Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

[Bestiaire] Les Ogroïdes - Vous trouvez que votre voisin est stupide ? Attendez un peu...

Le Maître Miroir
Le Maître Miroir
Admin
Messages : 131
Date d'inscription : 20/07/2020
Localisation : Un peu partout
Emploi, rôle ou rang : Maître de tout
MessageSujet: [Bestiaire] Les Ogroïdes - Vous trouvez que votre voisin est stupide ? Attendez un peu...   [Bestiaire] Les Ogroïdes - Vous trouvez que votre voisin est stupide ? Attendez un peu... EmptyJeu 27 Aoû - 23:46

img

Bestiaire


Les Ogroïdes


Introduction

Les ogroïdes forment une vaste famille de créatures généralement bipèdes à l'intellect pseudo-développé. Les plus intelligents sont souvent mesquins et traîtres. Il est courant qu'il soit dangereux malgré eux. Tous les ogroïdes ne représentent pas forcément une menace, tout dépendant de l'endroit où ils résident et ce qu'ils y font. Certains trolls peuvent par exemple être utiles... à condition d'être patient et de leur expliquer longuement les choses.
Les Ogroïdes, même les plus petits, sont très forts et violents. L'huile contre les ogroïdes est particulièrement conseillées aux sorceleurs qui les affrontent.


Kobold

Les Kobolds sont des petits êtres d'environ un mètre de hauteur que vous pourriez prendre pour des enfants... à condition que vous soyez myopes et que ayez le nez particulièrement bouché.
En effet, ces petits êtres énergiques et couverts de fourrure ont des têtes ressemblant à des gueules de chiens écrasés à qui le hasard de la génétique aura soustrait énormément de neurones. Néanmoins, derrières leur petits yeux au regard stupide, il est possible d'y lire une mesquinerie sournoise.

Les Kobolds ont une voix perçante, des petites dents pointues et certains s'essayent à parler le langage des hommes. Néanmoins, méfiez-vous. Ils ne vous parleront jamais par gentillesse. Toujours par intérêt. Ce qui brille les attire.
Lâches de nature, ils attaquent les gens isolés à l'aide d'armes rudimentaires, privilégiant les pêcheurs assoupis qu'ils peuvent surprendre ou les mômes qui se perdent dans les bois dans lesquels ils résidents. On les trouve aussi dans les grottes.

Frappeur

Le Frappeur est sûrement un cousin du Kobold. Il en porte la même odeur abjecte, dans tous les cas. Il est bien plus grand qu'eux, souvent solitaire, ces forces de la nature ne sont pas nécessairement agressives, mais il convient de s'en méfier. Comme son nom l'indique, sa force principale demeure dans sa capacité à frapper. Ses bras sont petits en comparaison de son corps, mais ils sont extrêmement puissants.
Bien que courts sur pattes, ils sont en réalité plutôt rapide, surtout lorsqu'il s'agit de se déplacer dans des zones escarpées. Ils vivent donc naturellement en montagne, au fond des cavernes.

Korred

Les Korred aussi sont les cousins des Kobolds. Les cousins miniatures débiles et farceurs qui se cachent dans les caves et qui aiment jouer des tours dans le seul et unique but d'agacer les gens. Plutôt loquaces lorsqu'on les trouve, ils ont une voix agaçante et railleuse.

Ces petits monstres qu'on prend à tort pour des lutins, sont une véritable vermine. Par chance, ils sont fragiles et se tuent facilement. On les tue sans scrupules. D'autant que ces saloperies qui vivent pour jouer des mauvais tour vont toujours de plus en plus dans les vacheries et ont tendance à devenir violentes. Le principe de l'escalade... 
Si vous en repérez un chez vous, fracassez-le à coup de poêle. Cette petite merde ne mérite rien de mieux.

Cyclope

Les cyclopes sont des créatures relativement rares dont la taille n'a d'égal que leur profonde stupidité. Si ces créatures, qui peuvent mesurer jusqu'à huit mètres de haut, n'ont qu'un seul œil, c'est très probablement parce que leur cerveau dysfonctionnel serait incapable de composer avec deux. Ils sont grands. Ils sont violents. Et ils sont effroyablement bêtes. Le problème, c'est que ces benêts agressifs aiment broyer ce qu'ils rencontrent.

Ils vivent en montagne en général, mais ils se perdent très souvent, ce qui les amène à semer le chaos sur leur chemin. Ils sont assez nombreux dans les montagnes de l'archipel de Skellige.

Nekker

Les Nekkers sont des petites vermines ogroïdes qui vivent en colonie. Ce sont des créatures fouisseuses, presque aveugles en plein jour et qui attaquent n'importe quel être vivant qui s'approcherait des terriers de la colonie. Les Nekkers sont très nuisibles et doivent donc être éliminés. Ils attaquent en creusant le sol et en bondissant hors de la terre pour surprendre et lacérer leurs adversaires à grands coup de griffes.
Par chance, un simple coupe d'épée bien placé suffit à en abattre un. Ils sont fragiles, mais toutefois leur petites tailles cache une force assez stupéfiante. Ils sont incapables de parler, et communiquent en poussant des cris qui suintent la bêtise.

Ogre

Les Ogres sont rares, mais ils sèment la terreur où qu'ils apparaissent. Mesurant environ trois mètres de haut, ils sont aussi larges qu'il sont grands. Obèses le plus souvent, ils se reconnaissent surtout au nez énorme qu'ils ont et qui dépasse d'une barbe ridicule qui recouvre leur visage. Les ogres ne sortent que la nuit, la lumière du jour leur étant fatale.

Ils vivent en petits groupes, de deux à trois individus, et descendent dans les villages pour aller capturer des gens qu'ils amènent avec eux afin de les cuisiner. Les Ogres savent parler et raisonner. Mais c'est en général seulement pour discuter de la meilleure manière de cuir un humain qu'ils ont capturé... ou pour déblatérer des choses sans intérêts.
Ils sont idiots, mais très dangereux. D'autant qu'ils ont tendance à adorer les enfants, qu'ils capturent en priorité pour les manger.

Si le soleil entre en contact avec leur peau, ils se pétrifient et meurent. Les tromper pour les forcer à rester dehors à l'aube reste une idée. Il est possible, sinon, de les tuer, mais le combat sera dur. Ils ont la peau très épaisse, sont très forts, et surtout... ils sont souvent plusieurs compensant leur relative lenteur par un travail d'équipe... qui laissera à désirer. Ces idiots maladroits sont capables de se taper les uns les autres...

Troll

Le troll est une créature grotesque et effrayante à la fois. Il existe plusieurs types de troll, troll de pierre, troll de glace, et probablement des trolls de fer d'après ce que les nains en disent, car en effet leur épiderme se couvre, à mesure qu'ils vieillissent, de roche, de glace ou de pierre, faisant d'eux de véritable tanks, très difficiles à blesser. Pour achever le tableau, les trolls se régénèrent. S'ils perdent un membre, il repoussera en quelques jours.

Les trolls sont rarement mauvais. Mais ils sont particulièrement stupide. Ils communiquent avec les humains et peuvent apprendre des choses, toutefois... attention. Une phrase un peu trop compliquée peut leur faire frôler le malaise cérébral... et quand un troll ne sait plus ce qu'il doit faire, il a tendance à frapper.

Ils vivent généralement loin des humains, mais il n'est pas rare que des gens cherchent à les utiliser... pour la guerre par exemple, pour garder les ponts, ou pour surveiller des lieux par exemple. Mieux vaut utiliser la ruse contre un troll. Le combat est rarement une bonne idée, et ils sont loin d'être aussi méchants qu'on pourrait le penser. Il paraîtrait qu'un Troll a servi dans un régiment rédanien durant la troisième guerre Nordienne. C'est dire...

Shaelmaar

Le Shaelmaar est un cousin du troll qui vit comme un fouisseur dans les montagnes. Il passe sa vie à creuser et à manger la roche et à déféquer ce qui attire des tas de créatures coprophages. Lesdites créatures attirent quant à elles des Scolopendromorphes, si bien que quand il y a un Shaelmaar dans une grotte, vous pouvez être sûr qu'il y a des Myriapodes géants aussi. Les Shaelmaars sont redoutables et surpuissants. Quand ils creusent trop près de la surface, ils engendrent des séismes, et font parfois s'effondrer des bâtiments quand leurs galeries passent en dessous.

Quand ils sortent accidentellement et rencontrent des humains, c'est le carnage assuré. Les Shaelmaars sont surpuissants, rapides pour leur masse, et impossibles à arrêter lorsqu'ils ont envie de tuer. Par chance, ils sont presque aveugles, faire du bruit pour les inviter à charger bêtement dans une direction en espérant qu'ils s’assommeront en fonçant dans une surface plus dure que leur tête reste la meilleure méthode pour prendre l'ascendant sur eux.
[Bestiaire] Les Ogroïdes - Vous trouvez que votre voisin est stupide ? Attendez un peu... Baspost
Revenir en haut Aller en bas
https://awitcherstory.forumactif.com
 
[Bestiaire] Les Ogroïdes - Vous trouvez que votre voisin est stupide ? Attendez un peu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toss a Coin to your witcher RPG :: Le début de la saga :: Vos premiers pas :: Annexes-
Sauter vers: