Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Les Royaumes du Sud

Le Maître Miroir
Le Maître Miroir
Admin
Messages : 131
Date d'inscription : 20/07/2020
Localisation : Un peu partout
Emploi, rôle ou rang : Maître de tout
MessageSujet: Les Royaumes du Sud   Les Royaumes du Sud EmptyVen 14 Aoû - 14:50

img

Les Royaumes du Sud





Contrairement aux Royaumes du Nord, totalement désunis et individualistes, les Royaumes du Sud, conquis et maîtrisés par Nilfgaard, forment une seule grande entité surpuissante qui contrôle le continent à partir des montagnes Amell.
Ils forment un conglomérat d'états fantoches sous la tutelle de l'Empereur. Les souverains ne sont alors que des administrateurs disposant d'une liberté d'action plus ou moins évidente. Il est possible que certains cherchent à faire sécession, mais les révoltes ont, jusqu'ici, toujours été matées avec une violence rare.

Les Nilfgaardiens parlent leur propre langue, qui est basée sur l'elfique, et ils vénèrent le Grand Soleil. L'empire du Nilfgaard s'est construit sur une très longue période, conquête après conquête. Chaque nouvelle annexion se basait sur l'assimilation de son peuple via la construction d'école pour conditionner la pensée des jeunes, et de temples pour que la religion remplace les croyances. En outre, Niflgaard dépensait les butins de guerre non pas pour enrichir leur contrée originelle, mais pour reconstruire et améliorer les provinces nouvellement conquises.

Nilfgaard s'est longtemps présenté comme n'ayant aucun problème avec les non-humains. Néanmoins, l'Empereur actuel s'est surtout servi d'eux pour les envoyer se révolter dans le Nord en préparation de sa guerre.
Depuis la défaite de la troisième guerre Nordienne, les relations avec les autres races ont changé. Il fallait un bouc émissaire pour justifier la défaite, les non-humains étaient parfaits pour ça. Ils subissent donc actuellement exactement le même racisme qu'ailleurs dans le nord.
La religion Niflgaardienne vise à vénérer le Grand Soleil. Il représente le destin, la lumière à suivre et la chaleur salvatrice. Et évidemment, l'Empereur est le représentant même du Soleil. Il rayonne sur tout Nilfgaard.


Nilfgaard

On parle à tort de Nilfgaard en parlant des royaumes du Sud. Il s'agit en réalité d'une seule province, celle d'origine, qui a progressivement annexé les autres pour former un gigantesque Empire.

Nilfgaard se trouve tout au sud du Continent, construite de manière très idéale sur une terre à la fois fertile et riche en minerai. Sa capitale, Nilfgaard, la cité aux tours d'or, est construite sur le fleuve Alba et est considéré comme un véritable joyau de construction, mélange parfait de l'art elfique et du travail humain.

Cette province, relativement grande sert de cerveau à tout l'empire. Seuls les gens natifs de la région sont en réalité appelés les Nilfgaardiens, les autres pays conquis étant petit à petit amenés à se convertir au monde de vie.
L'Empereur des royaumes du Sud est le souverain légitime de cette vaste et riche région du monde.
Tout n'y est qu'ordre et raffinement. Droiture et luxe.

On y trouve évidemment les principales maisons des guildes marchandes, les plus grandes académies et les plus grands temples du Grand Soleil.

Duché de Toussaint.

Le Duché de Toussaint est un territoire à part sur le Continent. Un biome idyllique et féérique en apparence. Au travers le monde, le Duché est connu pour ses vignes et ses millésimes.
La capitale de ce monde enchanteur est Beauclair, une cité très épurée et fleurie, construite sur d'antiques ruines elfiques qui porte à merveille son surnom de cité d'Ivoire tant ses murs paraissent blancs et immaculés.

Toussaint est dirigé depuis plusieurs années maintenant par Anna Henrietta, cousine d'Emhyr Var Emreis. Avant qu'elle ne soit veuve, le Duché connaissait quelques difficultés, mais à la mort du Duc, sous les ordres directs de sa souveraine, le monde féerique reprit en éclat.
Le Duché se tient volontairement à l'écart de la guerre, restant volontiers replié sur lui-même. Cette politique très égocentrée a permis de créer des liens forts entre les natifs de cette province, alors qu'à l'inverse les étrangers n'y ont jamais été très bien vus sinon comme des touristes venus se perdre ici pour y dépenser tous leurs écus. Car oui, Toussaint est un monde qui a tendance à vampiriser les finances des gens qui viennent depuis l'extérieur. Par ailleurs, les routes pour repartir sont impraticables en hiver, si bien que les voyageurs sont forcés d'y rester – et donc de dépenser – jusqu'au retour de la chaleur.

Toussaint n'a, à proprement parler, aucune armée réelle. La sécurité des villes est assurée par la Garde Ducale, qui est principalement employée, comme son nom l'indique, à faire respecter l'ordre et à garder les zones habitées. La Garde du Palais en est une extension chargée de la surveillance de la Duchesse et sa cour. Néanmoins, ce sont les Chevaliers Errants de Toussaint qui forment la force martiale la plus populaire de Toussaint. En effet, si les villes et les villages sont relativement sûrs, la sécurité du reste du royaume est assurée par des Chevaliers Errants, portés par des vœux pieux qui les poussent à combattre les intrus, trucider les brigands et sauver les pucelles en détresse. L'aristocratie de Toussaint est très connue aussi, et les codes et l'étiquette y sont très sévèrement surveillés. Plus qu'ailleurs, on y respecte les codes de la Chevalerie.

Toussaint peut sembler paradisiaque, mais il convient de s'en méfier. Les forêts féeriques sont pleines de créatures de légendes, certaines simplement facétieuses, d'autres terribles et dangereuses. Certaines forêts, comme celle de Caed Myrkvid, seraient aussi le repère des Druides exilés de Caed Dhu qui, lorsqu'ils sont menacés font appel à des Lémures et des Hommes Arbres qui capturent les inopportuns afin de les emprisonner dans des Géants d'Osier qu'ils brûlent en sacrifice pour la nature.


Nazair

Au Sud de Cintra, par-delà le mont Amell, s'étend Nazair. Royaume modeste, ni riche ni pauvre, les Nazairiens tiraient profit de quelques mines de métaux précieux, de terres cultivables et des ressources maritimes. Néanmoins, ce royaume faisait pâle figure à côté des autres. Nazair était aussi connu pour un certain attrait pour le crime et la politique parfois très sournoise de son gouvernement, lançant par exemple des pirates sous lettre de marque sur les routes commerciales entre Ebbing et Cintra, voire en menant des raids armés au nord pour le pillage et surtout la capture d'esclaves.

Aujourd'hui, Nazair est parfois appelé l'Amuse Gueule du Nilfgaard, à juste titre puisqu'elle est la dernière terre du sud à avoir été conquise par les Escadrons Noirs qui s'en sont servi de paillasson en prévision de l'invasion du Nord. L'autoritarisme Nilfgaardien  et le mode de vie un peu en marge de Nazair conduit en 1260 à un soulèvement d'une rare ampleur. Implacable, L'Usurpateur fera envoyer ses troupes d'élite pour mater la révolte. Une démonstration de force d'une cruauté terrible. Un bain de sang si violent qu'on considère que près d'un Nazairien sur dix a été tué ou déporté suite à l'intervention Impériale.

Depuis, Nazair est fidèle. Personne n'a oublié ce moment terrible et les habitants de Nazair sont parmi les plus loyaux et ce malgré les troubles actuels. La province est difficilement administré, la plupart des nobles éligibles à cette tâche étant mort durant la guerre ou tout simplement tués par le Fléau...

Metinna

Metinna est l'une des plus grandes provinces impériales. Rapidement ralliée sous le contrôle de l'Empire. La région est réputée pour ses plaines, lesquelles font des pâturages parfaits pour y éduquer des chevaux. La plupart des destriers impériaux proviennent des haras et des écuries Metinniennes. Ses armoiries représentent un heaume de chevalier décoré d'un croissant. Mais ironiquement, sa cavalerie n'a jamais particulièrement été distinguée à la guerre à l'inverse de son infanterie lourde auxiliaire, principale actrice de la prise d'Aldersberg et du pillage de Vengerberg.

Metinna est une région principalement agricole et très embourgeoisée. La noblesse n'y est pas plus abondante qu'ailleurs, mais les riches propriétaires terriens et les éleveurs de montures ont très bien vécu l'annexion de la province et jamais les affaires n'ont été aussi florissantes que sous le joug de l'Usurpateur.
Il y eut bien entendu, un petit soulèvement comme dans beaucoup de régions en 1262 après la défaite lors de la Bataille du Mont Sodden mais une répression de quelques jours aura suffi à calmer les ardeurs des révoltés, assez peu suivis par les riches et les corporations terriennes qui ne voyaient aucun intérêt à essayer de redevenir indépendants.

Sa capitale éponyme sert de siège administratif à la gestion de la province. Comme partout, le chaos qui y règne rend son administration difficile tant qu'un régent durable ne sera pas installé à sa tête.
Sous le règne de l'Empereur, Metinna a annexé totalement la région de Maecht et sa capitale éponyme est ainsi devenue le second chef lieux de la province


Ebbing

Bordé à l'ouest par la Grande Mer, à l'ouest par Maecht, ainsi qu'au nord par Metinna et au sud par sa frontière montagneuse avec Gemerra, la province d'Ebbing reste l'une des plus grandes de l'Empire. Un temps allié par le mariage à Cintra, l'accord a vite été dissous à la mort du Roi et l'annexion totale et sans condition de la province par Nilfgaard a notamment servi de braise sur lesquelles souffler pour déclencher la Première Guerre Nordienne.

Malgré sa chaleur qui aurait pu en faire une destination de rêve, Ebbing est une région assez peu agréable. La vie s'y est développée autour de trois grandes et larges rivières, la Velda, la Lete et l'Arete. Si les terres sont fertiles et la végétation luxuriante, une bonne partie d'Ebbing est, à cause des crues régulières, recouverte d'étendues marécageuses excessivement dangereuses.
Néanmoins, le limon des crues permet au monde agricole de fournir des récoltes aussi qualitatives que quantitatives permettant de nourrir l'ogre Nilfgaardien.
Outre son monde agricole, la pêche y est aussi grandement considérée et au cœur des marécages, quelques exploitations permettent d'exporter de la poix aux quatre coins du monde.

Chaleur et humidité font un mélange désagréable. La vie à Ebbing n'est guère appréciable. D'autant que ce climat et cette géographie ont tendance à attirer les monstres d'une part et surtout à permettre aux maladies de se répandre beaucoup plus facilement. Le Fléau s'y est donc donné à cœur joie et l'on considère que dans les royaumes du Sud, c'est la région qui a été la plus touchée, proportionnellement.

Maecht

Maecht était une province indépendante sous le joug impérial. Sur ordre d'Emhyr, elle a été totalement annexée par Metinna, mais garde une souveraineté fantoche.
Maecht est une région modeste autant en taille qu'en richesse intérieure. Elle n'est en réalité connue que pour le zèle religieux qui y règne. C'est en effet une religion de pèlerinage pour les croyants du Grand Soleil (la religion Nilfgaardienne).

Gemerra

La Gemerra est une des régions les moins peuplées, la faute à une géographie capricieuse. Il n'y a pas de métropole dans cette province, les habitants vivant tous dans des bourgs qui se concentrent essentiellement à proximité du littoral. Province très agricole, on dit qu'elle est celle où abonde la nourriture, que ce soit via la mer ou grâce aux champs.

Le reste des terres se compose de forêts très denses peu exploitables, de plaines arides et sèches et de montagnes de roches friables.
Les natifs de Gemerra sont réputés pour leur résistance et leur endurance. Ils fournissent par ailleurs des mercenaires sauvages et violents, à l'image des tristement célèbres Pacificateurs Gemerriens qui ont été envoyé pour mater les populations nordiennes conquises et pour détruire tout ce que l'armée ne pourrait pas utiliser.

Geso

Geso ou Gheso, est une région frontalière du désert de Korath. C'est une région relativement aride et très chaude, assez peu peuplée. La province est gangrenée par la criminalité et est surtout connu pour sa culture esclavagiste.
Geso, à cause de son climat et de sa géographie difficile, est une province qui accueille beaucoup de régiments de l'armée Nilfgaardienne afin d'y endurcir les soldats dans des conditions très difficiles à supporter. Ces grandes garnisons servent aussi à contrôler les frontières du désert et occupent des fortins situés à la bordure de l'étendue de Korath afin d'éviter que les immondices qui vivent là-bas ne viennent chercher à s'installer dans le monde civilisé. Les troupes ne se soucient toutefois pas vraiment de la justice et contribuent même à alimenter les réseaux clandestins de prostitutions et de vente de fisstech.

Beaucoup d'esclaves et de captifs des guerres menées par Nilfgaard sont retenus dans cette province.

Le centre de la province y est plus paisible, sensiblement identique à Toussaint en terme de climat. Il y fait très chaud, mais la nature y est verdoyante. Les populations riches de la région et les familles les nobles s'y concentrent essentiellement. La plupart font fortune grâce aux marchés des esclaves.
Les terres n'y sont toutefois pas si fertiles que ça, et on privilégie surtout les pâturages. La région exporte énormément de tissus en coton et les principales fabriques de bandage de guerre s'y trouvent. Sa principale source de nourriture est extérieure, Geso dépendant du commerce avec les régions adjacentes pour subvenir aux besoins de la population.

Etolie

L'Etolie est une petite province au sud de l'Empire. C'est une région de transit, rendue très riche grâce aux routes commerciales terrestres. Cette région de taille modeste, est en quelque sorte la porte d'entrée pour la province de Nilfgaard. Elle est paisible et agréable à vivre. Beaucoup d'artisans et d'herboristes s'y sont installés.

Beaucoup d’hôpitaux militaires et de centre de repos pour officiers et nobles se trouvent en Etolie si bien qu'avec la Grande Peste, l'endroit est devenu un pôle médical important dans les royaumes du sud. Toutefois, cette situation s'est passablement compliquée. En effet, étant une province de passage pour la plupart des grands déplacements entre Nilfgaard et le reste de l'Empire, l'endroit est vite devenu le point névralgique de la contamination.

Vicovaro

Le Grand Duché de Vicovaro est une terre noble et accueillante. On l'appelle parfois le Toussaint Oriental car en effet c'est un endroit de majestés et de beautés, dans une ambiance légèrement plus aride et orientale, justement.
La géographie de la province est faite de vallons et de plaines balayées par le soleil. On y trouve beaucoup de vergers, les alcools de Vicovaro étant plutôt célèbres ainsi que ses olives et ses dattes.

La province était aussi réputée pour son académie de magie, laquelle a été fermée depuis qu'Emhyr a décrété que les mages lui étaient inutiles. En outre, il existe de nombreuses écoles impériales et des académies militaires prestigieuses qui fournissent des officiers compétents pour faire fonctionner la machinerie complexe qu'est l'armée Nilfgaardienne.

Sa noblesse est régulièrement invitée à la cour d'Emhyr, et puisque la province est totalement soumise et loyale à Nilfgaard, beaucoup des généraux et des nobles qui entourent et conseillent l'empereur viennent de cette région.
Les Royaumes du Sud Baspost
Revenir en haut Aller en bas
https://awitcherstory.forumactif.com
 
Les Royaumes du Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toss a Coin to your witcher RPG :: Le début de la saga :: Vos premiers pas :: Annexes-
Sauter vers: