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[Les Peuples] Les races du Continent

Le Maître Miroir
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Les Races


Les races post Conjonction des Sphères


Les Humains

Bien qu'étant la race dominante du continent, les Humains sont ironiquement les derniers à avoir débarqué sur terre. En effet, leur arrivée est notée dans les chroniques des autres races au cours de l'année 766. Les humains ne sont initialement pas de ce monde et sont arrivés après la Conjonction des Sphères. Ils seraient arrivés à bord de gigantesques navires et auraient, sitôt accostés, commencé à s'approprier le monde. Certains écrits considèrent qu'ils viendraient d'un autre continent, et que ces navires gigantesques, débarqués à l'embouchure du Pontard et de la Iaruga, seraient en réalité des navires-prisons avec à leurs bords des exilés.

Si les anthropologues humains considèrent que l'humanité a su se développer aussi rapidement grâce à une capacité d'adaptation et de mimétisme assez notable, les autres races, elles, ont surtout tendance à considérer qu'ils ont su gagner le territoire à la force du ventre des femmes et d'un attrait immodéré pour la gaudriole. Les elfes les comparaient à des lapins. Et en effet, il est plus que notable que la population humaine a littéralement explosé à mesure du temps qui passait.

Belliqueux et territoriaux, les humains se sont très vite montrés agressifs avec les autres races. Et ce sont surtout les elfes qui en ont subi les conséquences. Au fil des décennies, l'humanité prit le pas, construisit ses forteresses, ses empires, ses cultes et s'appropria tout ce qui semblait être utile à son évolution.
Ils sont, à juste titre, considérés comme des barbares violents. En effet, contrairement aux autres races qui ne connaissent que peu de conflits interethniques. La plupart des guerres qui secouent le continent depuis quelques décennies sont des conflits entre humains.

Les humains sont aussi réputés pour n'exceller en rien, sans pour autant être mauvais en quoi que ce soit. Ils ont une santé tout à fait commune, ils ne sont ni grands, ni petits, ni faibles ni forts. On peut les retrouver, en somme, dans tous les métiers.

Initialement, l'humanité était incapable de gérer la magie aussi naturellement que les Elfes, mais via l'apprentissage et la recherche, ils ont su synthétiser les connaissances et les réappliquer pour permettre aux gens sensibles de s'en servir. L'ironie étant que de fil en aiguille, ils ont réservé l'utilisation de la magie à leur seule race et les grands collèges magiques ne formaient alors que des élèves strictement humains.

Les humains se sentent naturellement supérieurs à tout ce qui n'est pas comme eux. Une autre ironie de leur part, puisqu'ils en sont actuellement venus à être racistes des mages et des Sorceleurs, qui sont tous les deux des créations humaines, en quelque sorte.

La misogynie humaine n'est plus à démontrer non plus. La femme peine à être respectée et à trouver une place décente dans la société, raison pour laquelle il est rare d'en trouver à des places importantes. Néanmoins, il existe beaucoup de contre-exemples de femmes fortes ayant su se faire un nom.

Les humains honorent plusieurs cultes plus ou moins connus. Selon les régions, les divinités ne sont pas les mêmes. Le culte de Melitele est le plus connu, et depuis peu, le Feu Éternel devient l'une des principales religions du nord.

Il semblerait que les humains aient une similarité génétique avec les Elfes, puisque les deux espèces peuvent se reproduire. Aux origines, les métissages entre les deux races scellaient des accords entre les premiers peuples du continent et les humains nouvellement arrivés, mais aujourd'hui ces mariages sont très mal vus. Les gens ayant un patrimoine elfique sont en général un mélange harmonieux des deux races, mais actuellement, ils sont régulièrement rejetés par les humains autant que par les elfes eux-même.


Les Halfelins

Parfois aussi appelés Hobbits ou Hobberas, les Halfelins sont des êtres de petite taille et de nature assez joviale. Il est impossible de définir la date de leur apparition dans ce monde même s'il est probable qu'ils soient arrivés pendant la Conjonction des Sphères. Grâce à leur nature avenante, ils ont toujours su s'implanter auprès de toutes les civilisations, et principalement dans les royaumes du nord. Elfes, Nains, Gnomes et Humains les ont acceptés sans sourcilier, si bien qu'aujourd'hui encore, on trouvera des Hobberas partout. Ils sont apatrides, préférant les relations symbiotiques avec les autres races.  

Ils ont à peu près la même carrure qu'un gnome, et s'en différencient surtout parce qu'ils n'ont pas d'oreilles ou de dents pointues, ni de très grands nez. Un trait permet de les identifier : ils ne portent pas de chaussures. En effet, les Hobberas ont des pieds solides à la peau épaisse et velue, rendant les meilleures bottes totalement inutiles pour eux.

Bien que paisible, c'est une race qui s'illustre régulièrement par son courage et son abnégation. Lors de la terrible bataille de Brenna, des Hobbits ont bataillé dans le camp Nordiens. Ils se révèlent toujours être pleins de ressources, et font d'excellents archers.

De manière générale, ils sont très doués de leurs mains et aiment faire plaisir ou aider. On les trouve souvent dans les métiers de bouche et d'accueil. Ils tiennent des auberges, brassent de la bière, et les cuisiniers Hobbits étaient, avant le début des nouvelles persécutions, très prisés des rois. On les retrouve aussi dans des métiers liés aux soins, et l'armée Nordienne en a recruté un bon nombre pour servir de chirurgiens de guerre.

Leur nature un peu trop gentille en fait des commerçants assez modestes qui font confiance trop facilement, mais parfois la gentillesse paye et ils en tirent de bons avantages.
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Dernière édition par Le Maître Miroir le Jeu 10 Sep - 23:06, édité 2 fois
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Les Races


Les Anciennes Races


Les Nains

Il est difficile de situer précisément la date d'arrivée des nains sur le continent. On suppose sans grande certitude qu'ils auraient pu arriver entre -3000 et -2500. Ce qui est certain, c'est qu'ils étaient déjà là lorsque les elfes sont arrivés. Les nains n'avaient pas occupé les Terres, privilégiant des colonies construites sur et dans les montagnes. On trouvait initialement des colonies naines en Kovir, quelques-unes plus petites dans le Sud, mais leur principal Royaume s'est toujours trouvé être Mahakam au cœur des royaumes du Nord. C'est aujourd'hui la seule région qui leur appartient encore.

S'il est question de quelques heurts entre les nains et les elfes lors de la colonisation de l'île par ces derniers, les incidents ont été relativement rares et les deux ont préféré coexister. Puisque les nains préféraient les montagnes, les elfes disposaient du reste, ce qui convenait à tout le monde. Des rumeurs voudraient que les elfes et les nains se vouent une haine farouche. C'est faux. Ces rumeurs viennent probablement des différences comportementales flagrantes entre les deux.

Le Nain est de nature rustre. Il a un phrasé vulgaire, il aime parler fort et il a l'humour graveleux. La finesse, qu'importe le domaine, n'est pas leur fort. Et effectivement, on trouve le plus souvent les nains occupés à boire, à lâcher des vents pour faire rire les copains et à faire des concours de rots en jurant comme si les mots grossiers étaient une sorte de ponctuation chez eux.

Malgré la rudesse et l'apparente vulgarité des nains, ces derniers sont toutefois réputés pour leur indéfectible loyauté. Quand un nain a un ami, il le défendra jusqu'à la mort s'il le faut. C'est une fierté que d'aider un proche dans le besoin. Avec la loyauté s'ajoute toutefois une rancune tenace qu'ils ont aussi tous en commun. Un nain trahi passera le reste de sa vie à ruminer cet acte et cherchera à solder l'affront. De manière générale, un nain commun, dans la norme, aura acquis des valeurs de respect et de droiture que très peu de gens portent encore dans ce monde. Parce qu'ils sont très ouverts d'esprits, les nains ont su s'établir chez les humains et ont été un peu moins brimés que les autres races non-humaines, bien que cette tendance a largement changé.

On pourrait considérer que leur comportement découle directement de leur physique. En effet, physiologiquement parlant, les nains ne sont clairement pas constitués pour la finesse. Il est rare qu'ils dépassent la taille d'un mètre quarante, mais leur poids moyen lui, est sensiblement plus important que celui d'un humain, environ quatre-vingts kilos pour un nain à la corpulence normale. En effet, la densité osseuse et musculaire du nain est largement supérieure à celles des autres races. Les nains sont petits, très trapus, et bien qu'ils aient tendance à le cacher sous une petite couche de graisse – la bière fait toujours grossir – ils disposent d'une formidable musculature. Bien que très peu agiles, les nains ont toutefois un sens de l'équilibre très affûté, et des yeux capables de s'habituer à l'obscurité.

Les nains sont des mineurs hors pair et des forgerons particulièrement habiles. Les lames forgées à Mahakam sont parmi les plus réputées du monde et c'est à eux qu'incombe la forge des épées des Sorceleurs.
Outre la forge et la mine, les nains font aussi des commerçants très durs, mais justes en affaires, ainsi que des soldats incroyablement vigoureux et violents.

À Mahakam, leur politique fonctionne sur un système de clans dont les chefs servent de ministres à un Roi. Les Clans ne sont pas spécialement patriarcaux, une femme naine peut très bien être maîtresse de son clan et donc siéger à la grande table lors des décisions, bien qu'elles restent rares. Les femmes naines ne portent pas la barbe, ont souvent l'air très gentilles avec leur joue ronde et leur franc-parler, mais elles sont sûrement au moins aussi combatives que les hommes. Elles sont aussi plus rares. On considère en effet qu'il n'y a qu'une femme pour cinq hommes chez les nains, raison pour laquelle ils ne sont pas aussi nombreux que les humains ou les elfes.

Les nains vivent en symbiose avec une autre race ; les gnomes qui vivent aussi essentiellement à Mahakam.


Les Gnomes

On sait très peu de chose sur les gnomes sinon qu'ils vivent dans les montagnes avec les nains. D'aussi loin que remontent les chroniques, les deux espèces coexistent à peu près, mais les textes Nains laissent à penser que les Gnomes étaient déjà là à leur arrivée. On suppose aussi que les Vrans et les Marmottins ont contribué à la vie montagnarde et recluse des gnomes. Aujourd'hui, ils font partie intégrante du royaume nain de Mahakam, bien qu'il existe des communautés strictement gnomes au travers du continent. On dit qu'il en existe près de Maribor dans de vieilles cités souterraines et Tir Tochair dans les royaumes du sud est le plus grand territoire Gnome connu à ce jour.

Les Gnomes sont des êtres de petite taille, assez similaire au nain de ce côté, ils sont toutefois beaucoup plus fins, et bien moins forts. En outre, ils sont très agiles et rapides. Ils ont souvent le nez très long, des petits yeux, des oreilles de grandes tailles, pointues qu'ils garnissent de piercing et ont de petites dents pointues si bien que, d'immondes traités raciaux antiques les comparent à des hommes rats.

Les Gnomes sont de nature assez aventureuse, et aiment tout ce qui touche à la technologie et à l'artisanat fin. Ils sont très doués en horlogerie, en joaillerie ainsi qu'en forge d'armes, trait qu'ils partagent avec les nains. Ils s'appuient essentiellement sur la science, si bien que les armes de Mahakam sont à la fois le fruit du savoir des maîtres forgerons nains ainsi que des alchimistes Gnomes.

C'est probablement les Gnomes qui sont le plus avancés technologiquement parlant. Certains voyageurs et même des nains en vadrouille racontent parfois des histoires invraisemblables de Gnomes ayant la capacité de faire s'écrouler les montagnes simplement avec une curieuse poudre noire et une torche. Des fadaises, très certainement...

Ils sont généralement assez malicieux et on leur prête une sournoiserie certaine. Il faut dire que si la plupart des Gnomes sont honnêtes, une petite part d'entre eux versent sans problème dans l'escroquerie et le cambriolage de haut vol, créant des légendes sur leur nature voleuse.


Les Elfes Aén Seidhe.

Les Aén Seidhe (littéralement, peuple des collines dans leur langue) sont un peuple d'Elfes et plus précisément ceux qui sont arrivés à bord de majestueux navires blancs afin de coloniser le continent bien avant que les humains ne soient là, aux alentours de -1200. S'ils ont eu quelques heurts avec les autres races, les elfes ont rapidement su se développer et tisser des liens commerciaux. Mettant leurs arts au service de leur colonisation, ils ont bâti des cités un peu partout sur le continent jusqu'à devenir la race la plus représentée.

L'arrivée des humains a marqué le début de leur déclin et la guerre qui les a opposés à l'humanité a été un véritable drame pour eux. Petit à petit au fil des siècles, ils ont été chassés de chez eux, ont assisté aux mise à sacs de leurs villes, à la destruction de leur temple et ont vu les Hommes construire leurs propres villes sur les cendres encore fumantes de leurs anciennes habitations. Lorsque la paix a été signée, certains elfes ont tenté de se fondre dans l'humanité et de vivre avec les conquérants.
La cohabitation ne s'est pas faite sans heurts, mais pendant un bref moment, l'harmonie régnait. Malheureusement les choses n'ont pas duré et les persécutions ont rapidement commencé.

Les elfes sont reconnaissables à la finesse de leurs traits. Ils sont généralement décrits comme des gens très beaux. Il émane d'eux une grâce que les autres races n'ont pas. Quelque chose de noble, même dans les ghettos dans lesquels ils se retrouvent parfois enfermés. Des traits fins, des oreilles pointues et des dents qui le sont aussi, légèrement. Les elfes vivent longtemps. Des siècles, voire des millénaires pour les plus âgés. Ils ont une croissance rapide compte tenu de leur mode de vie, évoluant à peu près aussi rapidement qu'un humain avant de donner l'impression de stagner une fois l'âge adulte atteint. Plus un elfe vieillit, moins il sera enclin à faire des enfants. Par désintérêt de plus en plus marqué pour l'acte ainsi que des problèmes de fertilité croissants avec les décennies. C'est la raison pour laquelle le fait de voir énormément de jeunes elfes rejoindre les Scoïa'tael est un drame pour les Elfes. Si les jeunes meurent, la procréation devient compliquée avec, par extension, un risque de chute démographique très notable, à terme.

Les elfes sont sans doute un peu moins puissants que les humains. Ils sont en revanche extraordinairement plus agiles et rapides. Ce sont des archers hors pair et des duellistes rapides et très précis. Puisqu'ils composent en grande majorité les Scoïa'tael, les tactiques de ses derniers mettent en avant les capacités des Elfes et jouent d'embuscades et d'attaques, désordonnées et violentes, qui ne durent jamais dans le temps.

Puisqu'ils ont tendance à aimer le raffinement, les elfes ont toujours fait des artisans et des artistes très habiles. Les elfes ont un caractère intense, et une tendance à l'obsession. Lorsqu'un sujet les intéresse, ils ont tendance à aller au bout des choses dans ce domaine, profitant de leur grande longévité pour affûter jusqu'à la perfection leurs arts. Il est aisé de reconnaître un objet de facture elfe à la minutie de ses détails. En effet, la grâce elfique se retrouve aussi dans ce qu'ils font, leur recherche de l'excellence est sans doute l'une des raisons du côté très hautain qu'on leur prête.

Aujourd'hui, les Elfes ont à nouveau une patrie, qui est, par ailleurs une cause de persécution. La Vallée des Fleurs, Dol Blathanna leur a été confié, et leur reine qu'ils nomment Enid an Gleanna ( La Pâquerette des vallées ), connue chez les humains comme Francesca Findabair, a un statut semi-divin à leurs yeux.

Tous les elfes ne sont pas partis vivre là-bas. Certains sont simplement restés auprès des humains en tentant d'ignorer les persécutions et de se tenir loin des rafles organisées parfois.

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