-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

[Magicienne] Triss Merigold - Scarlett Johansson [PRISE]

Le Maître Miroir
Le Maître Miroir
Admin
Messages : 131
Date d'inscription : 20/07/2020
Localisation : Un peu partout
Emploi, rôle ou rang : Maître de tout
MessageSujet: [Magicienne] Triss Merigold - Scarlett Johansson [PRISE]   [Magicienne] Triss Merigold - Scarlett Johansson [PRISE] EmptySam 3 Oct - 8:41

img

Triss Merigold

"La Grêle dévastatrice de Merigold, répéta Nimue. En fait, cette appellation n’a aucune valeur officielle, le sortilège ne fut jamais enregistré, car, après Triss Merigold, nul ne réussit à le reproduire. Pour des raisons simples. Triss avait alors les lèvres abîmées et ne parlait pas distinctement. Les mauvaises langues affirment qu’elle avait de plus la gorge nouée par la peur. "
La Dame du Lac
avatar
Identité

Les Bases
+ Nom : Merigold
+ Prénom : Triss
+ Surnom : La 14ième du Mont Sodden, L'Impavide.
+ Date de naissance : Inconnue, probablement aux alentours de l'an 1200
+ Lieu de naissance : Maribor
+ Lieu de résidence :  Kovir et Poviss
+ Situation familiale : Célibataire
+ Rang, rôle, emploi : Magicienne
Signes Particuliers, caractère
Triss est l'une des magiciennes les plus douées de sa génération, bien qu'elle ait longtemps manqué de confiance en elle pour le comprendre.
Elle craint par dessus tout de ne plus rien ressentir, comme beaucoup de ses consoeurs magiciennes, raison pour laquelle elle a tendance à se lancer corps et âme dans ce qu'elle fait pour ressentir autant que faire se peut, quitte à souffrir.
Loyale envers le Nord et forgée par des vertus que peu partagent encore, elle a à plusieurs reprises donné de sa personne pour lutter contre les invasions de Nilfgaard et pour défendre ses amis et ses conviction.
Triss est gentille, mais lorsqu'elle est poussée à bout les choses peuvent très vite déraper. Et la magicienne a une affinité effrayante avec le feu que peu de mages peuvent se vanter d'égaler.
Biographie
• Elle est née à Maribor, et est très probablement issue d'une famille aux revenus décents. Elle n'a probablement pas changé de nom, comme le ferraient beaucoup de magicienne.

• Elle a suivi un apprentissage commun à l'académie magique pour jeune fille d'Aretuza.

• Triss a parcouru le monde pendant quelques temps, mais elle peinait à se faire réellement connaître. Elle était réputée dans le monde magique comme étant une alchimiste très douée. On ne la conviait que pour ses potions et non pour avoir son conseil. À l'époque, peu affirmée, elle arrivait au mieux à accéder aux cours des Barons et des Comtes. Elle se lie d'amitié avec Vesemir et est une invitée de Kaer Morhen.

• Lasse, elle commençait à trouver le temps long et à ne plus vraiment ressentir de frissons. Elle jalousa un peu sa bonne amie Yennefer et sa relation avec Geralt de Riv. Quand elle rencontra l'intéressé par une rupture avec Yennefer, elle n'eut que peu de scrupules à tenter sa chance pour le séduire. Elle perdit son amie, mais elle retrouva un contact avec l'humanité via les souffrances d'une telle romance. La culpabilité, la crainte, la jalousie aussi, furent longtemps des moteurs utiles à la préservation de son humanité.

• En 1263, Triss rejoignit les forces Nordiennes qui se rassemblaient pour faire barrage à Nilfgaard. Elle combattit au Mont Sodden et tint en respect la plupart de ses confrères. D'une part parce qu'elle se battit comme une véritable lionne, mais aussi parce qu'elle fut très grievement blessée, au point d'être considérée comme morte. En réalité, brûlée vive et mutilée elle fut capable de se reconstruire psychologiquement et physiquement. Il ne lui reste aujourd'hui que des cicatrices sur le corps, à peine visible. Il est probable qu'elle n'ait pas chercher à totalement les effacer pour se rappeler.

• Après la Bataille du Mont Sodden, Triss fut grandement mise en avant dans le monde magique. Elle obtint des contrats plus importants auprès de gens influents dans le monde jusqu'à rejoindre la cour du Roi Foltest.
Dans la même période elle est invitée à Kaer Morhen où elle rencontrera Ciri et établira sa singularité et les dangers qu'elle pourrait représenter.

• Peu avant 1267 Triss est contactée par Philippa Eilhart et d'autres mages au sujet de magiciens nordiens corrompus par l'Empire Niflgaardien.
En 1267 elle participe tôt au matin, à un complot visant à faire arrêter les traîtres. L'entreprise est un fiasco, les traîtres ont une longueur d'avance, des elfes sont introduits pour massacrer tout le monde, c'est un véritable bain de sang. Triss y perd beaucoup d'amis. Elle sauve aussi in extremis la vie de Geralt de Riv en suppliant qu'on la laisse créer un portail. Elle le conduira auprès des dryades et ira prévenir Jaskier avant de se faire oublier quelques temps. Suite à ces évènement les magiciens sont tous renvoyés des cours. Elle rejoint la Loge des Magiciennes.

• En 1268 elle rase un village de la carte en déclenchant une pluie de boules de feu en essayant de sauver Geralt et Yennefer.
L'année d'après, elle est à nouveau appelée par Vesemir. Geralt n'est pas resté mort bien longtemps et vient de réapparaître.
Leur romance reprend sous fond d'amnésie et de magicien fou à affronter.

• Triss finit par retrouver une place auprès du Roi Foltest. Geralt est lui aussi un temps à la cour du roi. Toutefois, Letho le tueur de Roi assassine le souverrain de Témérie en 1269.

• Triss perd à nouveau sa place et commence par ailleurs à tourner le dos à la Loge des Magiciennes. On la retrouve à Novigrad en pleine chasse aux Sorcières à tout faire pour sauver les magiciens de la ville, et à organiser une grande fuite vers Kovir. Elle est rejointe par hasard par le sorceleur qui l'aide dans cette entreprise. Elle souffre du fait qu'il ne cherche pas à la retenir lorsqu'elle partit pour Kovir.

• Triss revient brièvement pour aider Ciri et participera à la bataille de Kaer Morhen. Elle renouera son amitié avec Yennefer, elle aussi laissée par Geralt. Les deux magiciennes aideront le Sorceleur Eskell à reproduire les mutagènes afin de créer de nouveaux Loups. Après quoi, elle quitta les lieux et retourna en Kovir pour s'y établir.    

Ses liens

icon
Jaskier - De toutes les magiciennes, Triss est probablement la seule que Jaskier considère comme une amie qu'il n'a aucune raison de craindre. Il sait que Triss est dangereuse. Mais il sait aussi qu'elle ne l'est que lorsqu'on le mérite. Or, Jaskier a toujours été exemplaire avec elle. Les deux s'entendent parfaitement bien.
icon
Fringilla Vigo - Triss et Fringilla n'arrivaient déjà pas vraiment à faire semblant d'être amie. Durant des semaines, Triss a dû écouter Fringilla la provoquer en se vanter de ses exploits intimes avec le Sorceleur duquel Triss est éprise. La douleur a laissé place à une certaine jubilation lorsque Fringilla a été humiliée et utilisée par Geralt. Aujourd'hui, Triss n'étant plus membre de la Loge, il est peu probable que les deux magiciennes restent courtoises en se croisant.  
icon
Keira Metz - Keira et Triss sont deux sorcières relativement jeunes, par conséquent elles ont connu les mêmes phases à des périodes assez proches, de quoi se soutenir, dans une certaine mesure. Malgré la défection de Triss de la Loge, Keira et elle ont su garder une bonne relation. Les deux sorcières sont toutes les deux encore relativement humaine, envieuses de continuer à ressentir. Un autre point commun. Leurs chemins actuels sont toutefois très éloignés, à voir ce que les retrouvailles pourraient donner.
icon
Yennefer de Vengerberg – Triss et Yennefer étaient autrefois les meilleures amies du monde. Toutefois, les choses ont radicalement changé quand Triss a séduit Geralt après une énième rupture avec Yennefer. Yen a toujours reproché à Triss son comportement malgré les plates excuses de cette dernière. Toutefois, elle a été contrainte de mettre de l'eau dans son vin. Le temps a permis de remettre un peu d'ordre dans tout ça et Yennefer a su mettre sa fierté de côté pour pardonner en partie à son amie d'antan. Sont elles proches ? Non. Elles ne le seront probablement plus jamais. Mais elles tentent de raviver la flamme de leur amitié passée. Ensemble, elles ont à plusieurs reprises prouvé qu'elles pouvaient être redoutables, après tout.  
icon
Philippa Eilhart - Philippa et Triss se sont entendues, à un moment donné. Toutefois, la Chouette a toujours sous estimé Triss, son tempérament et son caractère. La jeune sorcière a échappé à son contrôle et a quitter définitivement la Loge. Philippa se retrouve partagée. D'un côté, elle devrait considérer ça comme une forme de trahison. De l'autre, elle a tendance à grandement apprécier les gens qui vont au bout de leurs idées.  
icon
Cyn – Cyn et Triss se sont croisées plusieurs fois avant d'avoir à combattre côte à côte durant la bataille de Kaer Morhen. Si elles n'en sont pas devenues amies, il existe un lien entre les combattants d'un même camps ayant partagé les mêmes difficultés.  
icon
Vernon Roche – Roche n'a jamais été spécialement sympathique avec Triss et ce même lorsque cette dernière travaillait pour Foltest. Roche étant plutôt suspicieux de nature, il s'est toujours méfié de la magicienne, et réciproquement. La bataille de Kaer Morhen, comme les autres guerres menées ensemble à l'époque des combats contre Lavalette par exemple, n'ont pas vraiment calmé cette méfiance réciproque.
icon
Zoltan Chivay – Après Geralt, Zoltan est probablement la seconde personne douée à l'épée que Triss Mérigold irait trouver si elle avait besoin d'un coup de main nécessitant des habiletés du genre. Ami de Jaskier et de Geralt, le nain est aussi un ami loyal et fidèle de Triss. La magicienne a, par ailleurs, sauvé d'une mort certaine les amis de Zoltan lors d'une embuscade des Scoïa'tael, gagnant ainsi un respect éternel de la part des nains concernés et de leurs amis proches : Zoltan en faisant partie...
icon
Vesemir – Vesemir n'a jamais été un grand sentimental. Pourtant, la relation qu'il entretient a toujours été très paternelle. Triss a très longtemps été la seule magicienne à être une invitée permanente de Kaer Morhen, disposant même de sa propre chambre, la plus spacieuse et confortable de tout le château. Preuve de la confiance du vieux Loup, c'est Triss qui fut appelée quand les Sorceleurs comprirent que Ciri n'était absolument pas comme tout le monde.
icon
Eskell – Eskell est le plus humble et le plus serein de tous les Sorceleurs de Kaer Morhen et la magicienne a toujours trouvé qu'il était le parfait frère de Geralt. Il est le plus posé, le plus aimable de tous, et si Triss et lui ne sont pas des amis très proches, ils se font particulièrement confiance. En outre, Eskell a souvent permis d'éviter de très graves incidents magiques impliquant des boules de feu et le visage de Lambert...
icon
Geralt de Riv - C'est après l'une des innombrables disputes et séparations entre Geralt et Yennefer que Triss est apparue dans la vie du Sorceleur. Par sa simplicité, son naturel et son humanité, elle parvint le charmer. Triss était tout ce que Yennefer n'était pas et sur l'instant c'est précisément ce qu'il désirait.
La romance qui en découla, bien que sincère, n'amena toutefois elle non plus rien de bon. Des regrets, de la déception et beaucoup de culpabilité et des souffrances pour les deux.
Geralt eut une chance de retenir Triss lorsqu'elle s'apprêtait à partir pour Kovir avec les mages rescapés des bûchers de Novigrad, mais il ne le fit pas.  
icon
Lambert – Lambert a toujours été un chieur, mais ceux qui le connaissent savent que le laisser parler sans réagir suffit en général à ce qu'il s'arrête de lui-même. Le fait est que Triss n'a jamais voulu se taire devant lui. Quand ils se retrouvent dans la même pièce, les choses finissent toujours de la même manière : des provocations de Lambert, une incantation de Triss. Le plus étonnant étant que le Sorceleur craint réellement la magie de Triss. Du reste, si étonnant que ça puisse être, ils se considèrent comme des amis. Ou quelque chose dans ce genre.
icon
Francesca Findabair  - Fut un temps, Francesca était un modèle pour la jeune Triss, mais depuis sa trahison et le carnage du soulèvement de Thanedd, Triss a vite déchanté. Pour elle, Francesca n'est qu'une traîtresse. Une vendue aux Nilfgaardien. Forcée un temps de composer avec elle lorsqu'elle était membre de la Loge des Magicienne, elle n'a aujourd'hui plus aucune raison de faire semblant de l'apprécier.
icon
Cerys An Craite – Cerys était petite la dernière fois qu'elle a vu Triss, mais la magicienne lui a fait une bonne impression. Il faut dire qu'à l'époque, Triss était une sommité. Une héroïne de Sodden et une magicienne réputée que les cours s'arrachaient. Triss, elle, a surtout connu le père de Cerys, mais elle ne manquera pas de soutenir sa fille. D'autant que Cerys mène une politique que Triss respecte particulièrement.
icon
Radowid le Sévère – Triss abhorre Radowid pour tout ce qu'ils représentent. Ils ne se connaissent pas vraiment mais se haïssent autant que faire se peut. Pour lui, Merigold est un élément perturbateur, une sorcière qui a eut le toupet de semer la zizanie dans sa ville, sous ses yeux et qui a fait tourner en bourrique ses chasseurs de Sorcière. Pour Triss, Radowid est le monstre qui a ordonné l’exécution de beaucoup d'amis mages. Et elle ne le lui pardonnera jamais.

Derrière l'écran
Autres infos

+ Célébrité utilisée pour l'avatar : Scarlett Johansson
+ Un commentaire : Triss étant un personnage majeur de l'univers du Witcher, il est impératif que la personne qui souhaite la jouer connaisse un minimum l'intrigue qui la concerne. Nous demandons aussi à ce que la personne ait un certain niveau de rédaction.
+ Autres souhaits particuliers : Amusez vous ? Very Happy
[Magicienne] Triss Merigold - Scarlett Johansson [PRISE] Baspost
Revenir en haut Aller en bas
https://awitcherstory.forumactif.com
 
[Magicienne] Triss Merigold - Scarlett Johansson [PRISE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toss a Coin to your witcher RPG :: Le début de la saga :: Les personnages :: Les Postes Vacants-
Sauter vers: