Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Les Royaumes du Nord

Le Maître Miroir
Le Maître Miroir
Admin
Messages : 131
Date d'inscription : 20/07/2020
Localisation : Un peu partout
Emploi, rôle ou rang : Maître de tout
MessageSujet: Les Royaumes du Nord   Les Royaumes du Nord EmptyVen 14 Aoû - 14:52

img

Les Royaumes du Nord





Les royaumes du Nord sont grossièrement cernés par la Grande Mer à l'ouest, les Montagnes Bleues à l'est, les Montagnes du Dragon au Nord et le Mont Amell au Sud (ou le fleuve Iaruga, selon qui en parle). Ils se composent de nations rivales, au tempérament querelleur. Les rivalités entre les royaumes ont généré nombre de guerres et même devant la menace d'une invasion massive, il est souvent extrêmement difficile pour eux de s'entendre et de faire front commun.

La Rédanie

La Rédanie est probablement la nation nordique la plus solide à l'heure actuelle, et Radowid le Sévère, son Roi, est admiré dans tout le nord pour son génie militaire. Il est considéré comme étant le principal artisan de la victoire contre l'invasion Nilfgaardienne, Radowid ayant mené les forces de la coalition.
La Rédanie est probablement le plus ancien royaume fondé au Nord, sa rivale historique étant la Témérie, contre laquelle la guerre a maintes fois éclaté.

Sa première capitale fut Novigrad, mais suite à une cuisante défaite, la ville passa momentanément aux mains de la Témérie, forçant le pouvoir en place à se retrancher en Tretogor, n'ayant d'autre choix que d'en faire sa nouvelle capitale. Cela étant, Novigrad a fini par décréter son indépendance, avant de redevenir Rédanienne à la fin de la troisième guerre Nordienne. La ville est probablement la plus grande cité portuaire du Nord ainsi que le siège administratif du culte du Feu Eternel.

La Rédanie brille culturellement dans le monde entier grâce à Oxenfurt et sa célèbre académie, bien que le prestige des enseignements qui y étaient offerts a drastiquement baissé depuis que le culte du Feu Eternel a un droit de regard sur les cours qui y sont dispensés.

Outre ses villes riches et prospères, le royaume est aussi particulièrement réputé pour ses grands pâturages, dans lesquels sont élevés les chevaux les plus solides du Nord. Pour cette raison, la Cavalerie Lourde Rédanienne est particulièrement crainte.

En comparaison des autres royaumes, la nation dirigée par Radowid est la moins exsangue de toutes, et ce malgré son isolationnisme. En effet, ni les magiciens, ni les non-humains n'y sont tolérés et jusque dans les petits villages on trouve des bûchers servant à purifier tous ceux qui auraient le malheur d'être déclarés ennemis par le Feu Eternel.


Le Royaume de Témérie

Autrefois nation la plus puissante du Nord, la Témérie n'est plus, aujourd'hui, que l'ombre de ce qu'elle fut. Il y a longtemps, le royaume était prospère et son armée puissante, sous l'égide du Roi Foltest. Un roi juste pour une nation forte. Très militarisée, la Témérie était autrefois réputée pour Gors Velen, sa grande cité portuaire, dans laquelle se trouvait le collège magique pour filles d'Aretuza, ainsi que pour Maribor, la grande cité commerciale.

Vizima, sa capitale, fut construite sur les ruines d'une antique cité elfique et était considérée comme un joyau d'architecture.

Cependant, le royaume a connu bon nombre de revers. Quelques soulèvements de nobles, des tentatives de coups d'état et finalement l'assassinat du Roi par un Sorceleur acheva de mettre le pays à genou. Lors de la troisième guerre Nordienne, les Nilfgaardiens parvinrent à faire une percée et la capitale devint le centre opérationnel des armées conquérantes que l'Empereur Emrys var Emreis supervisait en personne depuis l'ancien palais royal.

Après la défaite des Nilfgaardiens, l'annexion de la Témérie par sa grande rivale la Rédanie fut évitée de peu par la loyauté et l'intelligence des soldats d'élite de la nation restés fidèles : les Stries Bleues. Commandée par l'estimée Vernon Roche, ces guerriers d'exception ont su doubler le Roi de Rédanie, en poussant pour mettre la seule héritière de Foltest sur la trône : Adda la Blanche, et ce, avant que Radowid ne trouve les appuis pour se faire couronner.
Aujourd'hui, la nation encore dévastée peine à relever la tête et à panser ses plaies. Mais la Reine Adda s'efforce de poursuivre l’œuvre de son père... à sa manière.


Aedirn

Aedirn est situé à l'est de la Témérie, par-delà le royaume nain de Mahakam qui marque sa frontière ouest et les montagnes bleues à l'est. C'est un royaume relativement récent en comparaison des autres, mais qui a connu une évolution très rapide du fait de la richesse de son sol.
Fondé il y a trois cent ans environ, Aedrin s'étant sur des terres riches en minéraux particulièrement fertiles. En outre, de nombreux gisements ont aussi été trouvés sur les flancs des montagnes Bleues et le commerce avec les nains de Mahakam à l'ouest, ont vite fait de l'endroit une puissance économique forte.

Vengerberg, la capitale, est réputée pour ses vignes et ses brasseries. Eysenlaah et Guletta sont, quant à elles, connues pour leur industrie du métal, les teintures et les étoffes. Le royaume doit en effet sa prospérité aux guildes marchandes.

Aedirn a toutefois connu de nombreux problèmes avec ses dirigeants depuis quelques temps. Le Sorceleur tueur de Roi a massacré la famille royale peu de temps avant la troisième guerre Nordienne, les luttes intestines ont conduit plusieurs souverains sur le trône mais aucun n'y est resté longtemps à cause du Fléau ou des lames des familles des nombreux prétendants au trône. Régner sur Aedirn n'est pas aisé. D'autant que les guildes marchandes aussi sont prêtes à recruter des assassins pour se débarrasser d'un souverain qui ne les respecterait pas assez.

Kaedwen

Nation rivale d'Aedirn, Kaedwen est aussi un royaume récent. Et plus précisément le plus jeune. Il s'agit aussi de la plus grande de toutes les provinces et malgré tout, la moins riche de toutes. La géographie n'est y pas favorable. Des forêts denses et beaucoup de relief rendent l'agriculture plus compliquée qu'ailleurs. Le climat y est aussi très désagréable avec des hivers rigoureux et des étés caniculaires.
Les Kaedwenis sont devenus, par la force des choses, des gens plus solides que les autres humains. Ils vivent principalement du travail du bois, de chasse et de la vente de fourrures. Ils sont à tort considérés comme des gens mal éduqués et violents, mais se révèlent en réalité être particulièrement amicaux et accueillants. Exception faite pour les elfes qu'ils abhorrent, quelques soit la situation. Kaedwen a en effet été très touchée par les raids des Scoïa'tael, la haine de l'elfe y est donc très forte et tous voient Dol Blathanna comme une véritable insulte.

Bien qu'on n'y trouve pas de cités particulièrement imposantes, Kaedwen était autrefois réputée pour l'académie de Ban Ard qui formait des magiciens hommes. Bien plus secrète, on y trouve aussi l'école de Sorceleur du Loup, Kaer Morhen.

Du fait de son relatif éloignement, et de sa concentration démographique moindre, Kaedwen est un peu moins touchée par le Fléau. Néanmoins, les tensions qui atteignent les autres royaumes touchent autant les habitants de cette région forestière.
Ard Carraigh est sa capitale et accessoirement la ville du royaume ayant le plus souffert de la Grande Peste. Pour l'heure, le trône n'a pas trouvé de roi ou de reine capables d'y rester longtemps, or, le peuple a besoin d'un leader pour le cadrer.


Kovir et Poviss


Kovir et Poviss est la fusion des deux royaumes à l'extrême nord du Continent, rassemblés il y a longtemps en une seule entité pour former une force diplomatique et militaire suffisante pour rayonner.
Il s'agissait autrefois d'une région reculée appartenant à la Rédanie. À cette époque, le climat difficile, les montagnes et la fertilité plus que mauvaise des sols faisaient que cette province était davantage considérée comme un gouffre financier qu'une réel enjeu territorial.

C'est le mépris et la haine de Radowid 1er de Rédanie qui permit à Kovir et Poviss de devenir plus indépendant. En effet, persuadé que son frère souhaitait s'emparer du trône, Radowid 1er chercha à se débarrasser de son frère en lui confiant la gestion de cette province. Persuadé que ce dernier échouerait, et envieux de le ridiculiser, il le libéra de ses obligations envers la Rédanie, rendant la région totalement indépendante.

Radowid 1er, persuadé qu'en quelques années à peine, la faillite de Kovir et Poviss tuerait totalement la popularité de son frère et le tiendrait assurément éloigné de ses ambitions pour le trône de Rédanie, déchanta quand dans les années qui suivirent, on découvrit des filons de métaux précieux un peu partout dans les montagnes, ainsi que des matériaux rares. Des diamants, de l'or, de l'argent, du cuivre, du platine, du diméterium, de la sidérite, du fer, du marbre et de l'argile.

Le royaume devint extrêmement riche et prospère. Pour ainsi dire, plus riche que la plupart des autres royaumes, pouvant même à lui seul tenir financièrement tête à Nilfgaard.
La Rédanie chercha à ré-annexer l'endroit, mais Kovir et Poviss, grâce à sa richesse, pu recruter les meilleurs mercenaires afin de se défendre, repoussant systématiquement les tentatives.

Pont Vanis, capitale estivale du royaume, est construite à moitié sur terre et à moitié sur la mer. Il s'agit d'un point de commerce et de multiculturalisme très en vue. Lan Exeter est sa capitale hivernale, bijou d'architecture, de technologies et d'avancée magique.

En effet, contrairement aux autres royaumes, les non humains n'y sont pas persécutés. Les nains, les elfes, les gnomes, les humains, les Hobberas et les mages y sont tous parfaitement égaux raison pour laquelle beaucoup de Mage ont fuit les bûchers du Feu Éternel et sont partis s'y réfugier avec l'aide de Triss Merigold.
Le Province est aussi réputée pour sa neutralité absolue et son refus catégorique de prendre partie dans les guerres.

Bien que riche et très avancé, le royaume a subit de plein fouet la catastrophe actuelle. La proximité des populations et le brassage commercial a dépassé les capacités et les connaissances médicales du royaume, amenant beaucoup de gens à mourir. La cour royale n'a pas été épargné. Le royaume se retrouve sans régent, ce qui engendre des tensions avec les duchés vassaux et attire la convoitise d'une Rédanie très gourmande...


La Lyrie et la Rivie

Situé à l'extrême sud est des régions du Nord, La Lyrie et la Rivie unifiées forment un état tampon entre Aedirn et les royaumes du sud. Bien que relativement petit par sa taille, ce royaume brille par l'aura courageuse et vertueuse de son peuple qui s'est largement distingué durant les trois guerres Nordiennes en affrontant les forces de l'Empire sans faillir malgré une infériorité tactique et numérique flagrante. Paysans et chevaliers ont tenus tête aux légions Noires qu'ils ont su contenir un temps avant d'être balayés. Leur résistance héroïque a été un ciment pour les alliances entre les royaumes du Nord et leur exemple a contribué à la victoire.

Néanmoins, la guerre a littéralement dévasté les Provinces. Il n'y a plus de roi ni de reine et l'intendance peine à convaincre et à durer. En effet, cueillit par le fléau les régents administratifs n'ont jamais pu s'installer durablement. Le pays est parcouru par les brigands et les coupes jarrets. Les charniers de la guerre ont amenés des monstres et le Fléau qui a suivi a transformé cette région en une lande de désolation. Quiconque en deviendra souverain devra faire preuve d'abnégation pour réhabiliter cette nation meurtrie par la guerre.

Le royaume a deux capitales. Riv est la capitale d'hiver quand Lyrie en est la capitale estivale. En outre, la nation disposait autrefois de forteresses solides au sud qui ont subit de plein fouet les attaques et devront être reconstruites pour consolider à nouveau la région.

Cintra

Cintra était autrefois l'un des états les plus puissants des Royaumes du Nord. Sous la direction de la grande reine Calanthe qui a su habilement jouer et trouver des liens diplomatiques très forts. À l'apogée de sa puissance, Cintra avait un territoire aussi riche, grand et prospère que la Témérie.
Elle jouissait aussi d'une alliance forte avec Skellige.

Longtemps considérés comme invincibles, les coalisés découvrirent à leurs dépends que rien n'arrêterait Nilfgaard. Le mauvais temps ayant empêché les navires de Skellige d'aller prêter main fort à Cintra, les escadrons Noirs en ont profité pour pénétrer le royaume. S'en suivit le célèbre et horrible massacre de Cintra qui amena des flots de rescapés natifs de la région à tenter de fuir.

L'empereur épousa le sosie de la descendante de Calanthe et fit de Cintra un état fantoche sous sa commande. Toutefois, à la fin de troisième guerre Nordienne, la ville fut reprise par la force et Cintra eut un nouveau roi, Harold III, jeune noble Cintrasien adolescent lors du massacre et ayant depuis lors, toujours combattu pour la libération de sa nation en tant que chevalier dans des compagnies de milice et lors des grandes batailles menées par les royaumes du Nord.

Peu de temps après son couronnement, le nouveau Roi annonça son mariage avec la Reine de Skellige, renouvelant l'alliance qui unissait les deux peuples.  

Cintra n'a toutefois plus rien de sa gloire d'antan. Ses terres dévastées par toutes les guerres attirent les monstres et les brigands et les deniers manquent singulièrement pour financer quoi que ce soit. Malgré ça, Cintra se doit de montrer un visage fort et solide pour éviter que l'empire de Nilfgaard ne se laisse tenter par une nouvelle invasion. Le Fléau est pour l'heure un gage de paix, mais la maladie ne durera probablement pas éternellement et il est impératif que le Roi parvienne à relever l'économie de son peuple afin d'être en mesure de se défendre à l'avenir.

Skellige

Skellige est l'archipel montagneux où vivent ceux qui sont considérés comme les guerriers les plus féroces du monde. Sa capitale, Kaer Trolde est construite sur les sommets hauts de l'île principale d'Ard Skellige.

Le climat rude la géographie difficile et les bêtes dangereuses qui peuplent les îles ont fait des natifs de cette province des hommes et de femmes de véritable force de la nature. C'est une des raisons pour lesquelles Skellige est probablement la nation la plus puissante sur la mer.
L'endroit n'est pas particulière riche et la pêche permet de compenser l'infertilité des terres. Les habitants de Skellige sont souvent pris pour des barbares violents et assez peu éduqués. En un sens, le fait de vivre en marge et en mer les coupe des traditions et de l'étiquette des autres nations.

Une bonne partie des revenus des natifs de Skellige leur vient des perles, de la chasse et du troc de fourrure, ainsi que des biens pris aux pirates et durant les raids menés sur le continent contre les provinces Nilfgaardiennes.
En effet, les fiers natifs de Skellige sont très belliqueux et sont réputés pour avoir autant d'honneur que les nains. Incapables d'oublier les rancunes, ils vouent une haine sans pareille envers les royaumes du Sud depuis le massacre de Cintra.

Skellige est dirigé par des clans indépendants, représentés par des Jarls, lesquels sont tous les vassaux du Roi... ou de la Reine Cerys an Craite étant la souveraine actuelle. Cette dernière a, par ailleurs, décidé d'entamer un processus de paix avec Nilfgaard. Il faut dire que l'archipel aussi a été touché par le Fléau et que la force et la solidité des habitants de l'île ne suffit pas à contrer la maladie.
Le royaume est l'allié le plus fidèle de Cintra, refondée depuis peu. L'alliance qui unissait les deux peuples a par ailleurs été renouvelée officiellement par un mariage entre les jeunes souverains des deux nations.

Les Royaumes secondaires.

Cidaris

Cidaris est un petit état situé sur le littoral de la Grande Mer, à la frontière ouest de la Témérie. Bien qu'on connaisse la région pour ses vignes, c'est surtout grâce à la mer que le royaume tire ses profits, grâce à la pêche et l'industrie perlière par exemple. Toutefois, c'est surtout les grands chantiers navals et les cales sèches de Cidaris qui sont les plus réputés.

Kerack
Kerack est une cité état gérée par un roi pirate. Si l'endroit est petit et assez peu prospère, personne n'a jamais réussi à l'annexer. Les gens qui y vivent sont en grande majorité des pirates et des criminels. La corruption est quelque chose de courant, les combats entre gang aussi, mais ses habitants s'y sentent bien. Il s'agit d'un lieu de liberté pour les marginaux aimant vivre de crimes, de pillages, de rapines et de rhum.

Verden

Verden est un ancien vassal du royaume de Cintra devenu indépendant suite à la dévastation de ce dernier par les forces de Nilgaardienne. Verden sert actuellement de tampon en cas d'invasion du Nilfgaard et il n'est pas rare qu'il se dispute avec leur voisin, Brugge.
A l'est, la frontière de Verden est marquée par la forêt de Brokilon.

Brugge

Petite royaume rival de Verden, lui aussi ancien vassal de Cintra, Brugge est considéré, comme beaucoup, comme le paillasson des Nilfgaardiens. En effet, à chaque nouvelle incursion, le royaume a été dévasté par les guerriers du sud malgré des tentatives de résistance qui se sont toujours révélées infructueuses et veines.

Sodden

Sodden était autrefois un petit royaume tampon entre le nord et le sud. Il n'en reste rien aujourd'hui sinon le nom donné à la région. Sodden est aujourd'hui une région vide, à peine peuplée. On y trouve un hydromel relativement réputé pour le connaisseur et les stèles laissées suite aux deux terribles batailles qui ont eut lieu dans la région.

Dol Blathanna

Texte à venir.

Mahakam
Mahakam est le royaume des nains et des gnomes. On observe de loin les forteresses naines sur les versants des montagnes, mais le vrai domaine de Mahakam est en réalité souterrain, ces gigantesques forteresses visibles depuis l'extérieur n'étant que les faces immergées d'iceberg rocailleux. En effet, dans les entrailles des montagnes, les clans nains et les gnomes se sont construit de véritables palaces, des places fortes d'une rare solidité et des ateliers gigantesques. Mahakam est réputée pour la richesse de son minerai et la qualité de ses forges.

La forêt de Brokilon

Texte à venir.

Les Royaumes du Nord Baspost
Revenir en haut Aller en bas
https://awitcherstory.forumactif.com
 
Les Royaumes du Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toss a Coin to your witcher RPG :: Le début de la saga :: Vos premiers pas :: Annexes-
Sauter vers: