avoir besoin d'un endroit à eux. Francesca de son côté a entendu parler de la clémence du Sorceleur vis à vis de certain elfes, de sa neutralité au sujet des Scoïa'tael ainsi que du fait qu'une certaine Déesse est personnellement venue empêcher Filavendrel de tuer le mutant. Tout ça en fait quelqu'un qu'elle estime et vers qui elle pourrait vouloir se tourner en cas de besoin.

icon
Adda – Adda ne connait pas personnellement Francesca, mais la reine de la Vallée des Fleurs a tout de même trahit le nord en se laissant acheter par Nilfgaard, jadis. Les deux souveraines ne sont clairement pas faites pour s'entendre.

icon
Cerys – Francesca n'a pas beaucoup d'amis, mais Cerys est relativement ouverte à la discussion. À Skellige, la haine des elfes est sûrement un peu moins forte qu'ailleurs, raison pour laquelle l'entente entre les deux nations est possible. Compte tenu des desseins qui se prépare, viser la paix et une alliance pourrait être de bons tons. Le fait est que si les souveraines en ont conscience, le peuple, lui, réagira sûrement différemment...

icon
Radowid – Radowid est un fou dangereux et la reine de la Vallée des Fleurs en est parfaitement consciente. Elle ne cherche pas à s'attirer ses faveurs et se contente de se méfier de lui. Elle n'a de contacte avec lui que pour essayer de comprendre ce qu'il manigance. Radowid, lui, déteste tout ce qui n'est pas strictement humain. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne cherche un moyen de se débarrasser des oreilles pointues...

icon
Harold de Cintra  - Harold sait que Francesca pensait bien faire, raison pour laquelle il n'a pas un avis formellement hargneux à l'égard de la reine Elfe. Cependant, il sait aussi que le peuple n'est pas prêt à pardonner les massacres des Scoïa'tael et qu'un rapprochement avec le royaume Elfe de la Vallée des Fleurs est, pour l'instant, purement impossible.

icon
Emhyr – Francesca était d'abord très contente de son accord avec Emhyr, avant que ce dernier ne se servent d'elle et ne l'humilie en plus de souffler sur les braises du racisme des humains nordiens afin de créer des instabilités politique en vue de préparer une future guerre. Francesca sait qu'Emhyr est un serpent à présent, et elle compte bien lui faire payer ce qu'il a fait.

Derrière l'écran
Autres infos

+ Célébrité utilisée pour l'avatar :
+ Un commentaire :
+ Autres souhaits particuliers :
[Souveraine et Magicienne] Francesca Findabair - Charlize Theron [LIBRE] Baspost
Revenir en haut Aller en bas
https://awitcherstory.forumactif.com
 
[Souveraine et Magicienne] Francesca Findabair - Charlize Theron [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Souveraine] Adda la Blanche, reine de Temerie - Amber Heard [LIBRE]
» [Magicienne] Yennefer de Vengerberg - Eva Green [LIBRE]
» [Magicienne] Philippa Eilhart - Gemma Arterton [LIBRE]
» [Magicienne] Fringilla Vigo - Lauren Cohan [LIBRE]
» [Magicienne] Keira Metz - Margot Robbie [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toss a Coin to your witcher RPG :: Le début de la saga :: Les personnages :: Les Postes Vacants-
Sauter vers: